Besoin d'aide choix gps pour utilisation pro

Fermé
rigattone - 25 nov. 2010 à 01:12
 urbane - 4 janv. 2011 à 22:06
Bonjour,

J'aimerai avoir quelques infos sur les possibilités des gps actuels et des conseils pour le choix. Jusqu'à présent je ne m'y étais jamais intéressé car mon sens de l'orientation était suffisant.
Je vais, pour mon boulot, passer prochainement bcp de tps sur la route à la recherche de client.
Je cherche donc un appareil répondant aux besoins spécifiques suivants:
- beaucoup de parcours en ville, je pense que l'indication vocale des noms de rue est intéressantes,
- trajet auto et piéton,
- comme je vais faire pas mal de prospection existe-t-il un moyen de rechercher les professionnels d'une catégorie, les plus proches de ma position GPS courante ou à proximité de l'adresse de destination.
Je voudrais en fait taper, comme sur les pages jaunes, une catégorie professionnel puis avoir une proposition de tournée optimum pour une zone donnée, ou avoir une indication des professionnels à proximité de ma position en tps réel.
L'idéal serait de pouvoir charger sur le gps via une interface pc mes bases clients, ou mes recherches de prospects sur les pages jaunes ou google map.


Qu'est ce que vous me conseillez?

Merci





A voir également:

8 réponses

Pas d'idées ?
0
no feak Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 3
25 nov. 2010 à 20:09
Moi je te conseille un Garmin ou un Tomtom
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 08:59
Possesseur d'un Tomtom un site de comparaison ici


Pour les POI (points d'intérêt) que tu peux insérer dans un tomtom c'est ici et il doit y en avoir d'autres.
Installer des POI sur un Tomtom est très simple.

Bon choix
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
Modifié par babarjo le 26/11/2010 à 09:03
qu'on arrête un peu avec Tomtom je fais les mise a jour régulièrement de mon GO 710 ma rue n'est toujours pas reconnu alors que certain livreur avec des Takara entre autres "généralement 1 prix"arrivent chez moi sans problème et ma rue est reconnue
l'avenir est devant nous et quant ont se retournent il est dans le dos "citation de pierre dac"
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
Modifié par babarjo le 26/11/2010 à 09:17
et quand on voit le tarif de toutes les options c'est du racket , donc il faut pas se tromper a l'achat ,rapproche toi de professionnel de la route
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 13:29
Pour info il y a un tas d'options gratuites et s'il manque une rue tu peux faire une correction qui sera prise en charge immédiatement sur le Tomtom., il est vrai que le Tomtom a des défauts mais un gps parfait je demande à voir !!!!! et à quel prix ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Certains professionnels de la route disposent de réels équipements dédiés aux tournées, logiciel de calcul du trajet optimum avec x étapes clients + transfert vers leur PDA ou GPS mais les solutions sont assez chères.
Par contre quel GPS chez Tomtom, Garmin,et les autres sont les plus adaptées aux commerciaux (calcul tournée, proposition de visite client à proximité, transfert des fichiers clients...)?
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 21:14
J'ai fait un Bordeaux-Paris par des routes secondaires et des points de ravitaillement par cette méthode sans aucune erreur.
Je ne suis qu'un amateur aussi faudrait-il prendre des renseignements dans les chambres de commerce ou autres professionnels de ta corporation.

Bon WE
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
26 nov. 2010 à 21:17
Salut,

Un petit comparatif sur les numériques :
> https://www.lesnumeriques.com/gps/comparatif-gps-bien-choisir-son-gps-a317.html

Cordialement,
Weet
0
Je te conseille fortement CoPilot
un logiciel d'une vingtaine de dollars pour iPhone, Android ou iPad (iPad c'est excellent!)
Aucun besoin du net, car les cartes sont téléchargées, l'interface est surprenante, les avertissements configurables, etc...
C'est le mieux que je puisse voir
0