Menu

Google - Effacer l'historique des mots tapés [Résolu/Fermé]

-
bonjour,
comment effacer l'historique des mots recherchés tapés sur la bare de recherche google,yahoo

merci
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 7 déc. 2018
257
Merci
Bonjour tout le monde,

Pour la question que vous avez posé sur l'effacement de l'historique de google, j'ai la réponse, et elle est efficace, donc elle est la suivante:
  • 1. Ouvrez une page web( peut importe la page (hotmail, yahoo, commentçamarche...l'essentiel une page web )
  • 2. Aller sur la barre d'outil de google (qui est affichée en haut de la page web, à gauche), la ou s'est écrit google (c'est à coté du champs de saisie de recherche)
  • 3. Cliquer avec le bouton droit de la sourie sur le mot "google"
  • 4. Vous obtenez une nouvelle fenetre , la vous choisissez :"option de a barre d'outil de google"
  • 5. Une autre fenetre qui apparait , vou schoisissez cette fois-ci:"Rechercher"
  • 6. Décocher "Stocker l'historique des recherches sur mon ordinateur"

et voilà, et votre historique sera effacé,

PS: moi j'ai essayé ça sur windows vista, mais normalement c'est la meme chose pour XP

Bon courage à tous.

Dire « Merci » 257

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 38843 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merçi pour l'info mais comment faire pour effacer l'historique de la barre d'outil BING qui est située à droite et en haut de mon écran ?
mercii
c éfficace
tous se que vous avez dit est faut cela ne supprime rien
merci c'est super
merci bcp c'est super efficace
Messages postés
233
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2012
39
100
Merci
Le plus simple est d'utiliser Ccleaner directement dans l'onglet Windows pour Internet Explorer et en allant dans l'onglet Applications pour Firefox et Google Chrome !
23
Merci
Salut à tous

Pour effacerl'historique de la barre Google sous XP dans IE:

Se positionner sur Google (Plusieurs couleurs) à gauche de la barre/clic droit/Options de la barre d'outils Google/Décocher "Stocker l'historique des recherches sur mon ordinateur" /Enregistrer

Voilà c'est tout!!!

Bonne Année à tous
Mille merci
Ca fesai 1 semaine ke jme prennai la tete
Merci Merci Merci
slt,
j'aimerai effecer la rubrique "tendances" dans l'historique du WEB - pour l'historique du web c'est facile on clic sur suppression par journee de recherche de site mais pour les tendances, une liste s'affiche et il n'y a auncun endroit pour supprimer cette liste
merci
Sans déconner les mecs.... Soignez un peu votre orthographe...
13
Merci
Vous pouvez effacer l'historique de vos recherches Google du champ de recherche Google, de la barre d'outils Google ou de votre navigateur. Vous trouverez ci-dessous des instructions pour les trois méthodes précitées. Si vous n'êtes pas sûr de savoir quel champ effacer, cliquez sur la zone numérotée ci-dessous pour passer directement au bas de la page et afficher les instructions.

--------------------------------------------------------------------------------

Effacer l'historique de votre navigateur

Tout comme l'historique de votre champ de recherche Google, l'historique des recherches qui s'affiche dans la barre d'adresses de la page d'accueil Google est stocké sur votre navigateur, et non par Google. Les instructions permettant d'effacer ou de désactiver votre historique des recherches dans les navigateurs courants sont présentées ci-dessous. Si votre navigateur n'est pas répertorié, nous vous suggérons de consulter le centre d'assistance en ligne approprié.

Microsoft Internet Explorer

Cliquez sur le menu Outils.
Sélectionnez Options Internet, puis l'onglet Général.
Cliquez sur le bouton Supprimer l'historique de navigation. Pour désactiver complètement la fonction d'historique, définissez l'option Jours pendant lesquels ces pages sont conservées à zéro ("0").
Cliquez sur OK pour quitter.
MSN

Si vous utilisez MSN (Microsoft Network), les modifications effectuées dans Internet Explorer (IE) sont répercutées dans votre navigateur MSN. Après avoir effectué les modifications dans IE, vous devez vous déconnecter de MSN, puis vous y reconnecter afin qu'elles soient prises en compte.
Mozilla Firefox

Sélectionnez Options > Confidentialité > Historique.
Cliquez sur Effacer. Pour désactiver complètement la fonction d'historique, définissez l'option de conservation des pages visitées pendant les X derniers jours à zéro ("0").
Safari

Cliquez sur Historique dans le menu supérieur.
Cliquez sur Effacer l'historique au bas du menu.

haut de page ↑

--------------------------------------------------------------------------------

Effacer l'historique de votre barre d'outils Google

Pour effacer votre historique des recherches de la zone de texte déroulante de la barre d'outils Google :

Cliquez sur le logo Google de la barre d'outil pour accéder au menu déroulant.
Sélectionnez l'option Effacer l'historique des recherches.
Si vous souhaitez désactiver complètement l'historique des recherches de votre barre d'outils, cliquez sur le bouton Options de votre barre d'outils, puis désélectionnez la case en regard de la zone de texte déroulante de l'historique des recherches.

Si vous avez installé la version 4.0 de la barre d'outils Google, vous pouvez en effacer l'historique des recherches en commençant par entrer un terme de recherche dans le champ de recherche de la barre d'outils. Lorsque le champ déroulant de l'historique des recherches s'affiche, cliquez simplement sur le lien Effacer l'historique.

Notez que cette opération efface uniquement l'historique des recherches de la barre d'outils, qui est totalement indépendant de l'historique des recherches stocké sur votre navigateur.

Si vous avez appliqué cette procédure et que des informations s'affichent toujours dans le champ de recherche de votre barre d'outils lors de la saisie, consultez la page http://www.google.com/support/bin/answer.py?answer=45847 pour obtenir une aide supplémentaire.

haut de page ↑

Effacer l'historique de votre champ de recherche Google

L'historique des recherches qui s'affiche dans le champ de recherche de la page d'accueil Google est stocké par votre navigateur et non par Google. Les instructions permettant de désactiver cet historique des recherches dans les navigateurs courants sont présentées ci-dessous. Si votre navigateur n'est pas répertorié, nous vous suggérons de consulter le centre d'assistance en ligne approprié.

Microsoft Internet Explorer

Sélectionnez Options Internet, puis l'onglet Contenu.
Sous la section Informations personnelles, sélectionnez Saisie semi-automatique.
Cliquez sur Effacer les formulaires. Vous pouvez également désélectionner la case Formulaires dans cette fenêtre afin que ces informations ne soient plus stockées à l'avenir.
Vous pouvez également supprimer des entrées spécifiques de votre historique des recherches en utilisant la touche Flèche vers le bas pour mettre en surbrillance une recherche antérieure, puis en appuyant une fois sur la touche Supprimer.

MSN

Si vous utilisez MSN (Microsoft Network), les modifications effectuées dans Internet Explorer (IE) sont répercutées dans votre navigateur MSN. Après avoir effectué les modifications dans IE, vous devez vous déconnecter de MSN, puis vous y reconnecter afin qu'elles soient prises en compte.
Mozilla Firefox

Sélectionnez Options > Confidentialité > Information de formulaire enregistrées.
Cliquez sur Effacer, puis désélectionnez la case.
Safari

Cliquez sur le menu Safari , puis sélectionnez Préférences.
Dans le menu contextuel, sélectionnez Saisie automatique.
Sur la ligne Autres formulaires, cliquez sur le bouton Modifier.
Dans la liste des sites pour lesquels la saisie automatique est appliquée, sélectionnez Google.fr > Supprimer > Terminé.
slt
tu as l'air supper calee, peux tu m'expliquer comment retirer "la rubrique tendances" de l'historique du web, j'ai installer la possibilité (par la creation d'un compte google) de verifier l'historique malgre que l'on efface dans la barre d'outil les sites visites, il reste un historique dans le web mais si tu l'érase il reste quznd mm les "tendances" liste des sites les plus vivites par jou, semaine, mois, annee
?????
merci
2
Merci
salut Xilhion,
j' ai suivi tes indications mais lorsque je clic sur le bouton`historique`de la barre d'outils, celui çi se réouvre à gauche de mon écran et toutes les adresses apparaissent à nouveau !!!
que dois je faire pour vider cet historique et faire en sorte qu'il ne prenne plus de nouvelles adresses ?????
merci d'avance
cypaan
franckydeladombes
Messages postés
1791
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2012
205 -
Bonsoir il te suffit d'installer un contrôle parental qui une fois paramétré ne lui laissera qu'une liste restreinte d'accès & à ta guise de plus tu peux même contrôler les horaires en les limitant...
Tout homme vit au dépend de celui qui le critique d'autant plus que ceux-ci ne font rien du tout.(Pierre Dac)
2
Merci
Pour ceux qui posséderaient vista et firefox

Il suffit d'ouvrir le navigateur "Outils > effacer mes traces ... >historique de navigation" et de cliquer sur "effacer mes traces maintenant"

et voila personne verra que vous etes allé sur des sites de boules
Y a pas : "Effacer mes traces"
2
Merci
En fait, il faut, sur internet explorer, aller en haut à gauche, dans le petit rectangle blanc(ou on peut écrire et donc faire des recherches), cliquer sur le bord bleu avec le curseur de droite, puis, il est marquer "historique " ou je ne sait quoi, et il faut aller dans "effacer l'historique"!
En tout cas, moi, ça a marché, mais que sur mon compte, alors que c'est sur celui de mes parents que je dois le supprimer ;), mais j'ai pas le mot de passe, alors!
Bref, bye! ;)

Loulou
1
Merci
pour éffacer dans le menu déroulant quand la liste d'historique est trop longue est que tu ne vois plus à droite en bleu (éffacer l'hisorique), il faut réduire la barre des taches en bas est la normalement tu vas avoir a droite en bleu (effacer l'historique), aprés il ne reste plus qu'a ragrandir la barre des taches
1
Merci
Bonsoir, je suis contente d'avoir pu vous aider

Alors moi qui ne suis pas une pro et j'ai peur de toujours faire des bêtises il y a une solution mais là vous n'avez plus d'historique du tout ça évite les oublis d'effacement

Vous cliquez droit sur le sigle Google à gauche de la fenêtre de déroulement
Vous cliquez droit sur la première ligne "option de la barre d'outils"
Puis vous allez avoir une fenêtre apparaitre
Vous décochez "stockez l'historique de ma barre d'outils"

Et là plus rien du tout n'est stockez pour les étourdis comme moi
Voilà en espant que ça vous aide bonne continuation
Jusqu’à récemment , il était possible de supprimer une entrée en la sélectionnant et en cliquant sur l’ icone “effacer” en fin de ligne.
Avec la dernière version ( Février 2010 ) de la barre d’ outil ce n’est plus possible.
Il faut supprimer l’ entrée manuellement .

la méthode est expliquée là : http://www.lehardsoft.eu/...
Jusqu’à récemment , il était possible de supprimer une entrée en la sélectionnant et en cliquant sur l’ icone “effacer” en fin de ligne.
Avec la dernière version ( Février 2010 ) de la barre d’ outil ce n’est plus possible.
Il faut supprimer l’ entrée manuellement .

la solution est là :

http://www.lehardsoft.eu/...
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2005
0
Merci
Salut,
  • va dans outils->options internet->onglet "contenu"
  • ensuite, saisie semi-automatique
  • là, tu décoche "formulaire" si tu veux qu'il ne mémorise plus ce genre d'entrée,
  • et en dessous tu clique sur "effacer formulaire" pour vider l'historique.
jarrive pas a effacé svp help me
Comment effacer l historique sur une tablette?
Merci
0uii Mais Quelle Outils? ^^'
sais dans quoi outils svp ???
Et comment fait-on sur un téléphone portable?