Partage de connexion internet

Fermé
claire-lyse - 30 oct. 2005 à 20:09
 claire-lyse - 30 oct. 2005 à 20:39
bonsoir,
J'ai un modem bewan usb.Je suis connectée en liaison directe sur le serveur d'aol mais sans passer par aol 9.Mes 2 ordis sont reliés en réseau et les 2 fonctionnent.Par contre la connexion internet ne veut pas s'établir sur le 2ème PC.Alors que le réseau fonctionne,pourquoi la connexion internet ne se fait pas?
On a fait ce qui était conseillé sur le forum mais sans succès..
Au secours!!!
Un grand merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

denligne Messages postés 209 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2005 53
30 oct. 2005 à 20:33
Soir,

Dans le voisinnage réseau (favoris réseau), bouton droit, propriétés, prorpiétés de la connexion internet, "partager la connexion Internet".

Ensuite voir si le parefeu de Windows n'est pas activé, sinon, lui ajouter l'adresse IP du second poste.

Pour le second poste si la connexion ne se fait pas, configurer les adresses IP mannuellement (click droit sur "favoris réseau", "propriétés", "propriété" des connexions puis placer une adresse IP: 192.168.1.1, 192.168.1.2.... mettre en passerelle l'adresse IP du poste qui recoit l'internet.
Mettre les DNS (en ligne de commande taper "ipconfig" pour obtenir les adresses DNS) dans les options avancées de la carte réseau.

Normalement ca devrait suffire.
0
claire-lyse
30 oct. 2005 à 20:39
Merci beaucoup JP,
j'essaierai demain matin car je suis HS ce soir.
C'est très gentil à toi d'avoir répondu si rapidement.
Bonne nuit,Claire-Lyse
0