Fixer les icônes et raccourcis sur le bureau

Fermé
Lorane_yx Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 - 4 juil. 2010 à 09:28
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 4 juil. 2010 à 10:00
Bonjour,

Je croyais avoir résolu mon pb... : en effet, pour rappel, je recherche à fixer l'agencement de mes icônes et raccourcis sur le Bureau, tel que je les ai agencés (afin d'y accéder rapidement et de me repérer mieux parmi les icônes et raccourcis) mais à chaque nouveau redémarrage de l'ordinateur, l'agencement des icônes et raccourcis sur le Bureau est complètement modifié, ce qui fait que je ne m'y retrouve plus du tout...
J'ai suivi les conseils obtenus ici : à savoir, cliquer avec le bouton droit sur un espace vide du bureau puis aller sur "Affichage" et décocher "Réorganisation automatique". J'ai même, en plus, décoché "Aligner sur la grille".
Mais quand je rallume mon ordinateur, les icônes et fichiers sur le Bureau se retrouvent à nouveau sans dessus-dessous, et en cliquant sur "Affichage" je vois que la case "Aligner sur la grille" est à nouveau activée..
Je ne sais pas si je dois uniquement préciser que ces paramètres - "Réorganisation automatique" et "Aligner sur la grille" décochés - doivent être des paramètres par défaut pour que cela marche ; et si c'est le cas comment puis-je les mettre par défaut ??
Sinon, quelle autre procédure dois-je suivre pour fixer définitivement l'organisation de mes icônes et raccourcis sur le Bureau ?

Merci pour votre aide,

Laurence.
A voir également:

1 réponse

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
4 juil. 2010 à 10:00
Bonjour
http://ioj.com/v/56f99
PS :N'ouvre pas une nouvelle discussion pour un même sujet.Il faut continuer dans le même topic
bon dimanche
0