Dual Boot Windows 7 Windows XP .

Fermé
SuckmyToe Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 - 9 juin 2010 à 00:26
SuckmyToe Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 - 9 juin 2010 à 14:48
Bonsoir à tous :)

Bon. Alors voilà mon problème. J'ai récemment changé d'ordinateur, et donc par la même occasion choisi le tout nouveau et merveilleux Windows 7. Pas si merveilleux que ça finalement, puisque le malheureux n'est pas compatible avec tous les logiciels.
Bon, certes, mon cas n'est pas trés sérieux, puisqu'il ne s'agit là que du jeu vidéo PC "Les Sims 2" et de ses nombreux disques additionnels. Mais tout de même : il s'avère que Windows 7 n'est pas compatible avec Les Sims 2 ! Crotte de biquette.
Hors de question d'acheter Les Sims 3, je me suis suffisemment ruinée en add-ons et kits pour le 1 et le 2, stop aux manigances pourries d'EA. Et puis, aussi étrange que cela puisse paraître, je n'aime pas les éditions et nouvelles fonctionnalités apportées au 3.
Il y en a pour une fortune dans toute cette collection de jeux, et je n'en ai décidément pas fini avec eux ! Ce n'est pas Windows 7 qui m'empêchera de geeker un bon coup sur mon jeu favori une fois de temps en temps.

Cela dit, avoir payé 99euros pour Windows 7 et le désinstaller pour une histoire de jeux vidéos, moyen. J'ai lu quelque part qu'il était possible de "dual boot" Windows 7 avec Windows XP, soit d'avoir les deux sur le même ordi, sur deux "partitions" différentes.

J'aurais besoin de quelques informations. J'ai lu qu'il faudrait probablement désinstaller Windows 7 et installer XP en premier, sans quoi Windows 7 ne reconnaitrait pas XP lorsque j'essaierai de l'installer. Est-ce vrai ? Hmmmm moi qui venais de formater mon ordi, je commençais à peine à retrouver toutes mes fonctionnalités chéries ! T_T
Et, j'aurais besoin de l'aide de génies de l'informatique pour cette histoire de Dual Boot. Je ne suis pas spécialement douée en informatique, et n'ai absolument aucune idée de comment je suis censée réaliser cette "division" de mon ordinateur. Un peu d'aide ne serait vraiment pas de trop! :)

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre, je désespère.
Le maximum d'informations serait apprécié.


A voir également:

2 réponses

papieminem1 Messages postés 1206 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 195
9 juin 2010 à 00:48
ca peut aider https://www.commentcamarche.net/faq/5276-vista-dual-boot-windows-xp-windows-vista
je pense pas que ca sera trop different quant a seven
1
SuckmyToe Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
9 juin 2010 à 14:48
Hum, je crois que j'avais déjà vu ça quelque part mais avais eu peur que ce ne soit pas pareil pour Windows 7. Mais tout bien réfléchi, il n'y a pas de raison! :)
Merci beaucoup pour ce lien ! Je vais essayer ça.
0