Msg apparait au demarrage " Emachine recovery

Fermé
shadow - 3 août 2010 à 02:30
 SlimIT - 16 oct. 2012 à 15:15
Bonjour,

je vous explique mon pc un Emachine avec window 7 marchait très bien mais la je ne sais pas ce qui s'est passé mais ça ne marche plus, lors du démarrage j'ouvre mon ordi ya les chargements normal et après un fond gris apparait ça ecrit please wait et la ya un onglet qui apparait << Emachine recovery management >> c'est ecrit "how wold you like to restor en desous c'est ecrit restor system from factory default je peux pas cliquer dessus je peu juste cliquer sur exit et sa fait redémarrer mon ordi et ça fait encore la même chose.

j'ai pourtant formater mon pc à 2 reprises j'arrive à accéder à mon bureau dans un premier temps mais quand je redémarre mon pc alors ça meme chose " Emachine recovery management " qui apparait en gris et impossible de cliquer sur restor system from factory " car c'est gris et quand je met exit bah redemarrade et rebelotte.
J'ai reussi à acceder au mode sans echec mais une fois de plus le message réapparait " je suis vraiment perdu help !!





A voir également:

4 réponses

up
0
up svp
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 1 121
3 août 2010 à 12:18
Ça m'a tout l'air d'être un défaut de partition de démarrage. Accède à ton système en mode sans échec. Ouvres CMD en droit d'administrateurs (CMD tu tapes ça dans la barre de recherche du menu "Démarrer") et tu tape :
diskpart
Tu attends...
list disk
Tu sélectionne ton disque, normalement c'est de disque 0. Dans le cas du disque 0 tu tapes :
select disk 0
Puis :
list partition
Puis tu sélectionne la partition qui t'intéresse pour démarrer (normalement c'est la partition la plus grande). Si la partition 1 est celle qu'il te faut :
select partition 1
active
exit
Et tu redémarres ;)
0
Bonjour,

j'ai le même problème que l'auteur de ce sujet.

Avez vous une solution ?

Merci.
0