Blinder et mon ordinateur
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sherlok
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30 juin 2010 à 22:38
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 2 juil. 2010 à 12:05
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4 réponses
Utilisateur anonyme
30 juin 2010 à 22:44
30 juin 2010 à 22:44
Salut. Tu parles du logiciel Blender (www.blender3d.org)? En fait, ben c'est simple, pour ce genre de programmes, plus tu as mieux c'est.
Et tout dépend de ce que tu veux faire avec, mais si tu compte vraiment faire des images 3D très complexes, il te faudra beaucoup de RAM et un processeur rapide.
Et tout dépend de ce que tu veux faire avec, mais si tu compte vraiment faire des images 3D très complexes, il te faudra beaucoup de RAM et un processeur rapide.
loupierro
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1 juil. 2010 à 06:36
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Salut,+1 avec Rocky,Bien que dans une phase apprentissage,n'importe quel ordinateur actuel ferra l'affaire mais assez vite le besoin puissance processeur+ram ce ferrons sentir principalement pour les rendus,ceci associé à un système 64bits,car avec un système en 32 tu plantera au moment des rendus,du moins sous "windobe",une alternative gratuite,un dual boot Windows-Ubuntu,bien que pas obligatoire,si tu as la choix,privilégie Nvidia pour ta CG.
Utilisateur anonyme
1 juil. 2010 à 19:13
1 juil. 2010 à 19:13
bonjour
quand j ai commencé sur blender 3d, j etais sur xp sp3, 1go280 de Ram et une carte graphyque Nvidia 4x.(il y a 5 ans)
En limitant tout les effets graphiques, je pouvait quand meme faire des rendus images avec yafray.
maintenant, si tu veux faire des rendus videos avec particules et tout, je crois que la configuration mini est quand meme 2go de ram et une bonne carte graphique avec 2 go de memoire totale. utilise plutot une carte graphique qui privilegie le calcul.
quand j ai commencé sur blender 3d, j etais sur xp sp3, 1go280 de Ram et une carte graphyque Nvidia 4x.(il y a 5 ans)
En limitant tout les effets graphiques, je pouvait quand meme faire des rendus images avec yafray.
maintenant, si tu veux faire des rendus videos avec particules et tout, je crois que la configuration mini est quand meme 2go de ram et une bonne carte graphique avec 2 go de memoire totale. utilise plutot une carte graphique qui privilegie le calcul.
Utilisateur anonyme
1 juil. 2010 à 20:58
1 juil. 2010 à 20:58
Attention, il me semble que Blender n'utilise pas la carte graphique pour le rendu mais pour son interface uniquement. Elle ne sera d'aucune utilité pour faire uniquement le rendu. Mais en revanche, elle sert à gérer toute la 3D pour l'interface, déplacer les objets etc.
loupierro
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2 juil. 2010 à 12:05
2 juil. 2010 à 12:05
"Attention, il me semble que Blender n'utilise pas la carte graphique pour le rendu mais pour son interface uniquement." C'est ce que je pensais,ce qu'ont m'avais confirmé sur des forums spécialisé Blender,hors lorsque j'ai changé ma CG,il y as 6 mois (passé d'une GForce G100 à une GTX260),je me suis aperçus avoir un gain de 30% sur le temps de mes rendus,style ici : http://www.eofw.org/bench/ ,je suis passé de 1mn à 41s avec la 2.49b et de 30s à 21s avec la 2.5A2 sous Win7 32bits,par contre la fluidité et la capacité de travail là ça as été le jour et la nuit et ce n'est pas négligeable,lorsque tu veut passer en sculpt mode ou que tu as style 1Millions voir plus de vertices,pour l'aperçus de tes matériaux aussi,quand tu as différentes map,que tu veut vérifier tes dépliages UV ...et j'en passe,voilà pour mon expérience,bonne journée,Pierro.