Reconnaissance de caractères par Omnipage

Fermé
noussibeau eric Messages postés 625 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 - 9 juil. 2010 à 12:18
noussibeau eric Messages postés 625 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 - 9 juil. 2010 à 16:28
Bonjour,
je voudrais transformer en texte un document scanné. Pour cela j'utilise Omnipage .. Ce document contient les caractères spéciaux Trèfle, Careau, Coeur, Pique qui sont dans la fonte Arial.. je n'arrive pas à les faire reconnaître par Omnipage quelqu'un sait-il comment faire ?
Merci d'avance de votre aide.



A voir également:

3 réponses

Zarbi ,car l'Arial ne contient pas de caracteres graphiques dans la table des 255 caracteres ... Ca doit etre surement du Zapf Dingbat...

Par contre pour les faire reconnaitre, ca me semble difficile puisque l'OCR utilise 2 methodes pour effectuer la translation.. la reconnaissance de la forme du caractere et ensuite sa comparaison a un dictionnaire de mot...

Si il n'y avait juste la forme, ca aurait pu etre possible, mais avec la comparaison dans le dictionnaire... ca va coincer...

Pourtant il me semble qu'il y a une possibilite de laisser les images en place, mais il faudrait que les Trefles, Coeurs, etc.. soient des images... j'ai jamais eu l'occasion de verifier cela..
0
noussibeau eric Messages postés 625 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 102
9 juil. 2010 à 13:38
Merci.
Je suis un peu déçu ...
Quand à savoir si trefle, careau, .. sont des images .. je ne comprends pas la question ..
0
Pour les symboles graphiques il ya 2 manieres de les utiliser, soit sous forme de caractere directement dans le texte (en l'occurence, les symboles des cartes de jeux se trouve dans la police de caractere "zapf Dingbats") et c'est le plus simple...
Ou alors sous forme d'image que l'on "ancre" dans le texte.. plus contraignante, mais seule possibilite quand le picto n'existe pas sous forme de caractere.

Si tu converti vers word.. utilise des symboles generique genre "&"= coeur, $= carreau, £ = pique, § = trefle.. lors de la relecture et de la proposition de verification, ensuite avec le systeme de remplacement automatqiue dans Word, il te restera plus qu'a faire remplacement global pour chacun des signes en fonction du caractere graphique... ca va tres vite ..!

Et dans Omnipage lors de la relecture, le remplacement va tres vite eglement...
0
noussibeau eric Messages postés 625 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 102
9 juil. 2010 à 16:28
Merci ... je vais faire comme cela!!
0