Lenteur sur internet

Résolu/Fermé
pierroleloup Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007 - 2 déc. 2005 à 17:43
 michelw72 - 7 août 2010 à 13:32
bonjour,

j'ai un problème depuis maintenant 3 jours avec ma connection adsl free,
l'affichage des pages internet est très lent voir impossible, le téléchargement depend des sites mais depasse rarement les 1 ko.
par contre, l'upload fonctionne très bien et par consequant la telephonie aussi

pour résumer : l'upload fonctionne mais le download non ou très mal

j'ai appelé France télécom : aucun prob sur la ligne.
j'ai appelé free : il ont pu me dire que la freebox etait connecté a 2 mega, normal(super service technique, je me suis pas attardé)
j'attend une réponse de leur part par email mais ils ont pas l'air pressés.

et le prob est le même selon que je me connecte en ethernet ou en usb.(j'ai essayé plusieurs cables)

c'est arrivé juste après avoir réinitialisé la freebox et le switch(le reseau fonctionne parfaitement)

j'ai verifier le parefeu, virus et spyware, la config du réseau(tout est bon), je n'ai fait que relancer la freebox(action que je fait très régulièrement sans aucun problèmes)

je ne sais plus quoi essayer

merci d'avance si quelqu'un a une solution.
j'avoue avoir très peu cherché sur le forum, cela m'aurais pris trop longtemps(entre 30seconde et 2 minutes pour afficher une page)
A voir également:

18 réponses

pierroleloup Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007 8
2 déc. 2005 à 22:33
bon le serveur proxy ne marche qu'en http, sur les pages web.

therese, essaye de le configurer. avec internet explorer, tu fait outil/option internet/connection

et selon que tu soit en reseau ou pas, tu clic sur paramètre ou paramètre reseau et tu rentre proxy.free.fr port 3128

tu pourra surfer rapidement et télécharger correctement sur des serveur http, pour le reste, attendre que free bouge sont cul me parrait la meilleur solution.

http://www.aduf.org/viewforum.php?f=24

sur ce site, plein d'utilisateurs de free qui ont ce problème.

crée toi un profil(avec ton num de tel ft) et laisse un message.

bon courage
7
Salut,
en général quand je veux tester ma connexion j'utilise la page de test http://yanobs.com/test/ ca donne le débit montant et descendant entre autres :)
a+
2
thérèse copin
2 déc. 2005 à 22:00
Moi aussi je rencontre ce gros problème de lenteur. En plus, je n'y connais rien et je subis sans rien pouvoir faire. Cela me gêne énormément, énormément !!!!
1
Je suis désolée mais je ne trouve pas la discussion ...
1
Utilisateur anonyme
7 févr. 2008 à 12:22
si tu la trouve pas ....est ce que tu veut que je te dit c est trucs maintenat pour ton probleme de pc ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben oui j'attends impatiemment
1
non rien a changé, je pense que le problème est ailleurs, comme un virus, je vais désinstaller le système
1
Utilisateur anonyme
8 févr. 2008 à 18:23
combien de memoire tu dispose sur ton pc ? ( RAM )
0
j'ai 2048 de ram, c'est un PC preotable HP tout neuf. je viens de formater apparemment ça remarche marci tout de même pour ton aide
1
pierroleloup Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007 8
2 déc. 2005 à 18:00
free vien de me repondre ceci

Cher Freenaute,

Sur certaines zones en particulier, un bug tenace sur les équipements de l'opérateur historique dédiés à la collecte de trafic non dégroupé se traduit par des pertes de paquets notamment en Upload : là également, les équipes de France Télécom travaillent en étroite collaboration avec celles de Free sur l'identification, la reproduction et la correction du problème.

Veuillez trouver plus d'informations à l'adresse suivante :
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2781

est ce que quelqu'un a dejà eu ce problème et si ouin combien de temps cela peut durer?

merci
0
pierroleloup Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007 8
2 déc. 2005 à 20:58
après recherche, il s'avère que c'est un problème que plusieurs abonnés de free rencontrent en ce moment, on peut le contourner en utilisant un serveur proxy, en l'occurence proxy.free.fr port 3128 ds mozilla.

mais j'ai une question, je ne sait pas exactement ce qu'est un serveur proxy et la definition donnée sur ce site est assez floue, n'y as t'il pas de risque de l'utiliser, avec un torrent ou emule par exemple.

merci d'avance
0
MERCIER MICHEL
14 mai 2007 à 19:31
bonjour moi c'est un problème avec aliceadsl que ma connection passe trés mal je passe une ou deux pages et hop blocage.

que faut-il que je fasse si quelqu'un connait une solution merci de me répondre.
0
j'ai achété un portable HP sur surcouf.com, trs gosses config et pourtant, il est tres lent, l'internet, c'est pratiquement du 56 k/s

J'ai donc retourné l'ordi pour remboursement, car par correspondance c'est possible.

Je suis retourné au magasin et j'ai testé des PC portable sous vista (des recents) ils sont tous lent.
Par contre des anciens modeles toujours dispo sous vista , tourne tres bien.

Dans la famille nous avons un acer Intel T2150 1go Vista home et il tourne a merveille.

J'ai l'impression qu'il y a eu une update quelquepart et tous les nouveaux models rames a mort
0
Bonjour,
Nous venons d'acheter un ordinateur tout neuf, puissant et rapide soi disant, (normalement plus que l'autre qui avait 5 ans) et finalement l'ancien était plus rapide encore!!! mais ceci sur internet uniquement car pour ouvrir les fichiers de gros tableaux excel; c'est très rapide ; donc je pense que ça ne vient pas de windows ou quoi que ce soit mais d'internet. Nous sommes chez neuf (et depuis qu'on est chez eux d'ailleurs, c'est de la merde, les messages arrivent sur n'importe quelle boite (confondus réception et envoi desfois)... et depuis quelques jours, ils sont en 200 ou 400 exemplaires !!!!
quelqu'un a t il des trucs pour cette lenteur,
Merci
0
Bonjour, je suis également chez neuf et me connecte avec mon PC portable grâce à la wifi. Ma connexion fonctionne très bien mais depuis quelques jours, je ne sais pas pourquoi, l'affichage des pages internet est lent lent lent lent et même impossible. Impossible de se connecter à msn.
Auriez vous une solution svp ? merci.
J'ai déjà tenté de désinstaller et réinstaller mais rien n'y fait ...
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2008 à 20:41
bon essaie 3 truc que j esplique dans mon intervention de ce matin , en ce qui concerne la lenteur du navigateur et de l ouverture des pages : quand tu es sur le forum de C.C.M , tu decend en bas de la page et tu clique sur la page 2 des discutions , tu trouvera mon intervention ( lad2105) ou c est marque a 11 h 39 mn .
0
ha oui ce serait super sympa ! merci beaucoup !
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2008 à 17:46
bon tu es pret pour les trucs !( lenteur pc )
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2008 à 18:00
bon je t explique 1e truc : tu va dans outils ,obtion internet,avancé......dans la rubrique multi-média tu decoche : lire les animations ) 2e truc : outils,obtion internet,avance....la, tu COCHE la case ou c est marqué désactivé le débogueur de scipt . fait deja cela et tu me dit quoi apres si cela va plus vite , apres je te dirai comment liberer 20 % de la bande passant pour que cela va encore plus vite .
0
soisoi > Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 19:43
oui c'est deja croche et le signal est lent
0
caro666 > Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 21:36
ah merci merci ca fonctionne, il est devenu moins lent lorsque j'ai décochée. Jcomprennais pas pourquoi du jour au lendemain il m'avait fait ca
0
Et en quoi cela t'aide-t-il : si tu vois que le débit est lent, il est lent... cela ne résoud donc absolument pas le problème....
0
bonjour,

moi aussi l'ordi n'affiche plus rien..
est ce que c'est à cause du fait que j'ai deux antivirus qui fonctionnent en même temps? (norton est intégré en version d'évaluation et j'ai installé AVG free en plus )
la ptite histoire c'est que je n'avais plus internet depuis un ptit moment mais comme j'avais besoin de mon ordi pour travailler je ne l'ai pas amené au SAV , je l'ai fait dans la semaine (ayant fini l'année), l'horreur c'est qu'en fait avant de passer au SAV il faut appeler un service téléphonique arrrg g eu un peu les boules vu que j'aurais pu le faire bien avant ... bref. j'ai appelé ce service, m'ont dit que mn pb était viral et qu'il fallait tt recommencer à zéro. Ce que j'ai fais. j'étais super contente quand j'ai vu que le wifi marchait. j'ai ensuite installé AVG vu que norton avait ses jours comptés puis internet 8.0 et depuis ben pas de google à l'horizon, je n'ai pas encore eu le courage d'attendre plus de 10 min d'affilées pour que la page arrive !

voila merci beaucoup pour votre aide !!
0
Tu ne peux pas utliser Norton et AVG en même temps...Ca crée des conflits, et puis AVG est obsolete !
0
clo > nomeg1
25 oct. 2009 à 16:03
comment ca AVG est obsolète? Je le trouve très bien ce logiciel ! Ah, et pour l'info, ca fait un moment que j'ai réglé mon pb, j'avais pas prévenu, j'ai supprimé Norton et depuis tt va bien :)
0
bonjour,
moi aussi j'ai un problèle sur internet il est trop lent et je vais vous donner un conseil téléchargez google chrome ce logicièle n'est pas lent il est rapide et je vous donne un site pour télécharger des logicièle ou des jeux aller sur www.clubic.com
0
Bonjour,
J'avais, moi aussi, un ralentissement très important de ma navigation internet.
Je suis connecté sur une DartyBox, j'ai donc appelé la hotmail Darty.
Celà m'a pris 5mn, et suite à l'info donnée par mon correspondant, j'ai éteind ma Box pendant quelques secondes, puis j'ai rallumé et attendu que tous les voyants se rallument.
ET MIRACLE, TOUT FONCTIONNE COMME AVANT.
J'ai retrouvé un fonctionnement rapide de ma navigation internet.
0