Moniteur pour PC gamer

Fermé
kr0wn Messages postés 78 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2018 - 13 déc. 2010 à 01:59
kr0wn Messages postés 78 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2018 - 13 déc. 2010 à 18:20
Bonjour,

je vais m'acheter un nouveau pc ds un future rapprocher, et je compte me procurer un Moniteur LCD 21.5po cependant je m'y connais très peu j'ai donc plusieurs petites questions. (bref résumé du pc : 4 go de ram, processeur AMD X2, carte vidéo sapphire hd5770 )

Tout d'abord, la fameuse question qui tue : Quel est la "meilleur" compagnie pour les moniteurs? En gros avec les quel on ne se trompe pas? (bien sur, en comparant deux moniteur de même spec de compagnie différentes)

J'ai déjà fait des recherches sur le web mais la majorité des articles que j'ai trouver ne sont pas récents. Je compte gamer a SC2,WOW,D3,etc. Comme la majorité des gens, je veux débourser le moins possible tout en ayant un moniteur convenant a mes activités.

Tout d'abord, est-ce qu'un temps de réponse de 5ms est bien asser petit pour jouer a des jeux vidéo?

Quel est le meilleur branchement? HDMI puisque la carte vidéo offre la possibilité? Est-ce que sa requiert plus de puissance étant connecter en HDMI? Pensez vous que se sera trop lourd pour le PC que je vous est brièvement décrit?

J'ai aussi lut que la luminosité importait peu mais qu'il fallait se fier au contraste. C'est surtout sur le contraste que d'un modèle à l'autre ont voit un différence de prix. À combien devrais-je m'arrêter en magasinant? Ça dépend certainement de mon budget, mais quel est ,selon vous, le meilleur contraste que je devrait aller chercher pour avoir la meilleur qualité/prix?

Il ne faut pas comparer des pommes a des oranges, alors ils est assez difficile de magasiner un moniteur simplement par grosseur et prix. Bref, quel grosseur, résolution, branchement, contraste et temps de réponse me conseiller vous. Et finalement quel est votre marque favorite? Je n'est pas un budget fixe, je recherche seulement le meilleur rapport qualité prix pour un moniteur comblant mon utilisation.

Merci de votre temps! ^_^
Éric
A voir également:

1 réponse

Nagathael Messages postés 2719 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 258
13 déc. 2010 à 02:09
HDMI ou DVI, même qualité (la meilleure)
Se diriger vers un écran fullHD, avec une 5770, aucun problème 22 à 24" conseillé.
Temps de 2ms prisé pour les gamers.

Personnellement je me suis acheté celui-ci:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00089521.html

Je l'utilise depuis un an et c'est du pur bonheur en jeux comme en multimédia ou en bureautique :)
0
kr0wn Messages postés 78 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2018
13 déc. 2010 à 03:58
Daccord merci, ca vien confirmer se que j'ai entendu! Sinon très belle écran la tienne mais personnellement je ne touche plus a LG, j'ai eu beaucoup de problème avec une de leur télévision et un de leur cellulaire ^^
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 833
13 déc. 2010 à 10:31
Salut

Les écrans PC LG sont de très bonne facture contrairement à leurs cellulaires.

Toutefois, le 2286-L, à LED est bien plus performant...
0
Nagathael Messages postés 2719 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 258
13 déc. 2010 à 16:42
Possible, personnellement j'ai acheté mon écran sur ldlc avec tous mes autres composants et j'ai regardé à ce moment là les écrans proposés ;) C'est assez saoulant de se renseigner sur les moniteurs d'ailleurs xD
0
kr0wn Messages postés 78 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2018
13 déc. 2010 à 18:20
Oui Djo mais jai eu un probleme avec ma tv je l'ai envoyer réparer et elle fait le même problème. Choix personnel de m'en passer :)
0