Problème de bios sur toshiba satellite 2500

Fermé
Steph_92 - Modifié par Steph_92 le 10/07/2010 à 14:27
arthurg95 Messages postés 2399 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 - 11 juil. 2010 à 22:09
Bonjour,

Voilà il y 7 mois j'ai formaté le disque dur du portable toshiba satellite 2500 pour installer windows xp.
Le problème c'est que sur ce modèle le bios est stocké sur le DD et pourtant lorsque je l'ai mis en route dans le panneau de configuration, j'ai vu cet icône (HWsetup) ou est stocké le bios.

Sur de mois je me suis dis que lorsque j'aurai terminé l'installation, démarrage sans problème.
Je précise que j'ai fait un gdisk /diskwipe 0.

Sur ce poste j'ai changé le DD 60GO + lecteur dvd + la RAM=2GO.
Au boulot j'ai chargé XP PRO sur le nouveau DD mais lorsque je démarre le tosh le msg qui apparait est: système d'exploitation non valide.

Pourtant j'ai accès au setup mais bios non présent.
Besoin d'aide alors j'ai pensé que quelqu'un aurait peut-être ce modèle et me donner un gros coup de pouce.

D'avance merci,
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 juil. 2010 à 14:28
le bios n'est pas sur le disque dur (et heureusement) mais dans une memoire sur la carte mere...ce que tu a (le setup) c'est le bios !
a tu installer le systeme en mettant le cd dans le lecteur sur le pc ..ou juste copier (ou installer) a partir d'un autre pc ?
car, il faut mettre le cd en 1° (ordre de boot dans le setup) pour installer le systeme sur un pc ...
1
salut et merci de ta réponse, après le formatage (gdisk) j'ai pris les cd de restauration et celui ou se trouve les pilotes pour réinstaller comme avant car à l'origine win98 était sur ce poste et moi j'ai tout simplement voulu installer xp à partir d'un cd mais le bios tout du moins le programme est manquant?
Lorsque je démarre le portable le message est le suivant: retirez les disques et pressez une touche pour redémarrer.

Franchement j'y comprend plus rien!!!
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2010 à 15:14
puisque c'était win98 avant, les cd de restauration sont il pour ce pc avec le systeme xp ?
sinon, a tu un cd xp ? >> si oui, c'est avec celui là qu'il faut commencer.
0
rien a faire aussi bien avec un cd xp sp2 ou sp3 et en + j'ai mis ma clé usb ou est xp sp2.
Toujours ce même msg quand je redémarre le poste j'appuie sur f12 pour booter soit sur le cd ou autre périphérique et vraiment pas de solution?
0
arthurg95 Messages postés 2399 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 341
10 juil. 2010 à 14:30
Bonjour, je n'ai jamais vu de bios sur un disque dur puisque c'est précisément le bios qui détecte/charge le disque dur...

Ton problème vient d'autre part.
0
arthurg95 Messages postés 2399 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 341
10 juil. 2010 à 15:12
Tu boot bien sur ton CD d'installation ?!

Et je maintiens que le bios n'est JAMAIS sur un disque dur mais dans un mémoire de la carte mère, comme steph l'a mentionné.
0
oui je boot bien sur le cd d'installation et il y a homer S qui essai de m'aider et je lui ai répondu la même chose que toi.
J'ai tous les anciens cd avec pilotes. Le problème c'est que je n'ai pas accès au setup ou bios comme tu dis juste en démarrant le poste en appuyant sur f12 une barre d'outils qui apparait pour pouvoir booter sur dd, cd, usb, et dkt. C'est tout ce qui se passe.
0
arthurg95 Messages postés 2399 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 341
10 juil. 2010 à 15:41
J'ai vu tes réponses au dessus, j'essaie de comprendre mais c'est compliqué.
0
comme tu dis c'est bien compliqué du jamais vu. Je suis technicien en informatique et avant d'apporter le portable à l'équipe technique on a fait divers tests mais rien. On a changé le lecteur puis le dd, l'ancien faisait 40 et celui là 60go, on a changé la ram de 512 passé à 2go.
Mes collègues me disent qu'il faudrait que je trouve le même type de poste et faire un copie image.
Mais pour moi je suis sur qu'il y a bien une solution à ce problème. Je ne suis pas le seul à qui ça a pu arriver? C'est dingue!!!
0
arthurg95 Messages postés 2399 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 341
10 juil. 2010 à 16:00
L'installation de l'OS se lance quand même ?
Ou ça plante dès que ça boot sur le CD ?
0