Indesign cs4

Fermé
nat - 13 nov. 2010 à 02:25
fetchiz Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 - 16 nov. 2010 à 14:48
Bonjour,

est-ce que vous pouvez me dire comment creer la forme de son bloc de texte sur indesign cs4? Je suis débutante et je dois intégrer du texte sur une image qui fait une page entiere. Comment je fais pour creer un bloc style défoncé?


4 réponses

contrariness Messages postés 19450 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 6 057
Modifié par contrariness le 13/11/2010 à 23:44
Si la methode de l'habillage de texte n'est pas possible, utilise la methode de la forme remplie de texte..

Utilise l'outil "plume" pour definir une forme qui sera remplie par le texte. La forme pourra avoir un contour en rapport avec l'image en dessous.
1
contrariness Messages postés 19450 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 6 057
13 nov. 2010 à 07:02
Si le but est d'avoir un texte blanc sur une image, il suffit de selectionner le texte a l'interieur du bloc et de le mettre en couleur papier...

Suivant les couleurs de l'image, certaines lignes ou partie de texte peuvent etre colorees differement. Il y a aussi l'habillage de texte, qui est plus lisible.
0
Merci pour cette info, mais mon souci surtout, c'est que mon image comporte plusieurs personnages, et que j'aimerais caser le texte entre 2 d'entre eux de façon à ce que celui ci s'adapte aux formes des persos.
Pour l'habillage de texte ca marche avec le texte à coté d'une image, pas dessus..enfin je crois...
0
Merci beaucoup pour ta reponse!
0
fetchiz Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 6
16 nov. 2010 à 14:48
Bonjour,

vous débutez alors je propose de créer un bloc texte avec l'outil texte, sélectionner le bloc avec la fleche noire, avec l'outil plume, placer le curseur sur le bord vous verrez un signe + et cliquer. Créer autant d epoints que vous voulez. Puis avec la fleche blanche (selection directe), déplacer les points comme vous le voullez.

Si vous ne connaissez pas la plume, cette méthode un peu primaire pour certains vous permettra d'obtenir le résultat sue vous voulez.

Des aides indesign ici : http://www.fetchiz.fr/index.php?option=com_content&view=category&id=442&Itemid=85&lang=fr
pour utiliser l'outil plume c'est ici (c'est illustrator mais l'outil fonctionne de la meme façon) : http://www.fetchiz.fr/index.php?option=com_content&view=category&id=581&Itemid=87&lang=fr

Laurent
0