Windows 7 pro compatibilité help !!!

Résolu/Fermé
supoman Messages postés 34 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 4 oct. 2010 à 01:09
supoman Messages postés 34 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 5 oct. 2010 à 13:21
bon alors tout d'abord bonjour, ensuite voila mon gros problèmes... j'ai récemment installé un jeu (CD) que j'utilisais sous windows xp a la base, j'ai donc réussi à l'installer parfaitement, seulement voulant jouer en ligne j'ai décidé de lactiver... la clé CD s'installant seule, je ne l'ai pas vue, donc je vais dans le dossier du programme et je cherche à l'ouvrir avec le bloc note (le fichier clé CD) bref, je trouve pas alors je tente avec microsoft office... et la paf, tous mes fichier exe (firefox comprit) tous mes logiciel, dossier windows change d'application d'ouverture... résultat j'obtients ce genre de message avec toutes mes applications : C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe n'est pas une application Win32 valide.

bref je peux plus rien ouvrir... et sa me fais peur, parce que j'ai pas eu de CD pour reformater le PC quand je l'ai acheté (pc portable, HP pavillion neuf de 6 semaines... help !!!
A voir également:

3 réponses

supoman Messages postés 34 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 12
4 oct. 2010 à 01:31
le pc est plus précisément un hp pavillion dv7 netbook pc... si sa peut vous aider à m'aider...
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
5 oct. 2010 à 11:16
Bonjour,
Démarre ton PC en Démarrage sans échec et désinstalle ce jeu.
Ensuite, tente une Réparation du Démarrage.
Si cela ne fonctionne pas, tente un Démarrage sans échec avec prise en charge du réseau et contacte le support HP : pour la France, c'est ici => https://support.hp.com/fr-fr/
Bien entendu, ceci suppose que tu as déjà essayé les procédures que tu peux trouver via l'Aide que tu trouves sur ton Bureau.
Cdlt.
0
supoman Messages postés 34 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 12
5 oct. 2010 à 13:21
j'ai pu le réparer seul finalement, j'ai simplement trifouillé le fichier win32 de manière à refaire les liens avec mes icônes et dossiers concernés...

un ami m'a conseillé la même méthode (ci-dessus) et cela fonctionne (un autre ami a eu ce problème avec un logiciel... le jeu n'est pas en cause, pour preuve il fonctionne très bien à présent... simple problème de logiciel pour ouvrir l'application, sur seven, lorsque l'on choisit un logiciel pour lire un fichier, l'option, faire de même avec tous les fichiers du même type est cochée... donc, petite erreur de ma part, merci de l'aide quand même ! résolu !
0