Fichier

Fermé
naruto150589 Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011 - Modifié par naruto150589 le 18/10/2010 à 18:23
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 19 oct. 2010 à 22:45
Salut
J'ai un petit soucis en fait c'est pas très simple à expliquer.
Un jour mon frère a télécharger un fichier qu'il a essayer d'ouvrir avec google chrome en faisant un clic droit dessus et il as mis ouvrir avec Google chrome depuis ce moment la tous les fichiers ne veulent s'ouvrir avec google chrome J'ai désinstallé google chrome mais le probleme est que si je veut ouvrir un fichier texte avec word tous les fichiers (exécutable texte son ....) essaye de s'ouvrir avec word j'ai tenté une restauration système mais rien a faire. Alors que faire S'il vous plait

A voir également:

5 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
Modifié par aloes le 19/10/2010 à 22:52
Dans ton répertoire Windows, tu as toute sorte de fichiers, audio, vidéo, image, texte, tableur (Excel), zip, etc, dont tu te sers régulièrement.

Comme ton frère a mis pour tous ces fichiers, tout format confondu : "ouvrir avec Chrome", je ne sais pour quelle raison, cela t'oblige maintenant à remettre les bons chemins d'accès pour chaque type de ficher.

Donc tu l'as fait pour les fichiers Word, tu as sélectionné Microsoft Word et tu as mis en bas "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier". OK.

Maintenant, tu continues, tu prends tous les autres types de fichiers (disons les plus courants) les uns après les autres et tu fais la même chose .

Exemple : tu prends ensuite un fichier Excel (n'importe lequel sur ton PC, si tu en as), à nouveau clic droit dessus, Ouvrir avec, et tu sélectionnes "Microsoft Excel" cette fois-ci....et ainsi de suite :

fichiers audio = ouvrir avec ton lecteur audio (Windows Media ou VLC)
fichiers vidéo = ouvrir avec ton lecteur vidéo (Windows ou VLC)
Fichiers .zip ou .iso = ouvrir avec ton programme winrar ou 7-Zip
Fichiers image (jpeg, Gif, Png) = ouvrir avec ton programme habituel pour lire ou traiter les images.

Mais tu n'es pas obligé de tout faire maintenant, il te suffira de le faire la prochaine fois quand un fichier ne s'ouvre pas correctement, ben tu lui attribuera le bon programme.

Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair.

aloes
1
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
Modifié par benurrr le 19/10/2010 à 16:43
salut

tu prend un fichier txt et fait clic droit ouvrir avec

et la fait tu choisir le programme

dans le bas de la fenêtre qui s'ouvre coche la case

toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier et tu clic sur word

Par Manque De Curiosité On Risque De Mourir Ignorant;Tu es libre de penser que tu es C..,
Mais C.. de penser que ­tu es libre...Merci a australe13
0
naruto150589 Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011 37
19 oct. 2010 à 16:18
C'est pas ca que je demande )=
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
Modifié par aloes le 19/10/2010 à 16:41
Bonjour naruto 150589,

J'aurais répondu comme benurrr, je ne vois pas quelle autre réponse il aurait pu te donner. Puisque tu as désinstallé Chrome (il ne fallait pas pour si peu) Windows a désigné un autre programme par défaut à la place pour l'ouverture des fichiers.

A toi maintenant d'indiquer à chaque type de fichier le programme à utiliser pour les ouvrir en suivant les indications de benurrr.

aloes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
naruto150589 Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011 37
19 oct. 2010 à 21:23
Re salut merci de prendre la peine de me répondre. Prenons un exemple en fait tout mes fichiers sont avec chrome donc je prend un fichier word je lui spécifie microsoft office word pour l'ouverture du fichier mais quand je fais ca tout les fichier ce change et s'ouvre en word
0