Récupérer une zone "Non allouée" de mon HDD

Résolu/Fermé
plunultumeur Messages postés 39 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 4 nov. 2010 à 15:46
plunultumeur Messages postés 39 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 6 nov. 2010 à 13:07
Bonjour,
En examinant mon disque dur, je m'aperçois qu'il y a une zone "non allouée" de 10 Giga.
Je voudrais la récupérer et l'ajouter à une autre partition existante NTFS. Cpmment fait-on SVP ?



A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 15:55
Bonjour.

Il suffit d'aller dans la gestion des disques , puis d'augmenter une des

partitions existantes que vous voulez, mais , une simple question , elle n'est

pas arrivée par hasard celle-ci , il a bien fallu qu'il y' ait eu une suppression

quelconque.
0
plunultumeur Messages postés 39 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017
4 nov. 2010 à 17:25
Bonjour Morganch,
Je ne sais absolument pas d'où elle vient mais il y a eu pas mal de manips sur ce disque. Entr'autres, un multiboot avec Linux supprimé puis réinstallé...
Je suis allé dans la gestion des disque mais je ne trouve pas de fonction qui permette de changer la taille d'une partition.
0
phenx59 Messages postés 353 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 173
4 nov. 2010 à 17:29
utilise plutot le live cd gparted, tu va voir c d'enfer pour ce genre de manipulation
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 17:46
Quel est votre système d'exploitation

Xp
Vista
Windows 7

Spécifier aussi si c'est un 32 ou 64 bits.

Vous pouvez aussi lancer la commande diskpart . cliquer sur

Démarrer\Tous les programmes\Accessoires

Clic droit sur Invite de commandes , choisir Exécuter en tant qu'administrateur

Ensuite dans la fenêtre d'invite de commandes , taper

diskpart
list disk
list volume


puis laisser une capture d'écran ici .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
plunultumeur Messages postés 39 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017
6 nov. 2010 à 10:54
Bonjour,
Merci à vous deux et pardon pour mon silence, j'ai eu un GROS problème avec mon dualboot. Faudrait peut-être que je fasse un post pour qu'un autre ne fasse pas la même bêtise...
Je vais essayer de vous répondre dans l'ordre :
- J'ai deux systèmes d'exploitation : XP 32 bits et Ubuntu 10.04 installé pour me faire la main sur Linux.

- J'ai essayé avec Gparted que j'ai installé dans Linux pour l'avoir sous la main (super pratique cet outil) mais quand je choisis une autre partition où je voudrais ajouter mes 10 G, il ne me propose pas "déplacer/redimentionner"Alors, je fais comment ? C'est peut-être parce que cette zone n'est pas formatée ?
Je voudrais l'ajouter à une partition NTFS et Gparted ne propose pas ce format.

-Je n'ai pas encore fait la manip de Morganch sous DOS car j'ai passé mon temps dans Linux mais je vais m'y mettre. Je le fais dès que je retourne dans XP.
@+++
0
plunultumeur Messages postés 39 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017
6 nov. 2010 à 13:07
Bon, je viens de le faire mais primo je ne vois pas comment le joindre car les copier/coller ne marchent pas avec les rapports de DOS et de plus, c'est sans intérêt car il n'y figure que les partitions NTFS et FAT. Les EXT4 n'y sont pas ni mes fameux 10 G non alloués.
0