Autoradio disque dur, pas tous les titres

Fermé
penof - 29 sept. 2010 à 20:56
 penof - 30 sept. 2010 à 22:15
Bonjour,

je possède un autoradio Alpine IDA X301 et j'ai voulu y brancher un disque dur.
Bon, premier problème, il y a fallut que je formate en FAT 32 pour que cela fonctionne mais j'ai encore un problème :

le poste ne trouve pas toutes les chansons ! loin de là ! !
cela ne vient pas du format, il me semble car bon nombre de mes titres sont en mp3 et il en trouve une partie mais très peu.

mes chansons sont rangées dans des dossiers(albums) eux mêmes rangés dans d'autres dossiers(artistes). mais certains titres sont simplement directement dans un dossier. et Il n'y a pas forcement de lien avec cela...le poste choisit les morceaux qu'il veut bien reconnaitre.

si quelqu'un peu m'apporter de l'aide...
Merci

A voir également:

10 réponses

jean-pierreL Messages postés 792 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 65
29 sept. 2010 à 21:25
Bonjour,

de quelle capacité votre disque dur ?

avant de faire des frais je vous invite a essayer ceci:
une clé usb de 4go par exemple
formater la et sur la racine créé un dosssier par groupe donc a chaque nouveau groupe il part de la racine.!

maintenant c'est peut être la capacité de votre disque qui n'est pas reconnu par votre autoraio !!!?

a+jp
0
250 GO
ce que je ne comprend pas c'est que certains morceaux fonctionnent...
0
jean-pierreL Messages postés 792 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 65
29 sept. 2010 à 21:50
Bonjour,

normale si une partie du disque est reconnue !!!!!
n'est t'il pas trop gros pour un fat 32 ????

moi je le foramterais via windows en ntfs et si cela ne va pas c'est que la capacité ne peut être gérer .


a+jp
0
il était en NTFS et j'ai du le formater en FAT 32 pour qu'il fonctionne avec mon autoradio.
dois-je y faire une partition pour régler mon problème ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jean-pierreL Messages postés 792 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 65
Modifié par jean-pierreL le 29/09/2010 à 22:14
Bonjour,

réaliser des partitions de 50 g0 maxi sur ce disque ? pourquoi pas !!!
a essayer ...
on peut le savoir si votre auto radio est usb 1.1 ou ....?
D'ou l'idée de la clé usb de 4 go.....
a+jp
0
USB 2 il me semble

en fait il ne fonctionnait pas en ntfs, j'ai lu sur des forum que Windows bloquait le fat32 à 32GO (il me semble) mais que le passer en FAT32 était possible tout de même avec certains logiciels et que cela règlerai mon problème.
0
jean-pierreL Messages postés 792 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 65
29 sept. 2010 à 22:24
Bonjour,

usb 2 êtes vous sur car cela est la grande capacité en usb !!

pour des patitions de 50 g0 cela devrait fonctionner en fat32 ! avec windows.

essayer avec une clé usb vous aurez la solution au problème directement.

a+jp
0
bonsoir

une partition NTFS et une FAT32 sur le même disque, c'est possible ???
car si je met deux partitions, l'autoradio va-t-il comprendre ?
0
jean-pierreL Messages postés 792 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 65
30 sept. 2010 à 21:01
Bonjour,

pas bon ! car vous dépasserer les capacitées ....(de la fat 32)
rester en fat 32 de capacité max pour la fat32 n'avez vous pas essayer avec une clé usb afin de vérifier si le phénomene se reproduisait de lire un titre et pas l'autre ?


a+jp
0
bon j'essaie de bidouiller plusieurs choses avec formatage, partition, clé USB, changer la disposition des dossiers....et si je trouve quelque chose, je le dirais...

c'est quand même stupide de n'avoir le droit qu'à du FAT32 sur un autoradio et du coup d'être obligé de se limiter à une trentaine de GO ! ! (oui, je sais, j'écoute trop de musique ! !)
0