Iphone volé

Fermé
leroiarthur - 1 août 2010 à 12:02
 Utilisateur anonyme - 1 août 2010 à 17:07
Bonjour,

Je me suis fait voler mon Iphone il y a 3 mois.

Ayant souscrit à l'assurance vol, je me suis fait remboursé le téléphone à la valeur du marché.

Je viens de retrouver il ya 2 jours la personne qui me l'avait volé. Il m'a donc rendu le téléphone. Cependant, j'ai dépensé l'argent de l'assurance entre temps pour acheter l'iphone 4.

Je voulais savoir si je pouvais donner mon ancien téléphone à ma copine pour qu'elle l'utilise puisque maintenant il ne sert plus a rien.

Cependant, j'hésite à le faire de peur qu'elle se fasse géolocaliser...

Y-a-t-il un risque de poursuite pour une telle histoire ?

Merci de votre aide




7 réponses

seblaston Messages postés 1672 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 161
1 août 2010 à 12:05
Il faut faire déclarer l'iPhone, c'est a dire signaler qu'il a été retrouvé mais il y a des risques que tu paies une amende auprès de l'assurance sinon un portable se trace au numéro d'opérateur pas a son emei qui sert juste a le bloquer du réseau, mais les téléphones voles fonctionnent presque toujours
0
et si je ne declare rien et que ma copine l'utilise quels risques je prends ?
0
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 12:07
si tu contact ton operateur que tu leurs dit que tu as retrouver la personne qui te la volé il peuvent enlever l'iphone de "la liste des recherches" mais ils vont surrement faire une mini enquete pour savoir si il a bien ete voler et que c'était pas une magouille pour en avoir un gratuit sinon il vont te demander de les remboursés.
Je penses je n'en suis pas sur. mais dans tout les cas appel ton opérateur
0
Dans le genre, j'ai une question similaire. mon copain a un iPhone 3G qu'il a racheté à quelqu'un, mais qui s'est avéré être volé. Il est passé de la version 3.1.3 à la version 4.0.1, et là, son iPhone a été bloqué. Son opérateur lui disait que le téléphone était bloqué car volé.
Moi j'ai un iPhone 3G aussi, que j'ai acheté sur eBay. Je n'ai jamais eu de problème avec, mais je n'ai pas reçu de facture non plus. J'ai donc peur d'avoir acheté, sans le savoir, un iPhone volé.
Maintenant, je suis en version 3.1.2 et je voudrais passer à la version 4.0.1, mais j'ai peur de voir mon iPhone se bloquer, ainsi que de perdre toutes mes données (contacts, sms, etc.) lors du changement de version (c'est ce que mon copain a eu).

Merci pour votre aide
0
Totor075 : pour l'enquete t'inqiuete pas, l'assurance fait tres bien son travail. Donc elle n'a aucun doute sur le vol du téléphone.
J'ai peur qu'il me demande de rembourser le téléphone si je les contacte. Et j'ai pas envi de rendre le mien :-(

Marjo : a vari dire je pense pas que ton copain est passé par Ebay pour acheter son Iphone. Sache qu'une personne qui a volé un téléphone le revend tres rarement sur Ebay. Il serait trop facile de le retrouver. Donc t'inquiete pas ton téléphone n'est surement pas blacklister.
Sinon tu peux contacter ton operateur mais c'est comme moi a tes risques et perils. Et puis tu connais la bonne foi ne paye jamais ::-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non, il l'avait acheté via le site 2èmemain.be . Donc, si je comprends bien, ou je risque de faire la mise à jour en risquant de ne plus savoir utiliser mon téléphone, ou je suis condamnée à garder ma version 3.1.2...
0
MARJO, tu peux creer ta discussion....? parce que la on parle de ton cas alors que j'ai crée cette discussion pour mon pb....
0
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 17:07
Marjo soit tu le jailbreak soit tu tente le tout pour le tout mais je te deconseil la version 4.0 ou .0.1 (cest quasiment les meme) sa ralenti ENORMEMENT le iPhone 3G (c'est du vécu
Arthur si l'assurance à fait sont enquete et qu'il s'est bien averer volé il ne devrait pas te demander de le rendre sauf si il y a une astérisque qui dit que en cas de récuperation du terminal on doit rembourser (perso je ne pense pas)
0