Clé usb bloquée en écriture

Fermé
Marcelinos Messages postés 297 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018 - 7 juin 2010 à 14:53
 Philippe - 8 juin 2010 à 11:21
Bonjour,
heureux propriétaire depuis peu d'une clef USB de 2GO, je voudrais effacer des données que j'y ai mis; mais Window m'affiche: "impossible d'effacer, le disque est protégé en écriture"

J'ai tenté de la formater dans DOS et avec l'option 'Format' de windows mais rien.
j'ai toujours le message" Disque protégé en écriture"

je me suis promené dans les forums et j'ai vu que certains ont rencontré ce problème
mais pour eux, ils disent qu'il y a un truc sur la clé qu'on peut déplacer pour soit la verrouiller en écriture ou bien la déverouiller..........

MAIS rien de cela sur ma clé:::::::::::::::::::

comment enlever cette protection? Y-a-t-il un soft pour faire cela?

merci de vos conseils

Merci à vous tous
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 14:56
deux options:
1elle est morte
2 effectivement le petit inter sur le côté de la clé est sur la position vérouillé
0
Marcelinos Messages postés 297 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018 11
7 juin 2010 à 14:59
il n'y a aucun petit inter sur le côté de ma clé !!!!

j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 15:06
sais pas alors, TOUTES mes clés ont un inter !
ou alors sur certaines clés il y a un logiciel de protection avec mot de passe ?
0
Bonjour,

Tu peux essayer cette manipulation:

Poste de travail (clique droit) et Gérer.
Choisir gestionnaire de périphérique
Choisir lecteur de disques et ( sur "+" )
Choisir le nom de ta clé qui devrait apparaître.
Clique droit
Désinstaller

Après redémarrage, insérer la clé et attendre l'installation automatique du pilote et suivre la procédure normale de formatage.

A+Lusche Philippe
0
Marcelinos Messages postés 297 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018 11
7 juin 2010 à 18:01
je l'ai fait mais le formatage refuse toujours

Ohhhhhhhhhhhhhhhh
0
bonsoir,

Ben c'est normal puisque ta clé est en système de fichiers RAW.

Peut être un essai sous linux ou un Mac

Bonne continuation

A+Lusche Philippe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 19:17
heu ...... autre chose , ce ne serait pas tes fichiers qui seraient protégés en écriture et non la clé ?
Clic droit sur les/les fichiers et voir si en "read only"
0
Bonjour Hombourgeois,

sa clé est passée en système de fichiers RAW, plus grand chose à faire à ce niveau là, si tu as une soluce pour arriver à la formater en dehors de tenter cela avec un mac, Linux ou Win 2000, je suis preneur :)

Pour quelques cas rarissimes, passer en mode sans echec en mode administrateur a fonctionné, très très rare néanmoins.

A+lusche Philippe
0
Re,

c'est une possibilité effectivement, en mode normal je l'eut déjà proposé sur des cartes multimédia, cela ne fonctionnait pas, jamais proposé en mode sans Echec, faut essayer.

Pour les cartes multimédia, j'ai trouvé la soluce, l'appareil Photo, c'est tout simple .

Il est en charge également avec mushu14 sur le forum matériel/hardware, par la commande DOS et attribut, pas de suite pour l'instant, Windows et virus/sécurité également, j'ai laissé ouvert dans le sens ou une soluce pourrait être trouvé sur ce système RAW, c'est on jamais.

A+Lusche Philippe
0