Je voudrai developpper une application

Fermé
Ange Angelique Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 - Modifié par Ange Angelique le 17/09/2010 à 14:30
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 17 sept. 2010 à 18:13
Bonjour,



voila, je voudrai enrichir mes connaissances en matière de programmation, de ce fait, je vous demande, si quelqu'un aurait un projet (en ligne) et qu'il rechercherait un membre pour son equipe, je me propose.

J'ai des connaissances en programmation, j'ai deja developé en JEE, en eclipse, en delphi, en flex et bison, en flash, ASP.Net (c#), et enfin en c.

J'aimerai bien developper en web, la tendance y est beaucoup plus.

Voila, j'espere trouver des personnes ayant besoin de developpeurs, ceci est a but non lucratif, comme je l'ai deja precisé, je tiens à apprendre, et à donner le meilleur de moi même.

Merci

A voir également:

4 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
17 sept. 2010 à 14:33
tu peux toujours te mettre au PHP, te faire qq petites applications web. C'est comme le C, (meme comme le C++ maintenant que les objets font partie intégrante du php) mais en beaucoup plus facile.

je n'ai pas de projet à partager, mais si tu veux qq idées, je peux t'aider à en trouver
0
Ange Angelique Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 4
17 sept. 2010 à 15:35
ok merci,

j'ai deja developé en php j'avais utilisé easy php, dreamweaver), au fait pour bien m'expliquer, je viens de terminer mes etudes, et commeje n'ai pas encore trouvé du travail, j'aimerai m'exercer, m'ameliorer dans ce que je sais deja, decouvrir ..etc, cela dit l'envie de travailler toute seule n'y est pas, alors j'aimerai bien faire quelque chose de partagée, bref, je ne sais pas si ça se fait ici de te donner mon mail!!!

je suis dispo pour tes idées et/ou tes propositions ^^
Merci
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 056
17 sept. 2010 à 15:40
Salut

Si vous voulez échanger les emails, passer par le MP, merci
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
17 sept. 2010 à 15:47
c'est ce que j'allais lui dire ;) je fais souvent des demandes de sencure sur les coordonnées perso publiés, tu as déjà du en voir gégé ;)

le mieux,c'est de parler ici, et puis si j'ai un projet vraiment spécifique, que j'ai pas envie que tout le monde connaisse, te filer ca en PV ... mais bon, généralement je préfère el forum publique.

Le PHP je te conseille de le faire sans dreamwaver. C'est un bon logiciel pour la partie graphique, mais pour le PHP, le meilleur éditeur pour moi, c'est notepad++ (un blocnote avec onglets, et coloration syntaxique)

easyphp (ou wamp) sont des serveurs locaux donc tu en as besoin pour développer en php ....
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 056
17 sept. 2010 à 15:49
Exactement.
0
Ange Angelique Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 4
17 sept. 2010 à 15:59
ok d'acc, merci à vous tous,

Alors il ne me reste qu'à vous dire, que si quelqu'un a besoin d'un membre pour son projet, il n'a qu'à m'ecrire sur ma messagerie privée :).

hasta luego!
0
EddySam75 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010
17 sept. 2010 à 16:07
Je crois avoir compris que tu cherches des projets : des indications plus précises peuvent être facilement trouvées sur des sites de type de source-forge et autres.

En faisant une recherche rapide sur source-forge tu trouvera facilement des équipes en place qui recherchent de nouveaux membres, une description brève des projets, etc... Bref, ce sera plus net et précis encore que sur un site généraliste comme ce présent forum (même s'il est très bon dans son domaine).

Bon courage pour la suite
0
Ange Angelique Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 4
17 sept. 2010 à 16:23
ok très bien.

Je vois que source forge est tout anglais :s bon ça me permettera de m'ameliorer dans ça aussi.

Je te remercie, je vais voir ce que je peux y trouver.

Merci.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
Modifié par Nabla's le 17/09/2010 à 16:43
de toute facon, si tu veux faire de l'informatique, t'es obligé tot ou tard de te confronter à l'anglais ! (heureusement que c'est pas le chinois, vindieux)

moi je fais souvent des petites recherches perso, sur des points atypiques de certains langages.. par exemple si tu regardes dans les astuces que j'ai publié, j'ai fait un truc sur la fusion de sessions en PHP (qui pourrait être encore approfondi je suis sur, car là c'est plus conceptuel qu'autre chose) meme si ca sert à rien ... ca sert au moisn à comprendre de manière plus approfondie le fonctionenemnt d'une partie du langage...

tu peux aussi t'interesser à tout ce qui est failles dans les sites web, mais attention à ne pas tomber dans le coté obscure de la force !

Sinon comme petit truc que j'ai fait, j'avais codé (uen fois en java, une fois en php) un petit programme qui allait récupérer les données de mon copte à la banque postale (sur le site). bon, en ce moemtn ca marche plus car ils ont encore changé des trucs sur leur site.. (c'était pas du piratage, j'utilisais mes identifiants). Ca m'a permi de faire de la conception de client web, gestion des cookies, gestion du protocole HTTP (via les sockets de base).

Dans les trucs que tu peux essayer de faire par toi meme (que j'ai déjà fait pour certains)
- coder un parser XML en utilisant entre autre les structures
- coder un client HTTP (téléchargement de pages web et analyse des entetes) (sockets)
- utilisation des fichiers, des sessions
- utilisation de la base de données
- création d'un script d'envoi de mail (sockets + SMTP)


tiens, un projet si tu veux:
je sais pas si tu connais JCB explorer, c'est un scipt internet, qui permet la navigation comme sous windows.. Il y a nero qui est utilisable en ligne de commandes .... J'avais commencé à regarder pour faire un module gravure pour JBC explorer (selection de fichiers pour un projet, lancer la gravure sur le serveur, etc....)
Moi j'utiliserai ca car tous mes transferts de fichiers sont faits sur mon serveur, ensutie je transfert sur mon psote perso pour graver, et je controle mon serveur uniquement à distance.... bon, restera le pb du chargement des CD, mais ca ce sera une autre histoire

lein vers jbc explorer: http://www.jbc-explorer.info/demo/
0
Ange Angelique Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 4
17 sept. 2010 à 17:22
oui d'accord.

Un parser XML me semble interessant, j'avais pour mon PFE eu besoin d'un parser XMI mais faute de connaissances et très peu de documentation que j'avais trouvé, j'avais fini par abondonner l'idée. Bref, je vais voir ça, je verrai aussi ton lien, même si ton travail me semble assez avané.

Merci Nabla's.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
17 sept. 2010 à 18:13
non justement, mon travail sur la création du module a été très léger.

pour le parseur XML, contactes moi en PV ...
0