Linux vers windows

Fermé
kokof Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018 - 7 juil. 2010 à 02:38
 Xiloa - 10 juil. 2010 à 08:41
Bonjour,

j'ai un netbook "hercules e-café" sous linux dont le boot s'est vérolé suite à une coupure de courant. je souhaite installer windows xp sur celui-ci. quelle est la procédure? quel type de formatage? je suis à la recherche d'infos. pouvez vous me conseiller?
merci à vous .
kokof



A voir également:

3 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
7 juil. 2010 à 06:59
bonjour,
voir sur le forum de windows
juste comme ça
il existe un outils qui repare les MBR Supergrub
a+
0
kokof Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
9 juil. 2010 à 17:50
bonjour et merci pour l'info.
cependant mon problème n'est pas résolu parce que sur le netbook e-café il n'y a eu que linux d'installé. j'ai pû formater le DD avec GRUB mais je n'arrive pas à installer windows xp à partir d'un lecteur externe USB. je boote bien sur le CD de xp tout se passe bien, vérification du disque etc... mais dès qu'il lance le chargement j'ai l'écran bleu avec le message bien connu "si vous voyez ce message pour la première fois ......etc " suivi de l'erreur d'addressage.
avez une idée du pb ? je ne vois pas de solution via mes compétences.
au démarrage sur le disque j'ai toujours "l'erreur 22 de grub". je ne trouve pas de logiciel sur le net pour effectuer un formatage bas niveau sur un disque SATA.
vous pouvez peut-être m'aider à localiser un.

merci à vous tous

kokof
0
Salut,
il fut une licence de XP valide. Le Piratage de logiciel est durement réprimé, et les controles fréquents, souvent sur dénonciation ( la France de Sarko est amusante). C'est par ailleurs un motif de renvoi sans indemnité dans le cadre professionnel. Toutefois, des controles sur les particuliers sont d'ors et deja effectués. Bref..

Installer windows XP sur cette machine n'est pas très aisé, les performances seront très en baisse, et il manque un certain nombre de pilote, dont celui de la carte reseau il me semble.
Bref, tu auras tout intéret à te rabattre sur easypeasy, ou toute autre linux optimisé pour ce type de machine.
Bon courage
0