Faire un moteur de recherche sur excel 2007

Fermé
Nicolas du 86 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 - 30 sept. 2010 à 10:33
Nicolas du 86 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 - 30 sept. 2010 à 11:58
Bonjour à tous,

Je suis a la recherche d'une solution pour faire une recherche suivant une liste nommée ( Visserie3 ).

Je m'explique ;

Alors j'ai crée une liste Famille ( dans la liste il y a , visserie, abrasif, outillage etc .... )

Ensuite j'ai crée plusieurs tableaux que en liste_nommée ( visserie3 , Abrassif3 , outillage3, etc ..... ) dans mon dossier fichier Excel ( fichier excel qui a plus de 50 tableau et 100 feuil qui sont tous nommées aussi )

J'ai crée ensuite une sous-famille avec des Liste_nommée ( ex quand je sélectionne visserie3 on me donne : Brut , zinguée , inox , etc .... )

J'ai crée une feuil ( ex nommée : toto ), dans cette feuille j'ai crée trois colonnes ( 1er : Famille et la 2 émes sous famille et la 3 émes est la ou je bloque)

alors j'explique

- dans la colonne Famille je sélectionne "Visserie", qui me donne accès a la 2 émes colonnes de sélection.

- dans la deuxiemes colonnes je choisir " brut " qui me donnera accès a ma 3 émes colonnes

Et dans ma 3 émes colonnes je veut donc ma sélection de tous me vis brut ( plus de 350 modèles )

Mais le réel probleme est que je veut crée un moteur de recherche sur ma 3 émes colonnes et quand je tape la lettre "c" cela me donnerai tous les désignation commencent pas "c" sur la liste_nommées "Visserie3" ce qui me retire au fur et à mesure que je tape une désignation un choix de plus en plus restreint jusqu'à la bonne désignation que je peut sélectionnée

merci d'avance de vos réponses




A voir également:

2 réponses

cousinhub29 Messages postés 891 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 328
30 sept. 2010 à 11:22
Bonsoir,

@ hounhinto, je vous trouve bien affirmatif....Peut-être cela dépasse-t-il vos compétences?

@ Nicolas, je te conseille de consulter ce site, très bien fourni en exemples, notamment en ce qui concerne les listes de Données/Validation en cascade :

http://boisgontierjacques.free.f

Cependant, pour la 3ème liste, je pense qu'une Combobox serait plus judicieuse, ainsi, en entrant les premières lettres, la sélection se ferait automatiquement...

Cependant, tout dépend de la structure de tes tableaux de données....

sinon, il resterait un filtre élaboré, afin d'extraire les deux 1ers critères, dans un tableau unique (qui pourrait être dans un onglet masqué), et qui permettrait d'y effectuer des recherches....

Bon courage
1
Nicolas du 86 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010
Modifié par Nicolas du 86 le 30/09/2010 à 11:59
Plop, Alors pour la liste des Données/validation en cascade je les est déjà effectuer sans probleme.

Les Structures de mes tableaux sont le plus basique possible et donc enregistrés en liste_nommée. j'ai pas penser à la combobox je vais essayer de suite.
0
hounhinto Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011
30 sept. 2010 à 11:07
impossible
0
Nicolas du 86 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010
30 sept. 2010 à 11:16
Ok, Mais pour quelle raison ?
0