Maj Windows update impossible

Résolu/Fermé
Bisounours86 - 29 sept. 2010 à 17:34
 Bisounours86 - 29 sept. 2010 à 22:17
Bonsoir,

Je me tourne vers vous en désespoir de cause.

Depuis quelques jours maintenant, j'ai une alerte me signifiant que Windows update ne peut pas effectuer la recherche de maj, affichant le code erreur :
80072EFE

Après pas mal de recherches sur le net, les réponses revenant le plus souvent, étant que ce soucis pourrait soit venir d'un maleware, soit d'un soucis de "pare feu", de connexion net.
J'ai essayé un peu tout ce que j'ai pu trouver, y compris désinstaller pare feu, antivirus et co, mais sans résultats.
Malwarebytes, Avast, Spybot, Adaware, et autres scan en lignes.......aucun ne détecte de menace.

Par contre, à signaler que, j'ai effectivement eu un soucis avec un maleware il y a quelques temps, que Malewarebytes avait apparemment détruit ( ?)
Ayant été absente, je ne sais si les soucis de maj sont apparus à cette période.

Si quelqu'un pouvait donc m'éclairer, je lui en serais très reconnaissante.

Merci par avance.

A voir également:

1 réponse

!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
29 sept. 2010 à 17:41
Slt,

Voir les 2 premiers échanges cotés +1, dont celui de Fan416, de cette discussion https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1666835-mise-a-jour-windows-update-impossible

C'est sûrement 1 bonne piste
0
Bisounours86
29 sept. 2010 à 17:53
Bonsoir,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre.

Alors effectivement j'ai déjà entendu parler de Dial-a-fix, malheureusement incompatible avec Vista pour le moment :(

J'avais déjà lu ces post et à mon grand regret aucun ne m'a aidé réellement.

Par contre, je me rends compte que j'ai oublié une autre précision: je ne peux plus accéder au site Microsoft pour y faire directement les maj. Que ce soit via Internet explorer ou firefox, ( Internet explorer ne peut afficher cette page). Sachant que j'ai ce soucis uniquement avec toutes les pages "Microsoft". Impossible donc d'accéder au site.
0
!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
Modifié par !! vulcan le 29/09/2010 à 18:11
Trouvé lors d'une discussion, voici l'extrait à appliquer :
_____________________________________________
En fait, il faut redemarrer le serveur DNS
Dans Executer, taper services.msc
Dans la fenetre qui apparait, rechercher "client DNS"
Faire
" arreter", appliquer
Basculer en manuel (Type de démarrage), puis appliquer
Puis Redémarrer le service et appliquer
----------------------------------------------------------------------------

Adresse de la discussion https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11904083-probleme-acces-site-microsoft-msdn
0
Bisounours86
29 sept. 2010 à 18:23
Merci .
Je viens d'effectuer la manipulation ( deux fois pour être sûre) , mais rien ne change. Toujours impossible de me rendre sur le site Microsoft, et maj toujours bloquées.
0
!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
29 sept. 2010 à 20:32
SVP, Donne moi le lien Microsoft que tu souhaites ouvrir, pour voir si j'ai le pb aussi....
0
Bisounours86
29 sept. 2010 à 21:46
Alors enfin, j'ai réussi à régler le soucis ( les soucis). Avec un logiciel nommé TDSSkiller...
Et donc c'était bien lié à l'infection que j'ai subit il y a quelques temps, et que les autres logs ne détectaient plus.

Je laisse le lien ici, quelque fois que quelqu'un ayant un soucis similaire tombe sur ce post.

http://lanceyien.info/Forum/index.php?topic=1014.0

Merci en tout cas !!Vulcan d'avoir pris le temps pour me répondre en tout cas.

En espérant ne plus devoir revenir ici ;)

Bonne soirée et merci encore.
0