Menu

Pas d'image PC vers TV full HD via cable hdmi [Fermé]

- - Dernière réponse :  Liam - 4 nov. 2010 à 18:08
Bonjour, ça fait des semaines que j'essaye de résoudre le problème.
Lorsque je branche mon PC portable Acer sur ma TV Sharp full HD, aucune image ne s'affiche sur ma TV. J'ai pourtant mis ma carte graphique à jour (la version du site constructeur).
J'ai essayé de brancher mon PC sur une autre TV qui n'est pas full HD et là je n'ai aucun problème.

Est-ce que quelqu'un saurait comment afficher une image sur une TV full HD puisque je pense qu'il est là le problème?
Merci.

Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
10
Merci
up

Dire « Merci » 10

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 54986 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
797
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2014
59
0
Merci
Bonjour,

Quelle cable hdmi avez-vous 1.3 ? 1.4 ? ou ... ?

a+jp
Messages postés
2161
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2012
287
0
Merci
sa ce parametre avec le pilote graphique en general
0
Merci
J'ai un cable HDMI 1.3
Messages postés
797
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2014
59
0
Merci
Bonjour,

comme vous pouvez le voire ici :http://fr.wikipedia.org/...

il y a des formats vidéo compatibles soit 1280X 720P, 1920X1080i , 1920X 1080P.

il faudrait transmettre l'un des ces paramètres pour la connection HDTV.

a+jp
0
Merci
Et en clair je fais comment?
J'ai mis le format le plus adapté pour mon écran 1920*1080 et pour mon pc 1366*768. J'ai dupliqué les deux écrans. J'ai essayé de configurer dans le gestionnaire de ma carte en sélectionnant les 1080p, mais ça ne donne toujours rien.
La résolution je pensais que ça avait un rapport avec la taille mais je dois me tromper.
En tout cas ce qui est sur, c'est que l'écran de mon full HD est plus grand que l'écran de mon autre TV qui est beaucoup plus grand que l'écran de mon PC.
Après la qualité de mon full HD est bien meilleure que ma deuxième TV.
dany311
Messages postés
16911
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2019
1480 -
résolution et taille aucun rapport
tu as des écrans d'ordinateur de 20" , 22 " et au delà qui ont une résolution de 1920 x 1080
et inversement tu as encore des écrans tv de 42" 46" voire 50 " qui ont une résolution de 1366 x 768 ou même certains écrans plasma qui sont en 1024 x 768
Ah ok. Merci pour ces précisions.
Mais il n'y aurait pas un autre moyen que de modifier la résolution de ma TV parce que je ne vois pas à quoi ça sert de voir l'écran d'un pc si on ne peut pas profiter de la qualité de la TV.
Par exemple, un pilote pour adapter la carte à une tv full hd, je ne sais pas si ça existe.
dany311
Messages postés
16911
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2019
1480 -
le pb c'est que tu as un pc portable et que la CG de ton portable ne prend pas en charge le 1920x 1080
avec un ordinateur de bureau tu n'aurais pas eu ce pb , car actuellement toutes les cartes graphiques d'un ordinateur de bureau ont des résolutions supérieures à 1920 x1080
(mises à part certaines de bas de gamme et 1er prix)
J'ai une carte graphique ATI Radeon mobility HD 4330.
je pense qu'elle prend en charge les résolutions supérieures d'après d'autres sites internet mais il faudrait régler quelque chose sur ma carte graphique. Je ne sais pas quoi...
Messages postés
28455
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
2651
0
Merci
Il faut configurer ton de telle façon qu'il puisse afficher sur 2 écrans. La procédure:

Clic droit sur un emplacement vide du bureau. Puis clic sur Résolution d'écran. S'il n'apparait qu'un seul écran, alors clic sur Détecter. Après, apparaitra écrans 1 et 2. En principe l'écran 1 est ton moniteur. Dans Affichage, sélectionner Affichages multiples. Puis sélectionner Dupliquer ces affichages. Après clic surAppliquer et dans Paramètres d'affichage, clic sur Conserver ces modifications.
J'ai essayé toutes les configurations possibles y compris ces indications, mais ça ne change rien. Je suis toujours avec mon écran noir. Pourtant, mon ordinateur détecte la TV Sharp mais c'est ma télé qui ne reçoit aucun signal. A croire qu'il y a un problème de configuration entrée/sortie. Mon PC n'envoie rien sur la télé, on a l'impression qu'il envoie le signal de sortie à lui même...
0
Merci
tans pis pour le HDMI
le plus simple reste le VGA
Je suis passé faire un tour pour voir si on avait trouvé une solution, sans résultat...
J'ai entre temps essayé de connecter mon PC et ma TV avec une prise VGA. Et bien même là ça ne marche pas. Le VGA est pire que le HDMI parce que ça ne fonctionne pas non plus sur ma TV non full HD
C'est surement mon PC qui a un problème. Je pense que c'est plus un problème matériel qu'un problème de pilote. Je l'ai envoyé au service après vente, heureusement qu'il est encore sous garanti...