Changer la couleur du texte des icones du bur [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  ovaxelaire - 19 avril 2016 à 14:51
bonjour

Comment faire pour changer la couleur de la police de mes icones sur mon bureau

Merci à ceux qui pourront me dépanner

Béa
Afficher la suite 

17 réponses

Meilleure réponse
52
Merci
Pour passer la police du bureau de blanc avec ombre à noir (pour ceux qui ont un fond d'ecran a dominante blanche) il faut:

1 - choisir le blanc comme couleur de bureau
clic droit sur le bureau -> propriétés -> bureau -> couleur blanc

2 - enlever les ombres des polices du bureau
panneau de configuration -> systeme -> avancé -> performances paramètres -> paramètres personnalisés : décocher utiliser des ombres pour le nom des icônes sur le bureau.

et la police du bureau passe en noir bien propre

C'est pas évident, on voit ici toute la clarté de microsoft ;)

Dire « Merci » 52

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 67620 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour bob,

Je ne vois pas "activer la composition de bureau" (dans paramètres personnalisés) donc le texte est en blanc.
Merci d'avance
merci pour le conseil
Magnifique, effectivement la logique de Windows, est propre à Windows ...
Merci encore
Merci pour ces explications.
Pour moi (Windows 7 avec carte graphique intel)
Le point 1 ,clic droit on a l'option propriétés graphique propres à intel mais cela ne correspond pas à ce qui est décrit ici.
Le point 2 permet effectivement d'avoir le texte en noir (pour moi , c'est plus lisible)
la logique est la suivante :
Panneau de configuration, Système, Paramètres système avancés, Bouton Paramètres dans la sous-fenêtre Performances, Paramètres personnalisés, décocher "Utiliser des ombres pour le nom des icônes sur le Bureau".
> Védéhème -
Pour moi, les ombres ont effectivement disparues en effectuant la partie 2 mais c'est toujours blanc....
et la partie 1 est introuvable sous windows 7
Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2013
30
5
Merci
salut
clic droit sur un lieu vide/proprietes/aspect (icone avant paramters).
3
Merci
Bonjour
un peu tard pour la réponse mais vos conseils ne sont pas trop top, il faut :
Clic droit sur le bureau choisir "propriété",
ensuite onglet "apparence,
bouton "avancé",
menu déroulant "élément"
Choisir "info-bulle",
ensuite sur la même ligne menu déroulant "couleur 1",
sélectionner la case neutre, en principe en bas à gauche.
Validé par OK, et répéter OK sur l'onglet apparence, et les infos bulles sont redevenus invisible.
1
Merci
comment changer le couleur de police des icones sur le bureau
0
Merci
parfait pour TransText !! merci :)
Ah ? Bah moi sous XP, TransText il fonctionne pô... Le texte des icônes reste désespérément blanc. Avec un fond d'écran à dominante blanche (une esquisse de dessin), rheusement qu'il y a l'effet d'ombrage du texte pour lire les icônes en toute sécurité !!!

Mais là où tu vois la technologie, quand même, c'est que quand je sélectionne un bureau blanc sans image de fond, XP il m'écrit le texte des icônes en noir. Suffit que je remette une image en fond, pouf: écrit blanc.

PTDR!!! Jusqu'où s'arrêteront-ils ???
0
Merci
merci pour le pti logiciel c bien pratique
0
Merci
bien joué orchideus !
0
Merci
Bravo orchideus, vraiment bien vu ...

Et c'était pas facile.

Chez toi on t'apelle la la Belette ou la Fouine ?
0
Merci
Le conseil marche très bien au contraire, je viens de le faire.

Un raccourci sans passer par le panneau de config c'est de cliquer droit sur le poste de travail, propriétés, avancé, paramètres (celui des performances), et décocher "utiliser des ombres pour le nom des icônes".
Ca met le texte en noir (en tous cas avec un fond d'écran très clair)
0
Merci
Merci orchideus.
Effectivement on voit toute la logique de Microsoft !
0
Merci
merci Orchideus
j ai pu resoudre mon^probleme
Messages postés
358
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2008
166
-1
Merci
Bonjour,

A ma connaissance Microsoft n'offre aucune manière de réaliser cela. Cependant il me semble qu'il existe des utilitaires qui permettent de le faire.

Je ne l'ai pas essayé (n'en ayant pas besoin) mais par exemple il y a :

- http://www.sillysot.com/
Messages postés
3121
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
1180
-1
Merci
Salut

Oui il existe un petit utilitaire pour cela

Va a cette adresse:

http://www.ordi-netfr.com/transtext.php

Ce logiciel s'appelle transtext je ne sais pas s'il marche Xp mais il marche 2000 ca ne coute rien de l'essayer et c'est un utilitaire qui ne prend pas de ressources système
-1
Merci
hihihi

J'ai trouvé mieux: j'ai changé la couleur d'arrière plan de l'image ! Au lieu de l'avoir en blanc je l'ai mis en crème.
Cela m'a pris un dixième de seconde avec PhotoShop, et rien de plus à télécharger ni à installer !

Du coup, puisque XP a décidé que c'était comme ça et pas autrement, eh ben il continue à écrire le texte de ses icônes en blanc, en toute sécurité.
Et moi du coup : blanc sur crème, je peux maintenant lire le texte de mes icônes en toute sécurité.

Aussi : pour pouvoir changer la couleur du texte des icônes en toute sécurité, ne changez pas la couleur du texte des icônes.

(source: recommandation {AAAEEEFFFAC00AA557-DDAFEABC00123} du SP1 dans le KB-77766534 de l'article 23415 du MSDN(c) Library(c) Software(c) Consumer Guide(r)(tm)(c).
-2
Merci
Bonsoir à tous,

Pour modifier la police de tes icônes sur XP -->

http://www.linternaute.com/hightech/maquestion/windows/changer-police-windows.shtml

++

"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"
almr13
Messages postés
358
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2008
166 -
Bonsoir ...

Sauf que ça ne donne pas accès à la couleur de la police mais c'était bien essayé ;-)
-2
Merci
Bonjour tu peux utiliser Iconoid! Tu le trouveras facilement sur les sites de telechargement!

j'espère que je t'aurais aidé!
-2
Merci
Oui, la solution c'est bien iconoid comme le dit mélie et on le trouve sur le site sillyshot comme le dit almr13 !

Et pour désactiver l'effet drop shadow que requiert iconoid, click droit bureau, apparence, effets, décocher "utiliser l'effet de transition suivant pour les menus ou les infos bulles"