Je ne peux plus installer d'antivirus.

Fermé
fanzo - 23 juil. 2010 à 19:54
 Profil bloqué - 19 août 2010 à 15:48
Bonjour,

J'ai fais une mise à jour d'avast et depuis il ne se lance plus. Alors je l'ai désinstallé pour en réinstaller un autre mais impossible. J'ai essayé plusieurs antivirus mais aucun ne marche. Comment puis je faire? Quelqu'un peut m'aider?


A voir également:

52 réponses

Dante57570 Messages postés 199 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010 15
23 juil. 2010 à 19:58
Bonjour,

Télécharge le logiciel Ccleaner et passe un coup de nettoyage et du registre.
0
Bonjour,

Je vais m'occuper de toi mais chaque chose en sont temps ...Dit moi comment à tu procéder pour désinstaller Avast ?
Virus/Sécurité à votre service pour tout renseignement .
0
J'ai désinstallé avec le logiciel qui est sur leur site
0
Profil bloqué
23 juil. 2010 à 20:16
Ok ,c'est à dire ce site :

https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Mais es que tu as bien choisi la bonne version quand tu l'a désinstaller sur ce logiciel "aswclear"?
Sinon lequel après antivirus tu as voulu installer? Car n'installe pas n'importe quoi ...
0
oui c'est bien ce logiciel. Ensuite j'ai voulu installer avira mais rien ne se passe. Et AVG free. Il me dit qu'il y a une erreur en cours d'installation.

Merci pour ton aide.
0
Est ce que ça peut venir d'un virus?
0
Profil bloqué
23 juil. 2010 à 20:26
Ok, mais attend soit pas si presser...Peut-être mais si c'est le cas tkt pas...
Es que avant d'installer un antivirus genre Avira tu avai redémarrer ton pc ?
Possède-tu Ccleaner 2.33.1184 ?
0
Je sais plus si j'avais redémarré le PC. Je pense que oui car j'ai essayé de l'installé après avoir désinstallé Avast.
Et oui j'ai ccleaner 2.33.1184.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dit moi ton système d'exploitation s'il te plait ?

Ok alors ouvre Ccleaner coche tout sauf nettoyer l'espace libre puis "Analyser" à la fin de l'analyse fait "Nettoyer" dès que c'est fini va dans "Registre" puis "Chercher les erreurs" et à la fin "Corriger les erreurs sélectionnées" (si il y en a.) puis "Non" puis Corriger selon le nombre d'erreur refait le jusqu'à que tu en a plus si une clé persiste dit le moi .Ensuite redémarre ton pc puis ré ouvre Ccleaner et décoche les cases que tu avais cochés tu peux laissé "Désinstalleurs de correctifs Windows" et "Fichier journal IIS" .

Une fois fait tout ça et en fonction de ta prochaine réponse je te dirais la suite.
Virus/Sécurité à votre service pour tout renseignement .
0
Alors mon système d'exploitation est windows Vista edition familiale premium.

Il y a la clé QZ4 qui persistait.
J'ai tout fais dans l'ordre donc voilà.
0
Ok ,on va s'en occuper...
Es que tu sais redémarrer ton pc en "Mode sans échec" .

Dès que tu seras le faire ,fait le quand tu auras fait la touche entré sur "Mode sans échec" ,laisse chargez ,une fenêtre va s'afficher clique sur "Oui" ,laisse chargez puis ouvre Ccleaner refait le "Nettoyeur" ensuite va sur "Registre" et "Corriger les erreurs sélectionnées" puis "Non" puis "Corriger l'erreur" recommence encore une fois puis redémarre ton pc en mode normale une fois fait ré-ouvre Ccleaner puis refait ce que je t'avais dit en "Mode sans échec" et re dit moi si elle persiste ?
Virus/Sécurité à votre service pour tout renseignement .
0
Je n'est plus d'erreur maintenant.
0
Bonjour,

Voilà qui est fait ,comme ça tu seras faire quand une erreur persiste...

Maintenant on va tenter d'installer l'ANTIVIRUS qui se nome :

Avira Antivir Personal 9.0.0.77

Pour commencer clique sur ce site :

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-55-antivir

Exécute ceci :

Clique sur "Télécharger (31 Mo)" > Enregistrer le fichier > Double clique sur avira_antivir_personal_fr_9.0.0.77.exe > Exécuter > Accepter > Laisse charger > Suivant > Suivant > Coche "J'accepte les conditions de l'accord de licence" puis Suivant > Coche "Je confirme que j'utilise Avira Antivir Personal - Free Antivirus exclusivement de manière privée et non professionnelle" puis Suivant > Laisse Intégral puis Suivant > C'est en fonction de toi (Ps : Moi j'ai cocher les 2 puis j'ai remplis juste *) Suivant > Suivant > Laisse charger > Décoche "Afficher Readme.txt" puis Terminer > Une nouvelle page s'affiche fait Suivant > Laisse comme ça et Suivant > Coche "Activer tous" puis Suivant > Laisse "Démarrage normal" puis Suivant > Laisse cocher "Effectuer un bref contrôle du système après l'installation" puis Suivant > Terminer > Une nouvelle page va s'afficher "Luke Filewalker" laisse terminer ,une fois fini fait Terminer > Une nouvelle page s'affiche ,clique sur "OUI" > Ton pc va redémarrer pour bien que Avira Antivir Personal prenne effet ... > Une fois cela fait ,ouvre "Avira Antivir Control Center" donc une nouvelle page s'ouvre ,clique sur "Lancer la mise à jour" > Laisse charger >
Une fois terminer ,la page se quitte toute seule > Ré-ouvre "Avira Antivir Control Center" ,maintenant clique sur "Contrôler syst.mantenant" (Ps : Fait le tout le temps CECI une fois par mois car c'est très important...) > Laisse terminé le scan à 100% > Une fois cela fait clique sur rapport ,attends le bloc-notes et copier-coller le rapport et envoie le moi pour que je l'examine > Clique sur Terminer .

+

Es que tu sais faire une capture d'écran ?

Es que tu connait ImageShack® ?

@+
Virus/Sécurité à votre service pour tout renseignement .
0
je sais faire un imprim écran. Mais je ne connait pas imageshack.
J'essaye pour Avira et je te dis comment ça se passe.
Merci de ton aide.
0
Alors l'installation est en cours de préparation. Mais là tout s'arrête et j'ai plus rien.
ça me faisait ça aussi avant.
0
C'est bizarre ...Mais on va pas baisser les bras ,loin de la...

Quand tu dit que tout s'arrête ça veut dire quoi que tu as un message d'erreur ,ça quitte la page , c'est quoi exprime toi...

Fait une capture d'écran ou il y a le problème puis tu la colle sur paint est enregistre sous sur ton bureau ,une fois enregistrer va sur ce site :

https://imageshack.com/

Clique sur "Browse" puis tu fait double clique sur l'image que tu avait enregistrer sur ton bureau ensuite tu fait "Héberger maintenant" ,laisse charger ,maintenant un clique sur l'image et pour terminer envoie moi le lien pour que je puisse voir l'erreur.
Virus/Sécurité à votre service pour tout renseignement .
0
https://imageshack.com/
Voilà le lien. Alors il n'y a pas de message d'erreur. ça quitte la page sans message. Juste l'installation s'arrete.
0
Profil bloqué
24 juil. 2010 à 19:57
La page s'enlève ou le chargement s'arrête ?
0
la page s'enlève.
0
Profil bloqué
24 juil. 2010 à 20:04
Ok ,c'est pas normal ça ...

Bon peut-être que ça peut venir d'un virus je te prépare une procédure soit pour après ou pour demain ...
0
D'accord. Merci beaucoup.
0
Profil bloqué
24 juil. 2010 à 20:11
Clique sur :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

Puis sur télécharger (6 Mo).
Une fois cliqué ,ensuite sur enregistrer le fichier puis double clic sur mbam-setup-1.46.exe ,maintenant selon les pages qui s'affiche tu vas faire ses exécutions :

Exécuter > OK (Si c'est sur "Français")> Suivant > Clique sur "Je comprends et j'accepte les termes du contrat de licence" et sur Suivant > Suivant > Suivant > Suivant >Coche "Créer une icône sur le Bureau" puis sur Suivant > Installer >(Attend quelque secondes) >Vérifie bien si les 2 cases sont cochés puis sur Terminer > Laisse terminer la mise à jour ensuite une fois le message afficher("Succès de la mise à jour de la base de données")clique sur OK > La page de Malwarebytes'Anti-Malware va s'affiche > Une fois afficher ,branche tes disques amovibles à ton PC (clefs USB, disque dur externe,...) sans les ouvrir. > Maintenant coche "Exécuter un examen complet" > Rechercher > Coche tout tes lecteurs > Rechercher > (Ne touche plus rien ,laisse finir l'examen ...)> A la fin de l'examen un petit message s'affiche : "...Un fichier rapport a été enregistré dans le dossier Logs" clique sur "OK" > Normalement tu as un bloc note qui se nomme : mbam-log (Date & heure).Ouvre le et sélectionne tout et fait moi un copier/coller donc envoie le moi. > Quitte le rapport donc le bloc note > Revient à la page de Malwarebytes'Anti-Malware , si des infections sont présentes, clic sur "Afficher les résultats" puis sur "Supprimer la sélection" maintenant si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, fait le en cliquant sur Ok ou si il n'y pas d'infections quitte tout simplement la page.

Dans ton prochain message j'attend ton prochain rapport.
0
Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 4344

Windows 6.0.6000
Internet Explorer 7.0.6000.16643

24/07/2010 22:09:55
mbam-log-2010-07-24 (22-09-55).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|G:\|H:\|I:\|J:\|)
Elément(s) analysé(s): 219051
Temps écoulé: 1 heure(s), 8 minute(s), 13 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 2
Module(s) mémoire infecté(s): 3
Clé(s) du Registre infectée(s): 1
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 3
Fichier(s) infecté(s): 16

Processus mémoire infecté(s):
C:\Program Files\RelevantKnowledge\rlservice.exe (Adware.RelevantKnowledge) -> No action taken.
C:\Program Files\RelevantKnowledge\rlvknlg.exe (Adware.RelevantKnowledge) -> No action taken.

Module(s) mémoire infecté(s):
C:\Program Files\RelevantKnowledge\rlls.dll (Adware.RelevantKnowledge) -> No action taken.
C:\Program Files\RelevantKnowledge\MSVCP71.DLL (Spyware.MarketScore) -> No action taken.
C:\Program Files\RelevantKnowledge\MSVCR71.DLL (Spyware.MarketScore) -> No action taken.

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{d08d9f98-1c78-4704-87e6-368b0023d831} (Adware.RelevantKnowledge) -> No action taken.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
C:\Program Files\RelevantKnowledge (Spyware.MarketScore) -> No action taken.
C:\Program Files\RelevantKnowledge\components (Spyware.MarketScore) -> No action taken.
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\RelevantKnowledge (Spyware.MarketScore) -> No action taken.

Fichier(s) infecté(s):
C:\Program Files\RelevantKnowledge\rlservice.exe (Adware.RelevantKnowledge) -> No action taken.
C:\Program Files\RelevantKnowledge\rlls.dll (Adware.RelevantKnowledge) -> No action taken.
C:\Program Files\RelevantKnowledge\rlvknlg.exe (Adware.RelevantKnowledge) -> No action taken.
C:\Program Files\RelevantKnowledge\rlls64.dll (Adware.RelevantKnowledge) -> No action taken.
C:\Program Files\RelevantKnowledge\rlph.dll (Adware.RelevantKnowledge) -> No action taken.
C:\Program Files\RelevantKnowledge\rlvknlg64.exe (Adware.RelevantKnowledge) -> No action taken.
C:\Program Files\RelevantKnowledge\rlxf.dll (Adware.RelevantKnowledge) -> No action taken.
C:\Program Files\RelevantKnowledge\components\rlxg.dll (Adware.RelevantKnowledge) -> No action taken.
C:\Program Files\RelevantKnowledge\install.rdf (Spyware.MarketScore) -> No action taken.
C:\Program Files\RelevantKnowledge\MSVCP71.DLL (Spyware.MarketScore) -> No action taken.
C:\Program Files\RelevantKnowledge\MSVCR71.DLL (Spyware.MarketScore) -> No action taken.
C:\Program Files\RelevantKnowledge\rloci.bin (Spyware.MarketScore) -> No action taken.
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\RelevantKnowledge\About RelevantKnowledge.lnk (Spyware.MarketScore) -> No action taken.
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\RelevantKnowledge\Privacy Policy and User License Agreement.lnk (Spyware.MarketScore) -> No action taken.
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\RelevantKnowledge\Support.lnk (Spyware.MarketScore) -> No action taken.
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\RelevantKnowledge\Uninstall Instructions.lnk (Spyware.MarketScore) -> No action taken.

Voilà pour le rapport.
0
Quand j'ai fais ma suppression il a mis un autre rapport. Je crois que c'est pas tout à fais les mêmes alors je le met également.
Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 4344

Windows 6.0.6000
Internet Explorer 7.0.6000.16643

24/07/2010 22:24:14
mbam-log-2010-07-24 (22-24-14).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|G:\|H:\|I:\|J:\|)
Elément(s) analysé(s): 219051
Temps écoulé: 1 heure(s), 8 minute(s), 13 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 2
Module(s) mémoire infecté(s): 3
Clé(s) du Registre infectée(s): 1
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 3
Fichier(s) infecté(s): 16

Processus mémoire infecté(s):
C:\Program Files\RelevantKnowledge\rlservice.exe (Adware.RelevantKnowledge) -> Unloaded process successfully.
C:\Program Files\RelevantKnowledge\rlvknlg.exe (Adware.RelevantKnowledge) -> Unloaded process successfully.

Module(s) mémoire infecté(s):
C:\Program Files\RelevantKnowledge\rlls.dll (Adware.RelevantKnowledge) -> Delete on reboot.
C:\Program Files\RelevantKnowledge\MSVCP71.DLL (Spyware.MarketScore) -> Delete on reboot.
C:\Program Files\RelevantKnowledge\MSVCR71.DLL (Spyware.MarketScore) -> Delete on reboot.

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{d08d9f98-1c78-4704-87e6-368b0023d831} (Adware.RelevantKnowledge) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
C:\Program Files\RelevantKnowledge (Spyware.MarketScore) -> Delete on reboot.
C:\Program Files\RelevantKnowledge\components (Spyware.MarketScore) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\RelevantKnowledge (Spyware.MarketScore) -> Quarantined and deleted successfully.

Fichier(s) infecté(s):
C:\Program Files\RelevantKnowledge\rlservice.exe (Adware.RelevantKnowledge) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\RelevantKnowledge\rlls.dll (Adware.RelevantKnowledge) -> Delete on reboot.
C:\Program Files\RelevantKnowledge\rlvknlg.exe (Adware.RelevantKnowledge) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\RelevantKnowledge\rlls64.dll (Adware.RelevantKnowledge) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\RelevantKnowledge\rlph.dll (Adware.RelevantKnowledge) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\RelevantKnowledge\rlvknlg64.exe (Adware.RelevantKnowledge) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\RelevantKnowledge\rlxf.dll (Adware.RelevantKnowledge) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\RelevantKnowledge\components\rlxg.dll (Adware.RelevantKnowledge) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\RelevantKnowledge\install.rdf (Spyware.MarketScore) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\RelevantKnowledge\MSVCP71.DLL (Spyware.MarketScore) -> Delete on reboot.
C:\Program Files\RelevantKnowledge\MSVCR71.DLL (Spyware.MarketScore) -> Delete on reboot.
C:\Program Files\RelevantKnowledge\rloci.bin (Spyware.MarketScore) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\RelevantKnowledge\About RelevantKnowledge.lnk (Spyware.MarketScore) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\RelevantKnowledge\Privacy Policy and User License Agreement.lnk (Spyware.MarketScore) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\RelevantKnowledge\Support.lnk (Spyware.MarketScore) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\RelevantKnowledge\Uninstall Instructions.lnk (Spyware.MarketScore) -> Quarantined and deleted successfully.

merci
0
Bonjour,

J'avoue qu'un bon examen complet de "Malwarebytes' Anti-Malware" à du faire du bien à ton pc , surtout le "Spyware.MarketScore" qui est faible mais il fait ralentir beaucoup le comportement du pc ,je suis pose que maintenant ton pc va beaucoup mieux ?

Bon avec tous ses enlèvement de trojan et spywares on va retenter d'installer l'ANTIVIRUS qui se nome :

Avira Antivir Personal 9.0.0.77

Pour commencer clique sur ce site :

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-55-antivir

Exécute ceci :

Clique sur "Télécharger (31 Mo)" > Enregistrer le fichier > Double clique sur avira_antivir_personal_fr_9.0.0.77.exe > Exécuter > Accepter > Laisse charger > Suivant > Suivant > Coche "J'accepte les conditions de l'accord de licence" puis Suivant > Coche "Je confirme que j'utilise Avira Antivir Personal - Free Antivirus exclusivement de manière privée et non professionnelle" puis Suivant > Laisse Intégral puis Suivant > C'est en fonction de toi (Ps : Moi j'ai cocher les 2 puis j'ai remplis juste *) Suivant > Suivant > Laisse charger > Décoche "Afficher Readme.txt" puis Terminer > Une nouvelle page s'affiche fait Suivant > Laisse comme ça et Suivant > Coche "Activer tous" puis Suivant > Laisse "Démarrage normal" puis Suivant > Laisse cocher "Effectuer un bref contrôle du système après l'installation" puis Suivant > Terminer > Une nouvelle page va s'afficher "Luke Filewalker" laisse terminer ,une fois fini fait Terminer > Une nouvelle page s'affiche ,clique sur "OUI" > Ton pc va redémarrer pour bien que Avira Antivir Personal prenne effet ... > Une fois cela fait ,ouvre "Avira Antivir Control Center" donc une nouvelle page s'ouvre ,clique sur "Lancer la mise à jour" > Laisse charger >
Une fois terminer ,la page se quitte toute seule > Ré-ouvre "Avira Antivir Control Center" ,maintenant clique sur "Contrôler syst.mantenant" (Ps : Fait le tout le temps CECI une fois par mois car c'est très important...) > Laisse terminé le scan à 100% > Une fois cela fait clique sur rapport ,attends le bloc-notes et copier-coller le rapport et envoie le moi pour que je l'examine > Clique sur Terminer .


Ps : A tu eus des problèmes ?


@+
0
Alors j'ai eu le même problème que la dernière fois durant l'installation. Au même endroit tout s'arrête sans message d'erreur.
Sinon j'ai remarqué que mon ordinateur va plus vite.
merci.
0
Ok , on va tenté différemment cette fois ,vu que tu sais démarrer ton pc en mode sans échec cette fois on va faire pareil mais avec prise en charge réseau donc tu choisira :

"Mode sans échec avec prise en charge réseau"

Cette fonction te servira à avoir internet en plus comparé au "Mode Sans Echec"

Une fois que tu as accédé au "Mode sans échec avec prise en charge réseau"
on va recommencer ,donc en gros tu va faire pareil mais en "Mode sans échec avec prise en charge réseau" .

Pour commencer clique sur ce site :

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-55-antivir

Exécute ceci :

Clique sur "Télécharger (31 Mo)" > Enregistrer le fichier > Double clique sur avira_antivir_personal_fr_9.0.0.77.exe > Exécuter > Accepter > Laisse charger > Suivant > Suivant > Coche "J'accepte les conditions de l'accord de licence" puis Suivant > Coche "Je confirme que j'utilise Avira Antivir Personal - Free Antivirus exclusivement de manière privée et non professionnelle" puis Suivant > Laisse Intégral puis Suivant > C'est en fonction de toi (Ps : Moi j'ai cocher les 2 puis j'ai remplis juste *) Suivant > Suivant > Laisse charger > Décoche "Afficher Readme.txt" puis Terminer > Une nouvelle page s'affiche fait Suivant > Laisse comme ça et Suivant > Coche "Activer tous" puis Suivant > Laisse "Démarrage normal" puis Suivant > Laisse cocher "Effectuer un bref contrôle du système après l'installation" puis Suivant > Terminer > Une nouvelle page va s'afficher "Luke Filewalker" laisse terminer ,une fois fini fait Terminer > Une nouvelle page s'affiche ,clique sur "OUI" > Ton pc va redémarrer pour bien que Avira Antivir Personal prenne effet ... > Une fois cela fait ,ouvre "Avira Antivir Control Center" donc une nouvelle page s'ouvre ,clique sur "Lancer la mise à jour" > Laisse charger >
Une fois terminer ,la page se quitte toute seule > Ré-ouvre "Avira Antivir Control Center" ,maintenant clique sur "Contrôler syst.mantenant" (Ps : Fait le tout le temps CECI une fois par mois car c'est très important...) > Laisse terminé le scan à 100% > Une fois cela fait clique sur rapport ,attends le bloc-notes et copier-coller le rapport et envoie le moi pour que je l'examine > Clique sur Terminer .

Ps : Dans ton prochain message je veux savoir si ça à fonctionner ?


@+
Virus/Sécurité à votre service pour tout renseignement .
0
Même problème que précédemment en mode sans echec avec prise en charge réseau.
0
Ok , c'est vraiment louche tout ça...

Je te dit ce que tu dois me faire pour demain :

-Fait moi un scan de Malwarebytes' Anti-Malware ,mais en examen rapide (20 minutes maximum...) puis envoie moi le rapport .

-Quel son te(s) navigateur(s) ?

-Quel sont le(s) version de tes navigateur(s) ?

-Es que tu c'est désinstaller un logiciel ? Comment procède-tu ?

-Je te prépare le reste pour demain.

Bonne nuit,
@+


Virus/Sécurité à votre service pour tout renseignement .
0
Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 4344

Windows 6.0.6000
Internet Explorer 7.0.6000.16643

26/07/2010 03:31:33
mbam-log-2010-07-26 (03-31-33).txt

Type d'examen: Examen rapide
Elément(s) analysé(s): 128916
Temps écoulé: 13 minute(s), 2 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

J'utilise google chrome version 5.0.375.99
Sinon pour désinstaller un programme je vais dans le panneau de configuration, ajout suppression de programme.
Voilà tout.
Désolé je répond que en fin de journée car je suis au Canada actuellement donc j'ai 9H de décalage avec la France.
Merci pour tes recherches.
0
Profil bloqué
26 juil. 2010 à 11:39
Ok ,dans la "Quarantaine" de Malwarebytes' Anti-Malware ,tu n'a plus de vendeur en gros des infections ?Si c'est le cas vide la.

Ok ,pour google chrome.

Ok ,En gros tu sais faire.

Ok ,signale moi quand tu reviens en France lol.

Je te prépare le reste pour ce soir .
0
Profil bloqué
26 juil. 2010 à 18:12
Voici les procédures que tu dois faire pour ce soir ou demain si possible ?

Télécharge de AD-Remover sur ce site :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2547-ad-remover/

Puis sur "Télécharger (1 Mo) ".

Ferme tout ce que tu es en train de faire !

Maintenant fait ceci dans l'ordre :

- Double-clique sur l'icône "AD-R " située sur ton Bureau.
- Sur la page ,clique sur le bouton "Nettoyer"
- Clique sur "Oui" pour confirmé le lancement du néttoyage.
- A la fin du néttoyage ,tu devras redémarrer ton ordinateur.
- Fait un copier-coller du rapport qui apparaît à la fin du néttoyage.
- Et envoie le moi.
- Ré-ouvre "AD-R " située sur ton Bureau.
- Et pour finir clique sur "Désinstaller"

________________________________________________________________
2e Procédures :

Télécharge ATF cleaner sur ce site :

http://www.atribune.org/ccount/click.php?id=1

Ensuite met ATF-Cleaner.exe sur ton bureau.

Maintenant double-clique ATF-Cleaner.exe afin de lancer le programme.
--> Vu que tu es sous Vista : Clic droit puis exécuter en temps qu'administrateur.

Sous l'onglet "Main" ,choisis : "Select All" puis clique sur le bouton "Empty Selected"
Ensuite envoie moi la phrase pour voir combien il t'as supprimé de KBs ?

Vu que tu n'utilise pas les navigateurs Firefox & Opera ces onglets ne te serviront à rien.
Alors clique sur "Exit" ,du menu principal, afin de fermer le programme.

Ps : Fait le toutes les 3 semaines ...


________________________________________________________________
3e procédures :

Télécharge TFC par OldTimer sur ce site :

http://www.geekstogo.com/forum/files/file/187-tfc-temp-file-cleaner-by-oldtimer/

Ensuite met TFC.exe sur ton bureau.

Maintenant double-clique sur TFC.exe afin de lancer le programme.
--> Vu que tu es sous Vista : Clique droit puis exécuter en temps qu'administrateur.

- Attention, l'outil va fermer tous les programmes. Vérifie que que tu as sauvegardé et quitté tout ton travail en cours avant de le lancer.

- Clique sur le bouton "Start" pour lancer le processus. Il prendra pas beaucoup de temps .Lorsqu'il aura terminé ,l'outil peut faire redémarrer le système si nécessaire.

Ps : Dit moi si tout ces bien passé ?




@+
0
Voilà pour le premier rapport.

======= RAPPORT D'AD-REMOVER 2.0.0.1,D | UNIQUEMENT XP/VISTA/7 =======

Mis à jour par C_XX le 26/07/10 à 12:00
Contact: AdRemover.contact[AT]gmail.com
Site web: http://pagesperso-orange.fr/NosTools/ad_remover.html

C:\Program Files\Ad-Remover\main.exe (CLEAN [1]) -> Lancé à 18:21:11 le 26/07/2010, Mode normal

Microsoft® Windows Vista(TM) Édition Familiale Premium (X86)
Marc@PC-DE-MARC (Acer Aspire 5720Z)

============== ACTION(S) ==============

Service: "RelevantKnowledge" Stoppé et supprimé

0,Dossier supprimé: C:\Program Files\AskBarDis

(!) -- Fichiers temporaires supprimés.


0,Valeur supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser|{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}


============== SCAN ADDITIONNEL ==============

** Internet Explorer Version [7.0.6000.16643] **

[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
Default_Page_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome
Default_Search_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Do404Search: 0x01000000
Enable Browser Extensions: yes
Local Page: C:\Windows\system32\blank.htm
Search bar: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=54896
Show_ToolBar: yes
Start Page: hxxp://fr.msn.com/
Use Search Asst: no

[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
AutoHide: yes
Default_Page_URL: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
Default_Search_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Delete_Temp_Files_On_Exit: yes
Local Page: C:\Windows\system32\blank.htm
Search bar: hxxp://search.msn.com/spbasic.htm
Search Page: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Start Page: hxxp://fr.msn.com/

[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\ABOUTURLS]
Tabs: res://ieframe.dll/tabswelcome.htm
Blank: res://mshtml.dll/blank.htm

========================================

C:\Program Files\Ad-Remover\Quarantine: 0 Fichier(s)
C:\Program Files\Ad-Remover\Backup: 15 Fichier(s)

C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt - 26/07/2010 (2015 Octet(s))

Fin à: 18:24:00, 26/07/2010

============== E.O.F ==============
0
Ok , je vais l'examiner et après j'attend les réponses des 2 autres .
0
Pour ce qui est de la deuxième étapes.
Done cleaning!! ATF CLEANER has freed 44,219 MBs
0
Pour le troisième voilà le rapport. Je sais pas trop si c'est lui que tu voulais.
Getting user folders.

Stopping running processes.

Emptying Temp folders.


User: All Users

User: Default
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 33170 bytes

User: Default User
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes

User: Marc
->Temp folder emptied: 208896 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 278930 bytes
->Java cache emptied: 55843582 bytes
->Google Chrome cache emptied: 208359182 bytes
->Flash cache emptied: 1936929 bytes

User: Public

%systemdrive% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32 .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32\drivers .tmp files removed: 0 bytes
Windows Temp folder emptied: 0 bytes
%systemroot%\system32\config\systemprofile\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files folder emptied: 17441894 bytes
%systemroot%\system32\config\systemprofile\AppData\LocalLow\Sun\Java\Deployment folder emptied: 31493078 bytes

Emptying RecycleBin. Do not interrupt.

RecycleBin emptied: 0 bytes
Process complete!

Total Files Cleaned = 301,00 mb
0
Bon pour le 1er rapport = OK ,mais tu m'avais pas dit que tu avait comme navigateur : Internet Explorer Version [7.0.6000.16643] et en plus il est pas à jour...Mais bon ce n'est pas le plus important pour l'instant...

Pour le 2e rapports = OK

Et pour le 3e rapports = Oui ,c'est celui là ,...Il a aussi du faire du bien à ton pc comme je le vois....
Virus/Sécurité à votre service pour tout renseignement .
0
Maintenant on va ENCORE retenter d'installer l'ANTIVIRUS qui se nome :


Avira Antivir Personal 9.0.0.77

Pour commencer clique sur ce site :

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-55-antivir

Exécute ceci :

Clique sur "Télécharger (31 Mo)" > Enregistrer le fichier > Double clique sur avira_antivir_personal_fr_9.0.0.77.exe > Exécuter > Accepter > Laisse charger > Suivant > Suivant > Coche "J'accepte les conditions de l'accord de licence" puis Suivant > Coche "Je confirme que j'utilise Avira Antivir Personal - Free Antivirus exclusivement de manière privée et non professionnelle" puis Suivant > Laisse Intégral puis Suivant > C'est en fonction de toi (Ps : Moi j'ai cocher les 2 puis j'ai remplis juste *) Suivant > Suivant > Laisse charger > Décoche "Afficher Readme.txt" puis Terminer > Une nouvelle page s'affiche fait Suivant > Laisse comme ça et Suivant > Coche "Activer tous" puis Suivant > Laisse "Démarrage normal" puis Suivant > Laisse cocher "Effectuer un bref contrôle du système après l'installation" puis Suivant > Terminer > Une nouvelle page va s'afficher "Luke Filewalker" laisse terminer ,une fois fini fait Terminer > Une nouvelle page s'affiche ,clique sur "OUI" > Ton pc va redémarrer pour bien que Avira Antivir Personal prenne effet ... > Une fois cela fait ,ouvre "Avira Antivir Control Center" donc une nouvelle page s'ouvre ,clique sur "Lancer la mise à jour" > Laisse charger >
Une fois terminer ,la page se quitte toute seule > Ré-ouvre "Avira Antivir Control Center" ,maintenant clique sur "Contrôler syst.mantenant" (Ps : Fait le tout le temps CECI une fois par mois car c'est très important...) > Laisse terminé le scan à 100% > Une fois cela fait clique sur rapport ,attends le bloc-notes et copier-coller le rapport et envoie le moi pour que je l'examine > Clique sur Terminer .

+

- Tu l'installe sous quel navigateurs ?


Ps : En espérant que ça marche !!!

Virus/Sécurité à votre service pour tout renseignement .
0
toujours le même problême.
0
Profil bloqué
26 juil. 2010 à 20:37
Ok ,poste tes messages maintenant sur la 2e pages...

Tu n'a toujours pas répondu à :

- Tu installe Avira sous quel navigateurs ?
0
Comment ça sur la 2e pages?
Et puis le navigateur c'est google chrome? J'ai pas très bien compris la question.
0
Ok désolé j'avais pas vu l'autre page.
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2010 à 20:05
Salut à vous deux ...

Un état des lieux du pc serait le bienvenu je pense...

@ fanzo


Télécharge RSIT (de random/random) sur le bureau :

- Double clique sur RSIT.exe qui est sur le bureau
- Clique sur "Continue" dans la fenêtre
- RSIT téléchargera HijackThis si il n'est pas présent où détecté, alors il faudra accepter la licence
- Poste le contenu de log.txt plus info.txt (réduit ds la barre de taches) à la fin de l'analyse .
- Si le rapport est trop long pour passer sur le forum héberge le sur http://www.cijoint.fr/
et colle le lien généré.
Les rapports sont dans le dossier ici C:\rsit
a+
0
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cij1KWOn1E.txt voilà pour le info
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijB0lVS2X.txt voilà pour le log
0
Profil bloqué
26 juil. 2010 à 20:24
Bonsoir archet9 ,

Juste pour te dire ne t'inquiète pas je sais ce que je fait ,chaque chose en son temps ...

@+
0