[CONNEXION INTERNET] DHCP probablement (?)

Fermé
Xilhion - 22 déc. 2005 à 23:51
Xilhion Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2005 - 23 déc. 2005 à 10:49
Bonjour,
ma configuration est la suivante:

FAI---Modem---PC1---PC2

Chaque pc comporte une carte réseaux intégrée à la carte mère, et j'ai en plus une carte réseaux (2) à part (placée sur le PC1).
Je n'ai eu, jusqu'à maintenant aucun problème avec cette configuration.
Le problème qui se pose c'est qu'il est manifestement impossible de recevoir une adresse IP de la part du FAI sur le PC1.
Je m'explique:
Les adresse ip sont les suivantes:
PC1-carte réseaux2: 192.168.0.1
PC2: 192.168.0.2
masque: 255.255.255.0
passerelle: 192.168.0.1

jusque la, pas de problème, en réseau local tout fonctionne à merveille (donc aucun problème du coté des cartes réseaux).
Maintenant, sur le PC1-carte réseaux1, je demande une ip auto (procédure naturelle pour recevoir une ip par le FAI)
Et la... rien ne se passe ou plutot, rien n'est trouvé. "Lecture de l'adresse ip" puis "connection limitée ou inexistante, vous ne pourrez probablement pas acceder à internet" (j'ai vérifié, il a raison le bougre -_-)
et un ipconfig m'indique une adresse ip 0.0.0.0 pour cette carte (autrement dit, aucune ip...)
Le probleme est exactement le même si je prend le PC1 à l'écart, juste avec le modem...
Pourtant, si je branche le modem au PC2 (seul) aucun probleme, connection à internet, tout fonctionne. (Donc pas de problème du coté du modem ou du FAI)
Alors pourquoi ne pas simplement déplacer la carte réseaux dans le PC2? Et bien, je ne sais absolument pas pourquoi, mais si la carte réseaux est active, plus de connection à internet... une fois que je la désactive, hop la connection revient! (donc pas tres utile)

Mon FAI me donnant une ip fixe, j'ai bien essayer de mettre cette ip en statique sur le PC1, mais là encore pas de connection à internet (malgré que là, contrairement aux autres essais, les petites loupiotte d'envois et de réception du modem clignottent joyeusement...) mais je ne suis manifestement pas connecté à internet (rien sur IE, msn, etc... rien).

J'ai également essayé de redémarer le service DHCP de WinXP (PRO) mais ca ne change rien...

Si vous avez une idée ou si vous avez besoin de plus d'info, je suis toute ouïe ^^

Merci.
A voir également:

2 réponses

J'ai oublié de préciser que du coté des DNS, nomarlement aucun probleme, j'ai repris les même partout, ceux fournis par le FAI.
J'ai biensur aussi essayer ipconfig /release, ipconfig /renew... Et ca me met une erreur de délai dépassé au bout d'un moment...
0
Xilhion Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2005
23 déc. 2005 à 10:49
Décidément y'a des jours ou je ne comprend plus rien à l'informatique...
Je me lève ce matin avec toujours le problème en tête, je branche tout comme il faut et hop tout fonctionne niquel... et j'ai absolument rien fait de plus qu'hier... -_-
0