[disque dur] Récupérer une partition perdu

Résolu/Fermé
Yannick_Altuna_07 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 - Modifié par Yannick_Altuna_07 le 10/09/2010 à 14:52
Yannick_Altuna_07 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 - 10 sept. 2010 à 14:55
Bonjour à tous,

Voici un état des lieux de ma situation pour bien comprendre le problème.

J'ai un DD de 320Go (branché en esclave), divisé en 2 partitions, une de 80Go l'autre de 240Go.
J'avais vidé et formater la partie de 240Go (en NTFS) pour pouvoir installé premièrement windowsXP pour ensuite installé la mise à jour windows7.

Quand j'ai lancé l'installation d'XP je n'ai pas vue mes deux partitions, seulement une seule, déclaré vide mais qui devais être formaté avant installation et ne correspond en poids, ni à la partition de 80Go, ni à celle de 320Go.

J'ai tenté ma chance, je me suis dis, peu être à-t-il du réunir les deux partitions et ne pas calculer correctement la taille.
J'ai donc installé XP (il y à eu des problèmes je n'ai donc pas pu voir le bureau et tout ça) puis j'ai installé la mise à jour windows7.

Résultat j'ai windows7 installé sur un DD de 80Go, l'autre partition ayant totalement disparu.

Questions/souhaits :
J'aimerai déjà récupérer mes 240Go, que windows7 soit installé soit sur la partie de 240Go soit faire disparaître les partitions et qu'il soit donc installé sur le DD de 320Go.
Comment faire?
Le meilleur des cas serai que je puisse retrouver la partition, les "recoller" pour avoir les fameux 320Go sans formater. Se serai l'idéal mais je suis ouvert à toute les solutions, merci d'avance pour vos réponses (même incomplète) et encouragements.

Cordialement,
Yannick

A voir également:

1 réponse

Yannick_Altuna_07 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 9
10 sept. 2010 à 14:55
Question plus simple pour commencer, existe-t-il un(e) logiciel/astuce pour récupérer la partition perdu, qu'elle soit détecté au moins?
3