Créer un hébergeur de sites ???

Fermé
Odd1234 - 26 août 2010 à 01:38
 Odd1234 - 26 août 2010 à 20:19
Bonjour/bonsoir à tous et à toutes,

Voilà quelques mois que je cherche comment créer un hébergeur de sites web.
Je voudrais que cet hébergeur ai plusieurs options :

- Gratuit.
- Nom de domaine (payant).
- Version pro (payant).

Je voudrais aussi que ça ne soit pas trop chère (je n'ai pas beaucoup de moyens).
J'utilise Windows 7 Ultimate et j'ai aussi un ordinateur portable sous Windows Vista.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 498
26 août 2010 à 14:38
Salut.

Si tu n'as aucune idée de comment créer un serveur Web, laisse tomber ton projet pour le moment. Ce n'est pas pour rien qu'administrateur de serveur est un métier !!

Déjà, Windows, tu peux oublier si tu fais un hébergement PHP.
Je te conseil GNU/Linux ou BSD.
Les solutions tout-en-un comme Wampserver, EasyPHP, Xampp, Mamp, ... : tu peux aussi oublier, ce sont des environnements de dév., pas de production.

Tu peux en faire de même pour tes 2 PC. Ils sont plutôt conçus pour une utilisation domestique ; Sur un serveur, tu n'as pas besoin de carte graphique ni de carte son, par contre, il te faut plus de RAM et un CPU plus puissant. Je doute que ton débit montant soit suffisamment puissant pour héberger des centaines de sites. Loue un serveur dédié ou un VPS, ou achète un gros serveur que tu placeras dans un centre de données avec une bonne connexion.
2
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 01:41
Salut,

alpeshosting te propose pour 80€/an donc moins de 7€/mois d'avoir un compte revendeur : http://www.alpeshosting.com/index-langue-francais-page-comptes_revendeurs.html
1
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 498
26 août 2010 à 19:04
« d'acheter un Linux »
La plupart des distributions Linux sont gratuites.

« j'ai commencé un projet de création de jeux : www.ttob-production.e-monsite.com »
Ne reste pas trop longtemps sur ce genre de plateformes, tu n'apprendras rien avec celles-ci.
E-Monsite, c'est comme Skyrock mais pour les sites.
1
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 498
26 août 2010 à 20:17
"je vais utiliser un des meilleurs logiciels de création de sites : Web Creator Pro 5"
C'est toujours mieux qu'une plateforme en ligne mais ce n'est pas encore ça.
Apprends le (x)HTML/CSS (et le PHP), ça, c'est le top :)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ta réponse ! :)
0
Je vais peut-être apprendre ces langages pour la version 3 de mon site.
0
Tu as raison, je vais laisser tomber pour le moment car je ne suis pas prêt d'acheter un Linux.
Je reprendrais ce projet quand je serais plus avancé niveau informatique.

De toute façon, j'ai commencé un projet de création de jeux : www.ttob-production.e-monsite.com

Merci pour vos réponses.
-1
Je ne savais pas que la plupart des distributions Linux est gratuite, merci pour l'info.

Je n'ai pas l'intention de rester sur e-monsite. L'année prochaine (dès que mon abonnement à la version pro sera terminée), je vais utiliser un des meilleurs logiciels de création de sites : Web Creator Pro 5. Je crois même que je vais faire mon site avec Web Creator dès Novembre (dès que j'aurais fini de payer la version pro).
-1