Indesign cs4 comment creer un livre?

Fermé
nat - 19 nov. 2010 à 22:02
contrariness Messages postés 19487 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 - 20 nov. 2010 à 08:32
Bonjour,

J'utilise Indesign CS4, et j'ai un projet pour lequel je dois creer un livre de 103 pages. Pour le contenu c'est ok, seulement pour un livre il faut compter le recto et le verso de la couverture, la tranche du livre, et je ne sais pas du tout comment m'y prendre.. Est-ce que je dois inclure la couverture dans le même fichier que le contenu? Si c'est le cas, dans mon fichier pdf, je la place dans le sens logique de lecture (recto en page 1 et verso en page 104) ? Et pour la tranche je fais comment (c'est une couverture entièrement illustrée)? aah mon dieu aidez moi s'il vous plaiit!




A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19487 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 6 063
20 nov. 2010 à 08:32
Il est tres.. tres rare .. que la couverture d'un livre soit dans la meme sorte de papier que les pages interieures.. donc il est plus pratique de mettre la couverture dans un fichier separe...

La maniere de faire le fichier de couverture est fonction du livre.. A premiere vue, comme il s'agit d'un livre epais avec un dos, faire un format complet de la couverture "a plat" sera surement plus pratique... (qui sera compose de 2 pages, le recto et le verso)

Avant de commencer, voir avec le prestataire le format exact qui sera defini par le nombre de pages, le type de papier, et le type de couverture (simple ou rembordee)
0