Pb connexion internet

Fermé
lili bordo - 2 déc. 2005 à 19:20
 lili bordo - 4 déc. 2005 à 00:17
Bonjour,
J'suis une p'tite étudiante qui a un pb, qqun pourrait-il me dépanner ici? Voilà j'explique mon pb :
j'ai une connexion à internet par le cable sur un pc fixe. j'ai acheté un ordinateur portable et impossible de me connecter avec, lorsque je branche le modem par le port éthernet. j'ai alors essayé d'installer le cd fourni mais ça ne veut toujours pas se connecter.
J'ai appelé l'assistance technique, il m'a dit de désinstaller le kit que j'avais installé, d'essayer de me reconnecter avec, et que si ça ne marchait pas il ne pouvait plus rien pour moi.

Le pb c'est que

- impossible de désinstaller le kit, quand je clique sur l'onglet désinstaller ça me met "erreur de chargement d'une librairie indispensable à l'installation" et ça ne désinstalle rien. J'ai meme essayé de réinstaller pour désinstaller apres mais idem.
Mais le pb de connection vient-il vraiment de là?

- je ne peux toujours pas me connecter à internet. Lorsque je branche le cable l'ordinateur detecte une adresse IP et un masque de sous réseau mais pas de passerelle, on m'a dit que ça venait peut-etre de là?

Voilà, quun ici peut-il m'aider svp ça serait hyper cool parce que je ne sais plus à qui m'adresser. Et puis mon fixe il est trop vieux il beugue tout le temps j'aimerais vraiment transferer la connexion sur mon portable
merci

2 réponses

Jean67 Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006 321
3 déc. 2005 à 22:58
Bonsoir,

Si tu reporte les paramètres réseaux du PC fixe sur le PC portable:

* adresse IP

* masque de sous-réseau

* passerelle

est-ce que ça marche?
0
Merci, en fait non c'est pas ça j'ai dejà essayé. En fait le cable il arrive ds toute la residence pour tout le monde, et normallement j'ai plus qu'à brancher sur la prise ethernet de mon ordi, y'a rien à paramétrer, j'ai meme pas de mot de passe à rentrer, et ça devrait marcher et reconnaitre tout seul. C'est sensé être hyper simple... Personne n'a jamais eu ce pb?
0