Problème de disque dur

Résolu/Fermé
michael34750 - 4 août 2010 à 18:48
 michael34750 - 5 août 2010 à 10:48
Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur
Il s'agit d'un portable Toshiba qui n'est plus sous garantie
Je l'ai déjà emmené à réparé pour un problème de chargement de windows xp et aujourd'hui il recommence !

Un ami a tenté d'accéder au partitions C: et D: du disque dur mais même avec linux Ubuntu il n'arrive pas à rentrer dans les données et on nous propose de Formater les 2 partitions présente.

Heureusement, depuis le premier accident j'avais acheté un disque dur externe pour y sauvegarder toute mes données. Ouf !

Dans le bios, il y a bien la référence du disque dur mais on ne peux rien faire dessus.

Qu'elle est votre avis ?
Doit je commander un nouveau disque dur et réinstaller mon système ?
Merci

A voir également:

6 réponses

bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 367
4 août 2010 à 18:52
et bien il y a des chance que ton disque dur soit mort ... Je te conseil de le retirer de ton pc portable et de le connecté sur un pc de bureau afin de tenter de l'analyser via https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19865-seatools/

S'il n'est pas reconnu ou si des problèmes sont détecté il faut que rachète un DD
0
Je vois sur le lien pour Seatool dans la description de la fiche qu'il est compatible avec Maxtor et Seagate seulement. Fait t-il aussi les autres marque ?

Merci pour la réponse :)
0
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 367
4 août 2010 à 19:12
oui il fait tout type de DD
0
Bonsoir,
Je n'ai finalement pas testé l'application puisque le disque dur n'était pas détecté dans le bios d'un autre portable compatible (disque IDE et non SATA), il a certainement du faire son temps, il réagit au ralentie... je vais donc m'en commander un autre.

Merci pour le programme que je garde sous la main (on ne sais jamais si ça peux servir !)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 367
5 août 2010 à 06:46
ok si tu veux un conseil pour en choisir un autre n'hésite pas ^^
0
Merci mais apparemment les disques durs 2.5 pouce en IDE se font de plus en plus rare, j'ai vu un 160 Go Samsung à 60 € frais de port compris. Je pense que je vais le prendre, sinon il y a un 250 Go chez Western Digital qui passe à 90 € avec les frais de port et je n'en aurai pas forcément l'utilité de stockage puisque j'étais sur un modèle 80 Go.
0