Brancher Macmini et PC sur même écran conseil

Résolu/Fermé
a19th - 22 juin 2010 à 14:16
 Utilisateur anonyme - 22 juin 2010 à 16:23
Bonjour,

Je possède deux écrans reliés à un PC.
J'aimerais y ajouter un MacMini.

Comment faire pour switcher de l'un à l'autre sans avoir à tout débrancher, existe t-il un commutateur capable de gérer ça ?

En gros il devra gérer, le mac mini, le PC, les deux écrans (en dual) une souris et un clavier utile pour les deux systèmes.

Le macmini n'a qu'une seule sortie vidéo, si je le branche sur le deuxième écran puis je m'en servir simplement sans le commutateur en désactivant le dual ?

Je sais déjà qu'il me faut un câble mini-dvi vers DVI ou VGA pour brancher le mac sur l'écran mais existe t-il un moyen d'avoir du dual avec également ?

J'espère que c'est pas trop compliqué :p

(PS : Je précise que ce n'est pas pour moi)

Merci de votre aide :)

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 14:37
Salut

Ça s'appelle un switch KVM...

Ça permet de brancher 2 Pc sur le même écran, et de les commander avec le même clavier et la même souris.

Il faut quand même t'assurer que le clavier et la souris sont compatibles avec les 2 machines puisqu'il y a un Mac et un Pc.
0
Merci pour la réponse.

Oui je savais effectivement que c'était un switch KVM ce que je ne sais pas c'est au niveau de la compatibilité.

Le fait de relier un Mac et un PC sur le commutateur ne pose t-il pas problème ?

De plus existe t-il des switchs capables de prendre en charge deux écrans et deux pc ?

J'ai un peu recherché mais j'avoue avoir eu du mal à tout comprendre :(

Vers quelle marque me tourner ?

Pour le clavier et la souris ce n'est pas un problème et dans le pire des cas j'en achèterais des compatibles s'il faut :)
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 15:02
2 écrans, ça je ne sais pas... Mais de toutes façons, sur le Mac, tu n'as qu'une seule sortie vidéo, tu ne peux pas mettre 2 écrans, si?

Sur mon Pc principal, j'ai 2 écrans, un KVM 2 postes, 1 clavier, 1 souris et le 2e Pc n'est branché que sur le 2e écran le clavier et la souris.

Quand je switche, je garde l'affichage du Pc principal sur le 1er écran et le 2e Pc s'affiche sur l'autre moniteur.
0
Voilà c'est ce que j'aimerais faire.

Vu qu'effectivement le mac n'a qu'une seule sortie vidéo, je voulais le brancher sur le 2eme écran.

Donc est ce que pour l'utiliser j'ai besoin du switch ou en désactivant simplement le dual ça fonctionnera ?

(Et dans ce cas là évidement j'aurais une seconde souris et et clavier)
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 15:13
Le problème c'est que tu ne peux pas brancher le même moniteur sur 2 Pc en même temps, sauf si tu passes par un switch...

Moi j'utilise celui-la: Belkin Switch2 - Commutateur KVM 2 ports (USB + VGA + Jack) mais j'ai beau regarder, je ne vois nulle part d'indications de compatibilité Mac/Pc... Peut-être sur le site du fabricant.
0
Ok donc quoi qu'il arrive il me faut un switch.
Sinon le dual ne fonctionnera plus. (je crois que ça rentre :p).

J'ai effectivement vu ce KVM également vu qu'il avait de bons retours mais il ne semble être qu'en VGA hors il faudrait du DVI et du VGA. Et en plus on ne peut y mettre qu'un seul écran, donc je ne pense pas qu'il soit bon pour moi si ?
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 15:24
Du DVI et du VGA? Tes moniteurs sont branché en quoi? La sortie de Mac est en quoi?
0
les moniteurs sont en DVI.
La sortie à l'arrière du mac est en mini-DVI.

Sur le pc, les deux écrans sont brancher en DVI et je voulais brancher le macmini sur le deuxième ports en VGA du second écran. Avec un adaptateur mini-dvi/VGA vendu par apple.
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 15:32
Ah, il faut un switch DVI alors... Tu as 2 entrées sur le 2e moniteur? Et tu peux sélectionner laquelle tu veux utiliser?
0