Ordinateur qui bloque !

Fermé
Caath. - Modifié par Caath. le 30/10/2010 à 15:47
 Caath. - 30 oct. 2010 à 20:59
Bonjour, j'ai un problème :
J'ai un ordinateur sous XP , quand je l'allume , ça ne pose pas de problème mais lorsque qu'il faut choisir dans quel compte d'utilisateur on veut y aller , rien ne m'apparait.
Mon ecran devient noir, et je ne peux que bouger la souris.

J'ai aussi un autre problème , c'est qu'une personne ma proposé de reformater mon pc , j'ai le CD , mais comme je ne peux pas aller dans un compte , il faut aller en mode sans échec , mais lorsque je choisis avec le clavier "Mode sans échec" , je vois mon ecran noir et avec un petit trait blanc au dessus.




Aidez moi svp ! :(
A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 30/10/2010 à 15:57
Salut,

ton pc est certainement infecté, vu que tu peux pas avoir accès au bureau de windows que ce soit en mode normal ou sans échec, il va falloir récupérer un antivirus sur live cd. Une fois graver l'iso sur un cd tu pourra lancer l'analyse.

Pour l'antivirus live cd fais ton choix ici ( antivir c'est déjà bien ...) > https://www.techmixer.com/free-bootable-antivirus-rescue-cds-download-list/


Pour ce qui est du formatage il faut pas procéder comme tu le fais, il faut démarrer sur le cd d'xp. Pour l'instant laisse le formatage de coté essai plutôt de désinfecter ton système.



le druide sans la potion.
0
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
30 oct. 2010 à 15:53
Pour formater ton PC, pas besoin d'aller en mode sans échec. Mais tu devrais plutôt essayer de réparer Windows.

Insère le CD d'installation de Windows. Démarre le PC, il faut que le PC démarre sur le CD, si ce n'est pas le cas, va dans les paramètres du Bios et change l'ordre de boot.

Ensuite, tu va avoir le chargement des pilotes avec un écran bleu et des écritures en bas.

Tu va arriver sur un premier menu. Ne fait pas R, appuie sur "Entrée", comme pour faire une nouvelle installation

Tu va ensuite avoir droit à la licence, appuie sur "F8" ( J'accepte)

Et tu va arriver à un autre menu, dans celui ci on te propose de réparer Windows ou de réinstaller Windows.

Tu appuie sur R pour réparer et tu te laisse guider par l'installation.

Réparer Windows, va enlever toutes les mises à jours présentes, remettre tous les fichiers Windows à l'état de neuf et tu gardera tous tes dossiers et programmes.

Ensuite tu redémarre et tu devrais de nouveau avoir accès à Windows.
0
Merci vous deux , je vous préviens dès que j'aurais fini vos solutions.








Merci de m'aidé !
0
Le druide - je ne peux pas faire ta solution pour l'instant car je suis sur ma Ds et je ne pourrais pas
telecharger l'antivirus.

Zingzak - Explique moi comment faire le Bios je ne sais plus quoi car dans mon pc il faut aller dans un compte pour pouvoir demarrer le Cd.
0
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
30 oct. 2010 à 16:18
Non, pour démarrer sur le CD si ton PC est configuré de base pour démarrer dessus :

Tu allume ton PC, ensuite tu met le cd dans le lecteur, et tu redemarre le PC.

Tu va avoir écrit " Appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer sur le CD ........

Appuie sur une touche et suit les instructions.

Si ça n'apparait pas dit le moi.
0
Désolé mais moi ça n'apparait pas ;(
0
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
Modifié par Kingzak34 le 30/10/2010 à 16:30
Quand tu démarre ton PC tu dois avoir appuyer sur " ..... " Pour entrer dans les paramètres du Bios ou quelquechose dans le genre ou voir même en anglais, juste au moment ou le PC démarre, avant le chargement de Windows.

Essaie de trouver cette touche et quand tu es arrivé a rentrer dans le bios dit le moi.

(Chaque configuration de Bios dépend du bios installé et de la machine donc je peux pas te dire EXACTEMENT quoi faire mais je peux t'aider.

Un exemple : http://www.mon-ordi.com/accederaubios.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui , j'ai réussi à rentrer dans le BIOS ;)
0
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
30 oct. 2010 à 16:38
Cherche les paramètres d'ordre du boot et choisis le lecteur CD pour qu'il soit le premier dans la liste.
0
Ce que tu me demandes est difficile car tout et en anglais , je vais t'écrire tout ce que j'ai :

Boot virus detection
CPU level 1 cache
CPU level 2 cache
Quick power on self test
First boot Device
Second boot Device
Third boot device
Boot other device
Boot up floppy seek
Boot up numlock status
Gate a20 option
Typematic rate setting
APIC Mode
0S/2 onboard memory > 64M
Full screen LOGO Show
Speech post repirter
Post Complete report
0
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
30 oct. 2010 à 16:51
Dans First boot Device, ( Premier lecteur à démarrer ) tu dois pouvoir choisir ton lecteur de CD.
0
Oui sa yest , l'installation de windows commence ,merci pour tes instructions précises , je te préviens dès que ça sera terminé.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 30/10/2010 à 16:52
J'ai aussi un autre problème , c'est qu'une personne ma proposé de reformater mon pc , j'ai le CD Et bien sur pour toi cette personne t'apporte la meilleur solution ?

Tu es bien pressé de remettre ton pc à plat ...


le druide sans la potion.
0
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
Modifié par Kingzak34 le 30/10/2010 à 16:58
J'ai proposé une réparation et non une reinstallation ;)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
30 oct. 2010 à 17:05
ce qui m'étonnerais ... vu le problème son système est infecté.
0
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
30 oct. 2010 à 17:16
Une réparation XP remplace tous les fichiers Windows par ceux présents sur le CD soit, des fichiers tous neufs, si il y a un problème c'est forcément dans ces fichiers la, s'ils n'y sont plus, plus de problèmes ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
30 oct. 2010 à 17:18
parfois oui et souvent cela n'apporte rien. De toute façon çà coute rien d'essayer ...
0
Effectivement , il y a un problème ; la premiere partie est terminé , mais la deuxieme bloque , quand ils installent les périphériques , sa bloque , et ca ne veut plus avancer
0