Ecran PC portable vers écran PC fixe

Fermé
Loréna - 8 juin 2010 à 23:51
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 - 22 oct. 2010 à 15:09
Bonjour,

L'écran de mon PC portable HP Pavilion zv6000 rencontre de sérieux problèmes: l'image vibre, saute, devient de plus en plus pâle et laisse place à des stries qui forment un quadrillage avec des rectangles de différentes couleurs (noir, vert, bleu).

Puis-je faire basculer cet écran sur celui de mon PC fixe, afin de pouvoir recueillir le contenu de mon disque dur sur un disque dur externe?
Est-il possible d'utiliser l'écran d'un PC fixe comme écran externe (sans perdre pour autant le contenu de son disque dur)?

Je vous remercie de votre aide,
Loréna

A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 00:55
Salut

Il te suffit de brancher le câble de ton écran fixe sur la sortie VGA de ton portable.
Pas de la tour vers le portable hein, de l'écran fixe vers le portable. ;-)

L'écran et le disque-dur n'ont rien à voir l'un avec l'autre, tu ne perds aucune données.

Juste un truc, si tu as les même problèmes visuels avec l'écran fixe, c'est que c'est la carte-graphique du portable qui lâche, pas l'écran.
2
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 228
9 juin 2010 à 12:25
Lu'

Pour brancher ton écran fixe sur ton portable, il est conseiller de la faire alors que ton portable est éteint et ton fixe aussi.

La marche à suivre:

Tu éteint tes PC.
Tu débranche le câble qui relie ta tour à ton écran. tu débranche au niveau de la tour.
Observe la forme du connecteur. Si le connecteur connecteur ressemble à ça: https://www.eavs-groupe.fr/ c'est un câble VGA est tu peut le brancher directement sur ton portable.
Cherche un connecteur ressemblant à ça: http://img.extremepc.fr/2009/materiel/vga-interface.jpg sur ton portable est connecte le câble.

Ensuite allume ton écran puis ton portable est laisse le booter. Normalement il devrai basculer l'affichage sur les deux écran automatiquement.

Par contre, d'après les symptômes que tu décris, il me semble que ce soit ta carte graphique qui commence à faiblir est du coup changer d'écran ne résoudra rien...
1
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 12:26
Merci pour les images et les explications détaillées ;-)
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 18:15
Yop !

Un autre Hic aussi, normalement il faut d'abord ce rendre dans le panneau de config de la Carte Graphique et ensuite "dupliquer" l'image du portable sur l'écran fixe, donc pouvoir ce servir de l'écran du portable avant.

Si par chance tu connecte les deux et que tu obtiens l'image cash, je dis @+

1
Bonjour,

Je te remercie de ta réponse.

J'ai vu qu'il y avait 2 câbles à l'arrière de mon PC fixe: un beige grisé relié à la tour et un noir relié à l'alimentation électrique.
Comment dois-je m'y prendre par rapport à mon PC portable?
Et est-ce que je dois allumer la tour pour faire basculer l'écran de mon portable sur le fixe?

Merci par avance,
Loréna
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 12:24
Non, soit tu utilises ton écran avec le portable, soit tu l'utilises avec ton fixe, pas les 2 en même temps.

Tu dois donc débrancher l'écran de ta tour pour le brancher sur le portable. Le seul hic c'est si ton écran fixe est alimenté par la tour...

un noir relié à l'alimentation électrique. <= à une prise de courant de la maison ou à l'alimentation électrique de ton Pc?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un grand merci à tous les deux pour toutes ces explications.
Je vais essayer d'appliquer tout cela demain et je reviendrais vers vous en cas de problème.
0
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 228
10 juin 2010 à 11:01
Yep. C'est pour cela que je lui est conseiller de brancher son écran en premier et ensuite d'allumer le portable. Par défaut, il devrai afficher l'image en clone sur l'écran du fixe.
0
Me revoilà!

Eh bien, bonne nouvelle!! J'ai réussi sans difficulté la manipulation en sivant simplement vos indications. J'ai pu lire facilement l'écran clône. Je suis d'aileurs en train de transférer mes données sur le disque dur externe.

Par conséquent, le problème se trouve réellement au niveau de l'écran de mon portable. Je ne sais pas s'il y a quelque chose de possible à faire pour le réparer.
Qu'en pensez-vous?

Je vous remercie beaucoup de toute l'aide que vous m'avez apportée.
0
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 228
11 juin 2010 à 09:54
Dsl pour ton écran... Toute mes condoléances.
Pour un changement, cela vas dépendre de l'age de PC, mais s'il n'est plus sous garantie cela risque de te couter aussi cher qu'un portable neuf. Renseigne toi dans le magasin ou tu l'as acheter pour avoir un devis.
0
Papakiti Messages postés 42 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 1
19 oct. 2010 à 14:42
Salut a tous, javais le meme probleme que lui donc j'ai brancher mon pc a l'ecran mais rien ne s'est passé, jen deduit donc qu'il y a un probleme avec ma carte graphique, quelqu'un aurai une solution pour que je puisse mettre le pilote a jours ou simplement le reinstaller vu que je n'ai plus d'ecran ?
0
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 228
22 oct. 2010 à 15:09
'Lu,

Je ne pense pas. Même si ton driver t'avais lâcher tu aurais eu l'affichage avec les paramètres graphique minimum et les séquence de boot de ton PC se serait afficher. A mon avis ta carte graph et dead.

PS: posé une question sur un poste qui à plusieurs mois est la meilleur façon de ne pas avoir de réponse
0