Pb Excel : démarrage automatique de classeurs

Résolu/Fermé
Euloiix - 7 juil. 2010 à 10:45
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 juil. 2010 à 14:12
Bonjour,

Voici mon problème: lorsque je lance n'importe quel fichier excel, un ancien classeur (censé ne plus être présent sur mon PC) se lance également.
C'est gênant.

Je précise que je n'ai aucun dossier de démarrage renseigné dans les options.
Mes dossiers de récupération et de fichiers temporaires sont quant à eux vierges de tout fichier excel.

Enfin lorsque je lance un tout nouveau fichier excel, ce phénomène ne se produit pas. Les classeurs intempestifs ne se lancent uniquement à l'ouverture de fichier excel déjà existants.


Un grand merci si quelqu'un possède la solution.

A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 216
7 juil. 2010 à 10:49
Bonjour,

As-tu regardé si le(s) répertoire(s) XLSTART étaient vide(s) ?
Sur Windows7 :
C:\Users\nom_utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\XLSTART

eric
0
Bonjour eriiic,

Merci pour ce petit coup de pouce mais j'étais déjà tombé dessus sur les forum et oui ils étaient vides.

En revanche mon problème s'est résolu sans vraiment que je comprenne comment. En changeant un paramètre dans l'export excel de l'application VB.NET que je suis en train de développer ...

Je trouve étrange que le problème affectait excel tout entier mais enfin ... il est résolu. Merci encore.
J'espère que ça servira à un futur développeur face au même problème :-)
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 216
7 juil. 2010 à 14:12
J'espère que ça servira à un futur développeur face au même problème
Peut-être... Si tu précises quel paramètre ;-)
0