Probleme montage DD

Fermé
greengreen - 22 oct. 2010 à 11:46
 damodar - 22 oct. 2010 à 16:20
Bonjour,

voici mon souci .....

je voulais installer un 2 ieme DD... j ai donc acheter une carte en pci pour recuperer des sata interne anisi qu un adapteur pour recuperer de l alimentation via une MOLEX ....

Mais voila celui ci déconne et bloque le lancement du pc quand je le branche j ai réussi a le faire en le branchant a chaud pour en rebootant pour qu il se rende compte de la presence de ce 2 ieme DD..... Cependant si je le branche sur mon nouveau adpatateur MOLEX l ordi se coupe et impossible de relancer a moins de debrancher ...( obliger de recuperer les branchements du lecteur DVD) et encore ca lui arrive encore de couper tout ...!!!!

Et le meilleur quand les deux DD fonctionnent ..C est le graveur de dvd qui ne veut plus s afficher sur le bureau ( graveur branche sur carte pci et alim via adaptateur molex neuf ...)

Je commence a etre un peu dingue si vous arrivez a suivre .....Sans parler qu il lui faut 5 min pour fermer et se lancer quand les 2 DD sont connectés ..au lieu de 30 sec ...)


Pour info j ai eu des soucis avec ce DD sur un boitier multimedia ( non reconnu) mais la j ai reussi a la partitionner et a le formater sans souci ....quand il veut se lancer ..;

Donc a votre qu est ce qu il ne va pas ....????

Probleme d alimentation du DD
manque de puissance ( 480 W d origine advance le PC a 3 semaines ..)
carte pci ou adpatateur defectueux ( neuf)



Configuration: Windows 7 64 bits / 2 Go Ram / alim 480 W / Firefox 3.6.11
A voir également:

1 réponse

bonjour,

certaines cartes additionnelles de DD doivent etres déclarées dans le BIOS de la machine, regarde deja dans ton bios, et verifie si tes nouveaux ports apparaissent et si ton deuxieme disque est bien reconnu, il faut le déclarer en lui donnant le numéro suivant de ta liste de disques sata

je te conseil de déconnecter tous les autres disques et lecteurs CD DVD pour tes tests, ne laisse que le disque C et le nouveau

attention, sous seven certaines cartes additionnelles PCI de ports SATA ou IDE ne sont pas reconnues et n ont pas encore de driver adapté chez le fabriquant ! vérifie sur la doc de ta carte additionnelle qu elle est bien compatible SEVEN.
0