Reconnaissance clé USB

Fermé
mary - 13 oct. 2005 à 09:01
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 - 15 oct. 2005 à 00:04
Bonjour,
Mon ordinateur ne reconnait pas la clé USB et donc ne peut la lire.
je suis équipée de Windows 98. que puis je faire?
A voir également:

5 réponses

pvallaud Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 77
13 oct. 2005 à 09:16
bonjour , vous avez un probleme de pilote , verifiée dans le panneau de configuration , system , si vos pots usb sont reconnus , si ce n est pas le cas , faites une recherche automatique d ajout de materiel . si c est du plug en play , cela ne devrait pas poser de probleme. si ces ports sont sur une carte externe , munissez vous de votre cd ou diskette de config de votre carte . win 98 ne reconnait pas toutes les carte usb , j en ais fait l experience , bon courrage
1
ok merci je vais essayer
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
13 oct. 2005 à 09:21
Salut,
Il faut installer le driver pour la clé usb, soit fourni avec soit à télécharger sur le site du constructeur...
0
malbjp Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 15
14 oct. 2005 à 15:49
Bonjour
j'ai eu ce problème là .. Résolu par un pilote trouvé sur Google pour Win 98 . il s'appelle "Win98Drv1130_8.2.exe".. A voir
@+
0
salut!

que possèdes tu comme opérateur internet ?
0
niclu Messages postés 129 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2005 5
14 oct. 2005 à 21:16
Il est bien connu que de l'opérateur internet dépend la reconnaissance d'une clé USB. Vraiment n'importe quoi...

niclu
0
pour NICLU:

JE NE VOIS PAS POURQUOI TU DIS QUE JE DIS N'IMPORTE QUOI LIT UN PEU MON PARCOURT ET ON EN REPARLE........

j'avais des problèmes pour installer un mp3 et un appareil photo numérique, mon ordi ne reconnaissait pas les ports usb et m'affichait toujours "impossible d'installer ce materiel car l'assistant ne trouve pas le logiciel"
à force de recherches j'ai trouvé la solution, comme opérateur j'ai akeo telecom une marque de la 9box, je suis sous windows et j'ai fait la manip comme précisé plus bas depuis tout marche bien.


POUR MARY ET Pour ceux que ca interesse voici la solution :


Pour les possesseurs de la Neuf Box (car ce sont surtout eux qui sont impactés par ce type de problème), l'installation du modem modifie la base de registre.

manip:
demarrer
executer
tape regedit
tape sur + HKEY_LOCAL_MACHINE
tape sur + SOFTWARE
tape sur + MICROSOFT
tape sur + WINDOWS
clique sur CURENT VERSION
à droite apparait une liste double clique sur Devicepath REG_EXPAND etc.....

tu obtiens:

C:\Program Files\USB Driver-Express\USB\Driver

il te suffit de rajouter a la fin:

; %SystemRoot%\inf

ce qui te donne :
C:\Program Files\USB Driver-Express\USB\Driver; %SystemRoot%\inf

tu redemarres ton ordi et c'est réparé


Il faut que par défaut cette entrée contienne les informations ci-dessous (si tu as une neuf box)
[img]http://squaresoft.free.fr/usb01.gif[/img]
ou les infos ci-dessous pour les non-possesseurs de Neuf BOX.
[img]http://squaresoft.free.fr/usb02.gif[/img]
Redémarres le PC et le tour est joué.

mais la seule chose que je sache est que l'entré DevicePath doit contenir %SystemRoot%\inf par défaut.
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906 > sabine
15 oct. 2005 à 00:04
Encore un argument pour privilegier la connexion via sa carte reseau (ethernet) plutot qu'en usb.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
niclu Messages postés 129 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2005 5
14 oct. 2005 à 23:32
bien mais je ne vois pas la nécessité de citer l'opérateur. Enfin la solution semble être trouvée et c'est ce qui importe dans ce forum ; c'est d'aider efficacement les autres.

niclu
0