[excel vba] controls

Fermé
biloue Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011 - 29 nov. 2005 à 12:07
biloue Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011 - 29 nov. 2005 à 19:31
Bonjour
Je cherche à réaliser des groupes de textbox dans une userform sous excel. J'arrive à en créer avec vb mais pas sous vba.
Je crée tout d'abord une frame, j'insère un textbox. Ensuite j'insère un deuxième textbox. Sous vb il me demande si je veux créé un group mais pas sous vba.
Est ce que quelqu'un connait la solution ça me rendrait un grand service.
Merci
Biloue
A voir également:

4 réponses

Slt,

Pour ma part, la seule façon que j'ai trouvé est d'utiliser
les modules de Classes.

Lupin
0
biloue Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011 7
29 nov. 2005 à 17:58
ok je peux donc chercher longtemps encore.

Je maitrise pas trop les modules de classe. Il faut que je créee chaque txtbox à l'ouverture de ma forme ou je puex faire ça autrement. Si tu as un petit code à me passer je suis preneuse meme sur des checkbox ou un truc comme ça.
Il faut que je puisse cré un évènement click sur txtbox.
Biloue
0
re:

Ma connaissance des modules de classe est encore de niveau
"débutant", toutefois si tu veux y jeter un coup d'oeil, voici
le classeur qui m'a permit d'apprendre cette technique.

http://www.oricom.ca/lupin/exemple/configuration.zip

Dans le userform uf_Liste_Cles repère la routine :

Private Sub UserForm_Initialize()

et dans les modules de classe, certains sont inutiles,
car j'ai appris avec ce classeur !!!

le module Class_BoutonAjout serait un bon exemple !

Amicalement
Lupin
0
biloue Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011 7
29 nov. 2005 à 19:31
Merci Lupin je vais essayer avec ça
0