Impossible de se connecter à internet

Fermé
ortimore Messages postés 33 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 - 18 juil. 2010 à 16:15
ortimore Messages postés 33 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 - 18 juil. 2010 à 18:24
Bonjour,

j'ai un aspire 8930g (acer) et j'aimerais savoir s'il m'est possible de le connecter à internet en le branchant sur ma ligne téléphonique. Il utilise Vista.
En effet, normalement le modem est directement intégré.

Après plusieurs tentatives, je peux téléphoner via mon pc ou essayer de me connecter à un réseau wifi mais je n'ai pas réussi à configurer de connexion câblée, tandis que l'autre ordinateur ("classique"), utilisant un modem, y arrive.

Orange est mon fournisseur d'accès, mon modem intégré au pc est Agere systems HDA modem

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît, de sorte à supprimer l'erreur 815 ?
Les autres réponses concernant ce problème sur le forum n'ont pas l'air de résoudre mon problème.

Merci d'avance



A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
Modifié par Redbart le 18/07/2010 à 16:30
Bjr
tu ne dis pas si tu disposes d'une connexion rtc (ancien modem ring ring)
ou de l'adsl (modem freebox ou livebox....)

tu ne peux connecter qu'un seul pc avec son modem rtc intégré (cela correspond à une ligne téléphone occupée)

oui tu pourrais connecter quelque dizaines de pc à une box adsl en disposant de la ligne fixe libre et d'une ligne tél internet en utilisant les cartes ethernet ou wifi

précise ton matos
1
ortimore Messages postés 33 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 2
18 juil. 2010 à 18:24
je sais que je ne peux pas connecter en même tant les 2 pc sur la même ligne téléphonique, c'est pour ça que lorsque je fais mes tests le vieil ordi est éteint, ainsi que le modem speedtouch qui va avec.
Sinon, j'ai l'adsl et n'arrive pas à m'y connecter avec le pc portable (je n'ai pas de wifi, ni de box).
0
Salut, ;-)
Ça va ? Les vacances se passent bien ? Moi, chez moi, j'ai pareil et ça marche très bien sans avoir besoin de configuration. Enfin, je viens juste de déménager dans une vieille maison restaurée à neuf avec cuisine américaine et tout le bazard. Alors, en ce moment je suis au dernier cri. Mais, moi, il faut que je demande à mon père (j'ai 12 ans), car sur le tableau électrique il y a aussi pour internet. Donc, il branche sur oui à chambre 1 par exemple (chaque chambre à un numéro). Et j'ai la connection à internet par cable. Ce qui me troue dans cette histoire c'est l'autre ordinateur. Moi, avant j'étais aussi chez orange et une fois on a utilisé un cable et tout marché sans avoir à touché aux tableaux et autres paramètres ... L'électricien vient lundi je crois, je lui demanderais de te laisser un petit message sur la table de la cuisine ;).
Galipette et je sors.
+
Very best regards,
Queen Of Lions
0