Formatage rater sur portable

Fermé
mike - 20 juin 2010 à 08:19
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 - 20 juin 2010 à 08:40
Bonjour, a tous et a toute.

je me permet de vous contacter car j'ai du mal a formater proprement le disque dur d'un portable de marque acer.

lorsque j'allumais mon pc portable le système xp pro démarrais puis au bout de 5 min (bruit comme un cd rayer), il plantait en m'affichant un écran bleu bien connue de tous.

alors je décidais de faire une réinstallation complète du systeme.
l'installation via le CD commence bien, il me demande si je veut formater en ntsf normal je dit ok
et lorsqu'il atteint 50% il bloque et voila qui me plante a nouveau.

résultat il me marque maintenant error systeme not found (normal lol)

apres plusieur tentative de reinstaltion via le cd je n'obtiens aucun resultat
j'arrive bien a booter sur le cd mais après il me dit de vérifier les disque et qu'il ne peut continuer.

j'ai nettement l'impression qu'il n'arrive plus a détecter le disque.

existerais il une manière meme scabreuse de forcer un formatage.
en sachant que je peut démonter le disque dur et le monter sur un fixe "si posssible"




A voir également:

3 réponses

saag Messages postés 2099 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2019 247
20 juin 2010 à 08:31
Hello,

d'après les symptômes, je dirais que ton disque dur arrive au bout.
0
titeuf25400 Messages postés 622 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016 41
20 juin 2010 à 08:36
salut c est bien mon avis aussi dd hs vois rien d autre
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
20 juin 2010 à 08:40
Bonjour

Avant de tenter de reinstaller votre systeme faites un demarrage sur la console en ligne de commandes.

Lancez le disque d'installation mais au lieu de choisir installer windows vous optez pour reparer, et vous arrivez sur cette console ou vous entrez:
CHKDSK /F /R

Les secteurs defectueux de votre disque qui semble en mauvais etat d'apres le bruit qui s'en echappe, seront isoles, et lors de la prochaine tentative de reinstallation cela devrait permettre que celle-ci se deroule sans trop de soucis, mais prenez un formatage rapide, sinon le benefice de CHKDSK serait nul.

Cordialement.
0