/!\ Mise à jour Windows 7 désactive le Wi-Fi!

Résolu/Fermé
Darius - 18 juin 2010 à 03:51
Nismifor Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 - 18 juin 2010 à 20:28
Bonjour,

Voila je viens de m'acheter un netbook HP (HP Mini 210-1015sb pour être exact), après l'avoir démarrer pour la première fois, j'ai tout de suite compris qu'il fallait un reformatage (le bousin allait ultra lentement avec un simple W7 Starter et il y avait + 2000 Go de logiciel HP pré-installés et autres conneries --') tout c'est passé parfaitement, j'ai formaté, réinstallé Windows 7 intégral (pas le choix, c'est le seul que j'ai sous la main...) tout fonctionne parfaitement (quand je dit tout, c'est vraiment tout; les raccourcis clavier, les LED... Enfin tout quoi :D) sauf après que Windows décide de faire ses p*tins de mises à jour, car après sa windows ne VEUT PLUS reconnaitre la carte (une Broadcomm 43225 802.11b/g/n) donc plus de Wi-Fi! Mais l'anomalie vient du fait que dans le gestionnaire elle y est toujours et il n'y a pas de soucis d'ailleurs dans les programmes installés c'est pareil, contrairement au centre de réseau et partage où là par-contre il est indiqué "la carte n'est pas connectée" (et le logiciels HP Connect Manager qui me dit qu'il n'y a aucune carte connectée alors que HP Wireless Assistant la reconnait parfaitement...). J'ai installer/désinstaller le tout plusieurs fois, mis à jour le BIOS, mais rien n'y fait, ces foutues mise à jour ont tout foutu en l'air pour la deuxième fois... Alors le/la moindre solution/tentative/avis/conseil me serait d'une grande aide donc S.V.P aidez moi! Parce que je me sens vraiment entuber par cet achat...
Merci d'avance à tout ceux qui m'aideront en tout cas! Je reviens ce soir vers 18h (et peut-être quelques minutes vers midi)

A voir également:

1 réponse

Nismifor Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 3
Modifié par Nismifor le 18/06/2010 à 04:19
Je vais essayer de répondre à ton problème, mais je ne garanti rien. Premièrement vérifie si tu n'as pas un bouton sur ton clavier qui active/désactive le Wi-Fi (On ne sait jamais)

Sinon, j'essaierais de désinstaller les périphériques
----
Démarrer -> Click droit sur Ordinateur -> Gestionnaire de périphériques -> Carte Réseau -> Click droit sur ta carte et désactiver
----

Ensuite désinstaller les programmes de HP qui gère ta carte graphique (Programme de connexion et tout). Par la suite, redémarre l'ordinateur, le pc devrait voir un périphérique inconnu de connecter, réinstalle le logiciel et les Driver fournis par HP pour ta carte réseau Wi-Fi.

Alors voilà, je sais que tu as déjà tenté de "Désinstaller/Réinstaller" mais je ne sais pas si tu as suivis la même marche à suivre. J'espère avoir pu t'aider!

Cordialement,
Nismifor
0
Bonjour et merci d'essayer de m'aider,

je vais essayer dans l'ordre que tu me dis et je te dit quoi :)

(PS: Et pour le bouton wifi le logiciel HP le reconnait parfaitement, mais Windows ne fait rien....)
0
Voilà, enfaite je viens de capter le truc, il faut que je désactive le Wi-Fi avant le chargement du réseau à l'ouverture de la session enfin bon, un système a la Mac Gyver que je n'apprécie pas du tout. Qui dois-je contacter pour que HP résolve ce bug?
0
Finalement rien à voir, j'ai enlever et remis la batterie et çà à l'air de fonctionner :)
0
Nismifor Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 3
18 juin 2010 à 20:28
C'est bon alors! :) J'espère que tu n'auras plus de problème! :)

Problème Résolu.
0