Configurer un réseau local entre plus de 4 PC

Fermé
Iaruomas Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016 - 7 juil. 2010 à 17:49
Iaruomas Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016 - 7 juil. 2010 à 18:19
Bonjour,

donc j'aimerais chez moi créer un réseau local pour au minimum 4 ordinateurs, le but de ce réseau est de pouvoir transférer facilement d'un ordinateur à un autre, des données diverses, avoir internet sur le réseau mais aussi de pouvoir jouer entre les différents ordinateurs.

Donc je vous pose mon problème, alors j'arrive à les brancher (donc avec des câbles), donc je peux partager sans problème, et avoir internet, tout cela fonctionne.
Le problème est que quand je veux jouer, parfois cela marche avec certains jeux, mais avec d'autres non et à des moments le réseau marche avec un jeu, et le lendemain cela ne marche plus.

Donc sur mon réseau il y en a avec XP, Vista, et Seven. Je n'ai pas paramétré convenablement mes ordinateurs, je les ai laissé en mode automatique pour rechercher leur adresses IP

Donc le problème est que je ne sais pas comment configurer convenablement un réseau local pour que tous les jeux fonctionnent en réseau, bien sur les jeux que je veux jouer en réseau sont des jeux originaux et donc sont censés marcher en réseau.

Donc pouvez vous m'aider en m'expliquant ou en me donnant un site qui pourrait résoudre mon problème, car là je commence en avoir marre de rien trouver sur internet.

Merci de vos réponces
Bonne journée
Iaruomas
A voir également:

2 réponses

vmon Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010
7 juil. 2010 à 18:15
salut je te promet rien mais je verai si je peut t'aider

donne des détail sur le branchement des appareil que tu dispose stp
0
Iaruomas Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016 13
Modifié par Iaruomas le 7/07/2010 à 18:25
alors je dispose de cables ethernet, d'un hub et d'une livebox, donc j'ai branché ma livebox et mes ordinateur sur le hub
donc voila le materiel que je dispose^^
0