Windows ne démarre plus

Fermé
Yvy - 21 nov. 2010 à 11:22
sihem2006 Messages postés 169 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 - 22 nov. 2010 à 21:25
Bonjour,

Windows ne démarre plus sur un ordi portable, même si je tente de revenir à la dernière bonne configuration ou de lancer le mode sans échec.

Cet ordi n'avait pas d'antivirus, je viens juste d'en installer un + un pare-feu (l'ancien n'était plus mis à jour). Est-ce que le problème vient de là ?

A voir également:

9 réponses

dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
Modifié par dv59 le 21/11/2010 à 12:29
Bon, il est fort probable que ce soit le mélange de l'antivirus et du pare-feu qui pose problème, fort probable...

Sans le cd d'install ça ce complique sérieusement.

essayes :
-avec la touche f8, entrer dans le menu "invite de commande"
-Ensuite taper %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe
-Suivre les instructions pas à pas afin de restaurer le système à une date antérieure (choisir une date avant l'installation de ces deux logiciels).

en espérant que ça fonctionne. Cette procédure n'efface rien sauf les installation de logiciels entre les deux dates.

ah : je viens de trouver un tuto :

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/198225-restaurer-windows-10-8-7-vista-xp-avec-rstrui-et-l-invite-de-commande

a+
1
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
21 nov. 2010 à 17:37
Bon, alors la prochaine étape (et probablement la dernière sans le cd d'install) est de télécharger une console de récupération windows xp et de tenter une réparation.

C'est un fichier iso. qui en fait correspond à un extrait du cd d'install xp, celui qui comprend les utilitaires de réparation. A l'époque quand j'ai eu mon ordi en panne au démarrage à cause d'un problème de table d'allocation, c'est avec la console de récupération que j'ai pu réparer.

Le problème c'est le le trouver avec la bonne version de sp. J'ai bien :
http://www.torrenthound.com/hash/35b9995304db10cee53109684d74861c9973523c/torrent-info/Windows-XP-SP3-Recovery-Console-CD-Image-ISO

pour de l'xp sp3 mais je ne l'ai pas testé.
Est-ce la bonne version de ton sp (service pack ?) parce que sinon j'ai une autre adresse pour du sp2.

Si tu tentes, il faut le télécharger puis le copier sur un disque cd ou dvd en format iso. c'est important. Ensuite utiliser le cd comme un cd d'install et des menus de réparation seront proposés. On esseyera d'abord la restauration en invite de commande avant les réparations.

a+
1
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
21 nov. 2010 à 17:39
Au fait, au passage, précise la marque et évetuellement le modéle car certains fabricants crées d'usine une partition cachée pour réparer ou re-installer le systéme. Il suffit alors d'appuyer sur une touche au démarrage.
1
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
21 nov. 2010 à 11:29
bonjour,

il ne démarre plus à partir de quelle étape ?
- fait-il des "bips" inhabituels au démarrage (combien et de quelle durée ?)
- donc la touche f8 fonctionne
- sur quel type d'écran se bloque t-il et y a t-il un message ?
- c'est bien un xp ?
- as tu le disque d'installation d'origine et est-ce un oem (windows pré-installer) ?
- s'est-il passé quelques chose de particulier avant l'apparition du problème (des symptômes, un téléchargement, une mise à jour, un choc.....)?

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, c'est bien un XP ^^

Il n'y a pas de bips et la touche F8 fonctionne parfaitement. Mais j'ai tout essayé et rien ne marche, ni le mode sans échec, ni les autres...

L'écran ne se bloque pas en particulier...je tombe juste sur "windows n'a pas démarré correctement, etc, etc.", puis j'ai le choix entre "mode sans échec" , "démarrer windows normalement", etc. Et peu importe lequel je choisis, l'ordi redémarre.

Je n'ai pas de cd d'installation. L'ordi n'est pas à moi mais à des amis. Ils avaient des problèmes de ralentissement, j'ai donc installé un antivirus (Antivir) + un nouveau pare-feu (ZoneAlarm). Ça avait l'air de fonctionner, j'ai donc éteins. Et maintenant impossible de démarrer windows.
0
Tout d'abord, merci de m'aider x)

En entrant dans l'invite de commande, je peux uniquement choisir de démarrer windows XP. J'appuie sur entrée, et là même chose ça redémarre. Impossible de taper quoi que ce soit.

Dans le menu F8, j'ai désactivé le redémarrage automatique en cas d'échec système. Cette fois, c'est l'écran bleu qui s'affiche ("un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage...").

En bref, peu importe ce que je tente de faire sur F8, rien ne marche.
0
Effectivement, il m'a suffi d'appuyer sur F1...

En tout cas, merci beaucoup pour ton aide !
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
22 nov. 2010 à 21:02
Content d'avoir servi à quelque chose...

a+
0
sihem2006 Messages postés 169 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 4
22 nov. 2010 à 21:25
bonsoir,
alors moi j'ai le même problème et je voudrais SVP me donner toutes les étapes
après le F1 que dois je faire??????????
Merci d'avance.
0