Avis enregister sortie VB sous modèle excel?

Fermé
isfaen - 3 juin 2010 à 16:04
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 4 juin 2010 à 14:16
Bonjour tout le monde,

Merci par avance à tous ceux qui pourront me donner leur avis.

Imaginons que je fasse une simulation sous visual basic 2008 à partir d'un fichier essai.txt avec des sorties:

Nom, Prénom, Age, espérance de vie, etc...

Est il possible d'avoir en sortie un fichier excel qui est issu de l'enregistrement d'un modèle de fichier excel pré existant mais qui l'enregistre sous le nom du fichier d'hypothese d'origine (ici essai.xls). autrement dit chaque sortie sera enregistrée à une place spécifique dans le fichier excel.

J'espère que je suis assez clair dans mon explication, n'hésitez pas à demander des détails.

Merci bien.

Alex



A voir également:

3 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
3 juin 2010 à 16:09
Bonjour,
Sic..
J'espère que je suis assez clair dans mon explication
J'ai rien compris.
A+
0
Désolé pour mon explication bancale...

Je vais tacher de mieux m'exprimer:

Imaginons qu'en sortie de VB2008 pour j'ai:

homme, 46 ans, 1€
femme, 43 ans, 2€

Je voudrai qu'il enregistre ces sorties dans un fichier excel à un endroit précis avec pour nom le nom du fichier de donnée d'origine (format texte).

Et pour cela il doit utiliser un fichier excel déjà prêt qu'il aura juste a remplir mais ne pas l'écraser, faire un "enregistrer sous quoi". C'est mieux?

Merci en tout cas de m'avoir lu...

alex
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
4 juin 2010 à 14:16
Je ne suis par sûr d'avoir compris mais si tu à ouvert un fichier Excel à partir de VB c'est que tu a l'application et le workBooks en objet ?
Si oui, quand l'utilisateur a terminer de remplir le classeur Excel suffit de faire
ObjWorkbook.Save
A+
0