Problèmes de plantage

Fermé
Zetta - Modifié par Zetta le 13/12/2010 à 13:58
 Zetta - 13 déc. 2010 à 13:56
Bonjour,
depuis que j'ai réinstallé Windows sur mon ordinateur, mon ordinateur est sujet à divers bugs et problèmes qui me forcent parfois à réinitialiser.

J'explique mon problème depuis le début :
Il y a à peu près deux mois et demi, j'ai du envoyer mon PC chez un informaticien pour cause de matériel défectueux (carte graphique de grillée : PC qui ne s'allume plus), mais à mon retour, l'ordinateur ne s'initialisait plus, Windows se chargeait, et au moment d'arriver sur le bureau, il ne se passait rien, je pouvais bouger la souris, mais ça restait "coincé" sur l'écran des sessions.

Le même problème se produisait quand j'ai réinstallé Windows dessus (à deux reprises), donc j'ai eu l'idée de mettre mon disque dur dans un autre ordinateur et de l'installer dans cette autre UC afin de voir si le problème venait de l'UC ou du DD. Cette fois-ci, l'OS s'est lancé, et quand j'ai remis le CD sur mon unité centrale "originale", il a pu se lancer aussi. Bref, tout était plus ou moins redevenu comme avant.

Mais depuis ces dernières semaines, je suis sujet à divers problèmes de stabilité de l'OS (et je suis bien conscient que l'origine du problème vient du fait que je l'ai installé sur une UC avec des composants différents), parfois, l'affichage part en cacahuète (le texte et les images s'affichent arbitrairement, un coup c'est une ligne, un coup c'est tout le texte de l'écran), l'ordinateur se réinitialise tout seul, ou alors plante carrément, impossible de faire quoi que ce soit, les périphériques sont déconnectés et donc obligé de rebooter.

J'essaie de trouver une solution pour remédier à ce problème mais j'aimerais ne pas faire de stupidités. Je pensais à mettre à jour le driver du processeur ou de la carte graphique mais j'ai peur de faire une chose qui n'était pas à faire.

Comment corriger cette instabilité ?

PS : À titre de précision, je peux affirmer que le problème ne vient pas de la température du processeur, celle qui est affichée par la sonde a une moyenne de 120°F (un peu plus de 48°C)
A voir également:

2 réponses

le probleme la dedans ce situe au début de ta phrase :
j'ai du envoyer mon PC chez un informaticien pour cause de problème défectueux

s'il t'as rendu le pc et qu'il plante encore plus, : renvoie lui a la figure, il est l'unique responsable si ton pc ne marche touours pas apres son passage
0
Justement, il est au courant du problème et il ne sait pas d'où il vient, donc il ne peut pas le réparer.
D'où le fait que je demande une solution ici, car je doute que le fait que j'aie installé windows sur une autre UC soit totalement étranger au problème.
0