Gros pb dossier photos perdu sur D D Ext. !!!

Fermé
morgane24 :- ) - Modifié par morgane24 :- ) le 29/07/2010 à 18:54
Niko_Seppuku Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 30 juil. 2010 à 18:35
Bonjour,

je viens de m'apercevoir que tout un dossier de mon disque dur externe a disparu... je ne sais pas depuis combien de temps mais je ne pense pas que ce soit avant mars 2010. Il s'agit de photos auxquelles je tiens beaucoup donc il faut absolument que je trouve une solution ! J'ai tenté de lancer des récupérations avec des logiciels gratuits mais je ne retrouve que 4 ou 5 photos seulement... le dossier principal fait plusieurs Go normalement ; le logiciel arrive à le retrouver mais le pb c'est qu'il est vide !!!!! Où sont passés les dossiers renfermant toutes mes photos ? Pourquoi ce dossier là et pas un autre c'est fou ça !
Pour info, j'ai fait un redémarrage de mon ordinateur portable au mois de mars (avant j'avais deux partitions : une petite pour le système C:/ et une grosse pour les données D:/ ), maintenant je n'ai qu'un répertoire C:/.
Je ne sais pas si ça peut venir de ça mais je trouve vraiment bizarre que tout un dossier (avec sous dossiers) se soit volatilisé comme ça...Je suis sûre de ne pas y avoir touché j'y tiens trop ! Mon DDE marche bien, il y a juste que je dois éteindre mon ordi avant de le déconnecter car il est trop "volumineux".
Est-il possible de retrouver et de récupérer tout un dossier de photos, intacte après plusieurs mois ?


Est-ce que quelqu'un a une solution à me proposer pour récupérer mon dossier ?

Merci pour vos réponses.

Je suis sous XP, capacité environ 80 Go - disque dur externe WD environ 230 Go




A voir également:

5 réponses

mpuissance4 Messages postés 14915 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 127
Modifié par mpuissance4 le 29/07/2010 à 18:52
bonjour


essaye ceci

démarrer + /poste de travail +/droit sur disque local externe /propriétés + /outils + aller sur onglet vérification des erreurs + /vérifier maintenant + cocher rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux + /démarrer


a ta disposition si cela ne fonctionne pas

cordialement
N'ouvres la bouche que si ce que tu dis est plus beau que le silence *^_^*
1
Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 18:53
les données effacées sont toujours sur le disque ..............jusqu'à ce qu'on écrive autre chose sur le disque et que par pas de chance windows décide d'écrire au même endroit que le fichier effacé.
Dans ce cas il n'y a aucune chance de récupération
Donc on peut récupérer que qq fichiers qui n'ont pas été écrasés, et en 5 mois je pense que ton disque à servi, donc je te laisse conclure
0
mpuissance4 Messages postés 14915 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 127
29 juil. 2010 à 18:59
bonjour sur un disque dur externe ?
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 19:02
bien sûr !! idem que sur disque interne
sur disque interne les chances sont encore plus réduites car windows pour fonctionner inscrit de nombreux fichiers temporaires,et internet en rajoute une couche.
après qq heures de navigation on peut avoir, rien que pour internet, plusieurs centaines de Mo de fichiers temporaires
0
mpuissance4 Messages postés 14915 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 127
29 juil. 2010 à 19:07
je ne comprend pas trop la pourquoi Windows irais sur un disc dur externe si elle ne la pas touché depuis le mois de mars ?
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 19:13
normalement windows n'a rien à faire sur le disque externe, sauf à enregistrer "mes documents" si c'est déporté sur le disque externe, et une copie/déplacement volontaire de fichiers/dossiers.
mais elle ne dit pas que le disque n'a pas servi depuis mars, ca reste du domaine des hypothèses
0
mpuissance4 Messages postés 14915 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 127
Modifié par mpuissance4 le 29/07/2010 à 19:16
c est pour ca que je lui pose la question , merci

autrement avec recuva elle peux le récupéré
0
mpuissance4 Messages postés 14915 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 127
Modifié par mpuissance4 le 29/07/2010 à 19:12
bonsoir morgane24


c est bien de ton disc dur externe que tu parles ?

tu ne la pas rallumé depuis le mois de mars ?

merci
N'ouvres la bouche que si ce que tu dis est plus beau que le silence *^_^*
0
salut

je ne pige pas trop si tu arrive à voir et a ouvrir normalement ton dossier sans recuva ?

si elle avait effacé par erreur son dossier, vu le poids ca aurait mis des minutes à partir à la corbeille, l'inadvertance est peu probable

Peut être à t'il été déplacé ou est il tout simplement caché ?

Ouvre un dossier quelconque dans ton dd externe
en haut fais outils option des dossier, affichage
vérifie que afficher les dossier cachés soit coché
et décoche masquer les fichier protégés au cas où ce soit coché
dis nous si ca change quelque chose


Pour info, j'ai fait un redémarrage de mon ordinateur portable au mois de mars (avant j'avais deux partitions : une petite pour le système C:/ et une grosse pour les données D:/ ), maintenant je n'ai qu'un répertoire C:/

qu'appelle tu un redémarrage ??? une réinstallation, un formatage ?

On n'utilise pas la totalité de notre cerveau, si on veut, on peut être encore plus cons ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Niko_Seppuku Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 8
30 juil. 2010 à 01:34
Salut salut...

Normalement avec un logiciel comme easy recovery tu devrais pouvoir tout récup sans probleme...(même apres un formatage)
Mais si tu as entretemps défragmenté ton disque, nettoyé l'espace libre ou copié plein de trucs dessus il reste peu de chances de récupérer tes images intactes.
Tu n'as pas fait de nettoyage ou de défrag dessus?

Et si c'est juste la partition qui a disparu, tu as juste à la reformater (apres avoir récupéré et sauvegardé les fichiers sur un autre disque ou partition) ou recréer la partition puis recopier tes fichiers dessus...
0
salut
si tu parle de celui là, de 106 à 596 euros en version complète sans aucune garantie préalable c'est risqué non ? LOL

https://eu-store.ontrack.com/ontrack/ShopFrame/french.asp
on ne peut même pas le tester avant en plus bref...

Dans ce cas là autant faire appel à une solution professionnelle en ligne, tu as un devis gratuit et tu ne paye que si fichiers récupérés, et ca ne sera pas plus cher que le prix exorbitant de ce logiciel

Mon DDE marche bien, il y a juste que je dois éteindre mon ordi avant de le déconnecter car il est trop "volumineux".

je ne pige pas non plus, tu dois passer par l'icone éjecter le périphériques dans la zone de notification
Le mien de 500 go s'éjecte sans problème
C'est justement comme tu fais que tu risque de perdre des données et en a peut être perdu
0
Niko_Seppuku Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 8
30 juil. 2010 à 18:35
Je ne donnerai aucun lien ici, mais il existe d'autres moyens que de l'acheter...
En cas désespéré je n'aurai peu de scrupules...
0