Bloqué au logo

Résolu/Fermé
Draco951 - Modifié par Draco951 le 22/10/2010 à 12:42
 Draco951 - 22 oct. 2010 à 13:40
Bonjour,

Voilà mon problème est que je suis bloqué au logo de démarrage en l'occurence ici gigabyte , je ne peux strictement rien faire, les touche "end" ; "tab" ; "F10" ; "F12" et "delete" sont inaccessible

Voiçi ma configuration :

Intel I7 2,66 Ghz ==> oc à 3,6gh (j'aimerai le reinitialisé mais aucun accès à quoique ce soie)
CM gigabyte GA-X58-UD5
6 giga DDR3 1600Mz
Crossfire HD 5770 1024 Mo (pas oc)
Raid 0 HD 500 giga
Alim coolermaster 620w ==>L'alimentation est suffisante et fonctionnelle (fonctionne depuis déjà un moment et depuis lors jamais eu le moindre problème avec)

Le tout est hyper bien ventilé, (boitié HAF932), je nettoie régulièrement mon pc.


Tentative ratée :

-Vu que ca plantait, j'ai d'abord essayé de reset le CMOS (j'ai un bouton pour ca derrière la tour)
-Enlever la pile du bios pour reset celuis-çi.
-Enlever une de mes cartes graphique pensant que le crossfire pouvait poser problème.
-Regarder à ce que tout les composants et connectiques soient bien branchés
-Enlever 2 barretes de ram (reste 1 de 2 giga), la bouger d'emplacement.
-Essayer avec le cd du constructeur, il ne se lance même pas
-j'ai un affichage hexadécimale de ce qui se passe sur la carte mère, et le dernier truc qui s'affiche est le code 50 , je me réferre au livre pour savoir à quoi ca correspond ==> initialise keyboard and mouse , et ca s'arrete la plus rien ne se passe
Je me dis je vais débrancher le clavier et souris comme ca , yil ne m'embête plus mais rien :'(

Aucune de ces tentative n'a résolu m'ont problème, si vous auriez une idée, je vous en serais très reconnaissant

Merci
A voir également:

1 réponse

C'est bon , j 'ai trouver, je devais simplement enlever ma clé USB qui est formatée en format Exfat , à mon avis, de ce que je pense, dos ne reconnaissait pas ce format et donc bloquais à cet endroit.

Merci à toi gigabyte d'avoir integrer un affichage hexadécimal sur la carte mère !! :-)
1
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
22 oct. 2010 à 12:57
t'a enlever pile du bios,ram, clavier, souris... et t'a laisser une clé usb dessus ^^

La prochaine fois débranche TOUT, puis teste avec juste l'alimentation. Si la carte mère ne bloque pas (voir affichage) et que le disque dur gratte c'est que le pc vient d'un truc connecté.
0
oui , j'ai meme enlever mes CG, essayé avec un autre HD , et plein d'autre choses encore ... et cela venais simplement d'une bête usb key ... (première fois que j'essayais le format EXFAT, ca fait 2 fois que ce format me cause des ennuis, elle est sur le banc du formatage en ce moment même :D )
j'avoue que je suis un peu dégouté mais tellement soulagé (et avec toutes mes manips, j'ai réussi à flinguer 2 - 3 fichiers système qui sont en cours de ré-implémentation ^^ )
0