Iphone 4 ou Xperia 10

Fermé
Chise - 23 juin 2010 à 15:14
 marco - 29 mars 2012 à 15:27
Bonjour,





Tout est dans le titre j'ai beaucoup de mal à me décider entre les deux. Et je n'arrive pas à trouver un article ou un autre sujet sur ce forum qui les compare réellement tous les deux

les plus de l'Xperia 10
l'appareil photo,
un menu plus complexe (et donc dont je me lasserai moin vite)
l'android market qui compte plus d'appli gratuites que l'app store,
un téléphone qui ne serait pas un apple et donc beaucoup moin fermé (je pense à l'échange de données bluetooth par exemple)

En clair si je le compare avec un iphone 3g ou meme 3gs, pas photo je penche pour l'xperia

Ceci dit par rapport à ces modèles il semblerait que l'Iphone 4 apporte de réelles nouveautés et améliorations qui pourraient valoir le coup à priori l'appel visio secondaire pour moi et un écran de meilleure résolution (pour ma part je possedais un 3g), est ce que quelqu'un saurait me dire si ces nouveautés surpassent les points positifs de l'expéria 10, ou me donner un lien vers un article ou un comparatif sur le sujet ou un autre sujet sur ce forum au cas où il existe un que je n'ai pas trouvé

merci d'avance
Chise
A voir également:

21 réponses

Alors, en etant objectif:

Je suis un fan boy d'Apple, depuis le premier iphone que je me les offre les uns après les autres, mais la, je me suis dit, au lieu de m'offrir le iphone 4, pourquoi ne pas aussi essayer ailleurs, et j'ai choisi le Xperia X10.

Alors voila ce que j'en pense:

1- Le Xperia est un android, et en regardant bien, c'est beaucoup moins fermé que Apple. Beaucoup de bonnes applis sont gratuites, et il y a beaucoup de choix, contrairement à l'Apple Store ou les applis sont chères et beaucoup ne valent pas un clou.

2- Apple ne marche QUE avec Apple, du coup, si dans ton cercle d'amis, tu est le seul à avoir un iphone, ben, t'est comme un con, tu ne peux rien partager, etc...

3- L'iphone 4 ou 3 ou 3GS sont lent en connection. Très lent, j'ai fait le test avec les deux à cotés sur le même reseau mobile, l'iphone met en moyenne le double du temp pour ouvrir les memes videos, ouvrir une page sur le navigateur, etc...

4- L'ecran retina de l'iphone 4 donne un bien meilleure image, mais a part ça, je ne voie pas quel point positif lui donner.

5- La visio de l'iphone ne marche que entre iphones et seulement par wifi, donc c'est pas top.

6- Tu peux gerer ton Xperia a partir de MediaGo et contrairement à l'iphone, t'est pas obligé de tout convertir a chaque fois. De plus, tu ne seras pas obligé de télécharger un deuxieme programme pour recuperer les données de ton iphone (et oui, itunes n'exportent pas les données de ton iphone sur ton PC et c'est tout un bordel pour gérer ta bibliothèque). Sur itunes, tu doit convertir toutes videos en MP4 pour pouvoir les lire sur ton iphone, et donc, déboule un troisième programme. 3 programmes pour gerer 1 smartphone, amuses toi bien.

7- Si tu as un iphone 3G et que l'actualises avec la derniere version du firmware, tu est dans le kaka, tu vas ramer comme pas possible... Ce qui veux dire que l'iphone 3G deviendra obsolète dans pas longtemp puisque les applis les plus recentes sont optimisées pour le 4 et non pour le 3G. Sur Android, c'est universel, donc malgré que tu ne soit pas sur de la qualité des applis sur ton modele, en general, ça marche.

8- Batterie interne sur le iphone, si tu la vicie, t'as plus qu'a changer de PORTABLE. Sur Xperia, tu changes ta batterie tout court.

9- Memoire interne sur iphone, si tu prend 16Go et que tu en as besoin de 32Go, pas de possibilité a part virer des trucs. Xperia te donne l'option de t'acheter une autre carte SD.

10- En rade de batterie avec ton Xperia, Pas de soucis, met ta carte SIM dans un autre mobile OU met une batterie de rechange. Sur iphone, ta carte SIM ne s'adapte pas sur un autre portable et la batterie de rechange est encombrante, ridicule et chère...

Avec tout ces points, meme si je suis un fanboy Apple, je suis obligé d'admettre la supériorité du Xperia et que les iphones ne sont pas si géniaux que ça de nos jours, et je conseille le Xperia. Je ne regrette en rien mon achat, et je n'ai aucunement l'intention de m'offrir le iphone 4 pour le moment etant donné la qualité du Xperia.
25
petite info i l est possible d'utiliser la micro carte sim des Iphone, 4 notamment, dans un autre téléphone, avec un tout petit peu de délicatesse! J'ai fais l'essai avec un samsung F480, ça fonctionne, en attendant que l'Iphone revienne de réparation! Attention toutefois, à ne pas trop la pousser au fond du logement, juste ce qu'il faut pour que ça fonctionne
0
essaye de mètre la micro sim ds un k850i
0
comment va tu faire pour acheter un Xperia X10 il n'est plus dans la vente apart seul
0
Salut!

Moi aussi j'hésitais entre plusieurs téléphones: Iphone 3GS et HTC HD2 j'ai très vite vu que l'Iphone 3GS était pas terrible à côté de lui quand je me suis intéressée de près aux caractéristiques de l'Iphone, comme beaucoup je le voulais car ''c'est à la mode''.

Puis j'ai découvert le Sony Ericsson Xperia X10 qui est vraiment bien je compte me le procurer bientôt j'espère. Il est quand même doté d'un objectif de 8MP et d'un écran 4 pouces! Le HTC HD2 a lui 5MP.

C'est vrai qu'avec l'arrivée du 4G sur le marché y'a de quoi hésiter mais vu le prix... et puis la taille de l'écran est toujours la même, la visio est bien si tu as des contacts équipés Iphone 4G, l'objectif face avant n'est que d'1.3MP et arrière 5MP.

Si tu veux un smartphone pour faire de bonnes photos je te dirais de prendre le SE qui zoom jusqu'à 16 fois! Par contre je ne sais pas s'il fait flash comme le HTC HD2 mais je n'pense pas.

Perso celui que j'attends le plus est le HTC Evo 4G, 8MP avec flash LED écran de 4.3 pouces et il y a même une caméra frontale de 1.3MP, le 1er 4G sorti sur le marché et le 1er concurrent direct de l'Iphone 4G, mais il risque pas d'arriver en France =(

Voilà, après tous dépend de ton budget de ce que tu attends d'un smartphone, de tes gouts etc...

A+
8
Le Xperia 10 est vraiment bien ! je voulais me renseigner aussi dessus et j'ai trouvé un lien ou il y avait pas mal d'infos je te laisse regarder ! https://www.1913.fr/index.php
En tout cas je pencherai plus pr le sony ericsson meme si c'est vrai qu'avec l'iphone 4 mnt c plus dur de se décider tout de suite ! je pense que ca dépend de ton envi et de ce que tu fait de ton téléphone, un habitué apple n'aurait pas hésité une seconde il aurait choisi l'iphone 4 apres le 3G...
bon courage
3
pourtaider Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 3
28 avril 2011 à 17:29
Je préfère le xperia. L'iphone est trop compliqué et il se bloque lors des mises à jour... J'ai pas encore testé le 4 mais j'ai eu des problème avec la version 3G. Va sur ce site https://www.venez.fr/error.fr.html?id=1&uri=http%3A%2F%2Ffaible-prix.com%2Fhigh%2Fprets.html pour trouver les sites qui offrent les meilleurs prix pour un sony ericson Xperia.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis en plein milieu de ce dilemme, je possédais déjà Un X10 et j'aime beaucoup Android, ça plus grande "maniabilité" certaine apps que je n'ai pu trouvé qu'uniquement sur le Market aussi d'ailleurs. Point de vu performance j'ai rien à redire il est rapide, facile à faire les mises à jour, facile aussi au point de vue de la "personnalisation"

Et là j'ai changé j'ai un Iphone4 entre les mains, j'ai beaucoup de difficulté avec l'attitude "fermer" de Apple j'ai l'impression de ne rien pouvoir faire autre que télécharger des apps. Oui il est beaucoup plus intuitif mais sinon...

Les points positif personnellement sont la durée de vie de la batterie qui me semble un peu plus supérieur, la construction de l'appareil qui me semble plus solide un verre à l'écran plus résistant, des haut-parleurs nettement de meilleur qualité, et aussi la facilité à trouvé les accessoire dont nous avons de besoin; Docking sur les mini-chaîne ou ampli de maison, chargeur de voiture etc etc...
2
Re

Sinon il y a le Sony Ericsson VIVAZ qui est pas mal du tous, 8MP mais l'écran est plus petit que le XPERIA. Il est beaucoup moins cher. Vivaz 379E et Xperia 519E HTC HD2 539E (prix de chez The Phone House)
1
outstore Messages postés 197 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 26
26 mars 2011 à 01:23
SE Vivaz à éviter

Je possède ce mobile depuis noël, il troune sous symbian OS 5th edition , autrement un systeme que meme sony ericsson ne supportera plus d'ici quelques mois.

Sinon ormis les fonctions multimédia , je reste sur ma faim !!!

Ce portable bug énormément
0
salut
je compte acheter un vivaz , tu me conseil d eviter !!!
0
salut

sinon, il y a le samsung wave qui a l'air pas mal aussi...
1
Ayant pu tester les 2 pendant longtemps, l'iphone 4 est je pense un meilleur choix. Cependant l'Xperia reste un bon téléphone.

1/ En ce qui concerne le Xperia, sony ericson ne sortira pas de Maj pour la version 2.2 d'android, encore moins pour la 2.3. Seul moyen installer un ROM custo.

2/ En 2.1 l'Xperia est très mauvais en terme de multipoint et de fludité. Pas mal de bug à son actif toujours pas corrigé (Prob de batterie entre autre)

3/ L'iphone 4 est très réactif et très fluide. Aucun souci à déplorer. L'Ecran Retina est vraiment magnifique.

4/ Pour ceux qui possède un iphone 3G, l'IOS 4.2 rend le téléphone moins lent qu'avant. Il est plus agréable à utiliser. ça lui redonne une seconde jeunesse.

5/ En ce moment je test le nexus s. Vraiment pas décu. Très bon telephone.
1
yako796 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011
25 sept. 2011 à 10:59
Faux ! Sony Ericsson a sorti la 2.3.3 pour le X10
0
Oui j'approuve les bugs multiples dont le problème de charge,
J'ai eu un depuis Aout 2010 il a été deux fois au SAV, et la dernière fois il marchait bien alors d'un coup il s'éteint "normal la batterie faible" mais depuis impossible de l'allumer, il rebooter sur lui même
Au SAV et Aprés Deux semaines ils ont changé carrément la carte mère puis une information collé au dos de ma batterie (HS), bon moi j'y ai cru et j'ai acheté une deuxième et je l'ai plaçé et ça marche sauf que dés que j'ai mis le chargeur je vois que le courant ne passe plus à la batterie à travers l'Xperiax10
après 3 jours de casse tête et de rachats d'autres batteries j'avais conclus que c'était un BEUG connu avec la confirmation d'un technicien mobile qui a eu beaucoup de cas pareils et m'avait confirmé que le téléphone est à jeter (c'est à dire que à ce jour pas de solution)
et j'ai compris pourquoi le SAV n'avait rien dit à propos de ce problème et qu'ils se sont contenté de changer la carte mère seulement et puis rien a faire pour la charge de la batterie...
Voilà finalement je me suis retrouvé avec un Xperia x10 non fonctionnel et en moins d'un an et demi Deux fois SAV voir la 3 eme c t possible s'ils ne m'avaient pas annoncé qu'il n'était plus sous garantie
et là je me fais avoir puisque je suis obligé de payer pour avoir un autre téléphone Multimédia
Je v me tourner vers une marque que j'ai toujours pas supporté (iPhone 4S) :D
0
snaky47 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 7
Modifié par snaky47 le 17/09/2011 à 01:33
Bonjour, pour réveiller le sujet un peu, je dirais après comparaison des deux smartphones en question Android a un net avantage sans parler forcément de l'xperia.

L'iphone est jaybreaké et l'android open source, ce qui veut dire que sur ce dernier, sous un noyau linux est "libre" contrairement à apple.

Ca change tout ! perso je suis avec un x10 i sous rom perso 2.3 "wolfbreak"(la rom 2.3 stock est dispo en MAJ auto pour NASTY95) avec le fameux "sony bravia" et "xcloud" et la différence est flagrante en tout point de vue.

Niveau performance en transfert de données>>>>Avantage de 35 % de l'xpéria

Coté fluidité, c'est avantage aussi au système Android bien moins gourmand que ses homologues windows mobiles (en retrait) et apple très proche d'android. (apple est sous un noyau similaire de base)

Après, comme un tout un chacun, les avis se partagent sous différentes formes et ça ne sert à rien de polémiquer sur un sujet qui n'aboutira pas.

La vrai différence se fait à l'utilisation de l'appareil au quotidien par l'utilisateur lambda mais de mon expérience forte depuis 1994 en matière de téléphonie, je dis haut et fort que l'xpéria (hormis le x10 mini) est très bien mieux géré que l'iphone qui n'est en fait qu'une image de marque de la "pomme", un vrai marketing avant tout contrairement à la concurrence.

Donc, oui, Android est bien mieux fait que le système d'apple qui de plus est, hors de prix...

Faites donc des benchmarks des deux appareils sur des jeux et la gestion CPU, c'est proche mais net avantage à l'xperia et en PS, je dirais une chose, nous nous n'avons pas besoin de 3 applis pour gérer les données...Ca fait tristement rire et je parle pas du bridage blutooth et ce qui s'en suit.

Mais bon dire à tous "J'ai un IPHONE 4g" j'en ris beaucoup....

Apple à beau être plus riche que les USA (si si c'est vrai ! ) ils font des tel et des tablettes complètement bridées alors que sous Android, que neni et windows mobile et sa version 7 mobile est au même niveau que apple. Bravo le marketing une fois de plus!! mais ils gagnent des milliards d'euros grâce à vous qui incitez des gens à promouvoir leurs produits afin de communiquer "entre eux" pour en faire une effigie!

Faut être aveugle pour pas voir ça dans leurs pubs! si notre correspondant n'a pas de iphone, pas de visio possible et ce n'est qu'un exemple...soyez pas aveugle!

Sur ce , @ bientôt
1
Bakux Messages postés 1195 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 187
23 juin 2010 à 21:16
Iphone 4G les oeils fermés, mais faudra mettre le prix dedans ...
0
j'ai le meme probleme moi aussi j'hésite entre les deux ! aidez nous
0
meme hesitation ...j'ai pris le x10....et je suis carrement bluffé ....vraiment aucun aucun aucun regret ... iphone is dead !!
0
lemaxime94 Messages postés 480 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012 74
12 nov. 2010 à 20:04
Iphone 4, c'est the smartphone à mes yeux mais il faut y mettre le prix et tout dépend de tes gouts aussi.

L'iphone 4 est le meilleur mais il n'a certainement pas le meilleur rapport qualité/prix.
0
Le meilleur, ça veut dire quoi pour toi ??
0
TopsykrettBC
10 déc. 2010 à 20:16
Personnellement j'ai eu les deux et a choisir je prends le iPhone 4 sans hésitation!
Il a peut être que 5M de pixels mais ses 5M valent largement les 8M du Xpéria, La qualité est aussi belle voir mieux, Le flash' est plus puissant..
Les 16Go de mémoire sa passe largement pour les remplir faut vraiment arrêter, Moi perso je suis pas gêner par Itunes hein, dès qu'on sait s'en servir sa passe facilement, Et puis avec l'apps "USB Disk" sa passe encore mieux car on peut tout lire, vraiment tout! Alors que le xPéria pas vraiment..
Niveau écran le chois est fait iPhone 4 avec l'écran retina l'image est PARFAITE et le Sony ne le vaut pas..
Après niveau prix j'avoue que sa peu faire mal , meme très mal car l'Iphone a 260e contre le X10 a 71e sa passe pas.. Mais après sa dépends si on a l'argent quitte a prendre un Bon tel' autant prendre le 4G.
Enfin après vous êtes libre de faire vos choix..

Pour plus de renseignement hésiter pas ;-).
0
Iphone 4 à 260€? Avec ou sans forfait? ça fait pas cher le portable là =)
0
Moi j'ai le iphone 4 32 go a 160 euros en changeant d'operateur qui mon remboursée 70 euros donc 90 euros pas chere du tout .
0
Matouteseule
29 avril 2011 à 21:42
comment t'as fait ?? et avec quel opérateur ? :)
0
moi j'ai acheter iphone 4g a 0Euro , je l'ai trouvé dans la poubelle , mais vous êtes malade !
0
flemar. 47@gmx.fr
13 déc. 2010 à 11:07
Moi je regrette pa jai xperia et iphone p top niveau blootousse com dab
0
jeje_66 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2011
17 avril 2011 à 20:08
Moi aussi je préfère le xperia que l'iphone
0
iPhone 4 c bien mais c cher, si ta de l'argent et que tu aime être a la mode achette, Perso j'ai opter pour iPhone 4 et je n'en suis pas déçut AppStore pour les appli sont les meilleurs, chacun peu choisir sont smartphone en fonction de ce qu'il veut en faire mais ceux qui taille liphone 4 sont pour moi de simple jaloux qui ne peuvent se l'offrir.
Il a ses défaut mais il est classe et a la mode c sa l'iPhone 4 la classe, mais sa a un prix.
0
Faut aretter avec les commentaire inutile c vrai aller dans un magasin genre FNAC ou phone house demandez a tester les smartphone de votre choix et prenez celui qui vous plait le plus.
Perso iphone4 = grande classe a vous de voir.
(ceci est un avis personnel toute personne qui ne serais pas de mon point de vue peu le dire tout en restant poli et courtois.)
Merci.
0
AnthonyDROUET Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 5 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2011 6
5 août 2011 à 16:01
Bonjour,

Je vous conseille très fortement l'iPHONE 4 chez Orange avec un forfait 1h SMS/MMS illimité, INTERNET 2GO, ILLIMITE PARTAGER (AVEC TROIS NUMERO AU CHOIX) et bien d'autres (199€ en forfait 24 mois), XPERIA un peu nul je trouve !

Après c'est à vous de décider !

Cordialement
0
Attention gros BUG sur le XPERIA X10 : problème hard de défaut du connecteur USB de rechargement (voir nombreux posts sur le sujet sur la toile) les SAV disent que c'est pas leur problème... Donc : UNO,ne PAS ACHETER l'XPERIA X10!!!! SECUNDO : consulter les forums de consommateurs pour comprendre l'étendue du pb...
0