Menu avec des liens s'ouvrant dans une frame

Fermé
Shenko90 - 2 juin 2010 à 10:43
athena21 Messages postés 75 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 - 2 juin 2010 à 16:20
Bonjour,

Je suis en train de développer un site web et j'ai besoin de faire un menu avec des liens qui s'ouvrent dans une frame. Mon problème est que je connais pas le javascript et je ne crois pas que ce soit possible en php. J'ai trouvé ce code sur internet et mes liens marchent mais ils s'ouvrent sur toute la page. Quelqu'un pourrait me donnez la solution svp ?

Voici d'abord le script (placé dans le head) :

<script type="text/JavaScript">
function MM_jumpMenu(targ,selObj,restore)
{
eval(targ+".location='"+selObj.options[selObj.selectedIndex].value+"'");
if (restore) selObj.selectedIndex=0;
}
</script>

et le menu :

<select onchange="MM_jumpMenu('parent',this,0)">
<option selected value="">Mon menu</option>
<option value="">-------------------------------</option>
<option value=page1.html>Page 1</option>
<option value=page2.html>Page 2</option>
<option value=page3.html>Page 3</option>
</select>

Merci d'avance de vos réponse.

Shenko90
A voir également:

3 réponses

athena21 Messages postés 75 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 4
2 juin 2010 à 11:41
c'est possible de le faire rien qu'avec du html. tu veux mettre un menu en gauche par exemple tu clique sur le lien et la page s'affiche dans l'autre frame c ca?
0
athena21 Messages postés 75 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 4
2 juin 2010 à 11:46
bon tu crée une page ou tu vas définir la taille des frames avec leurs noms par exemple:

<FRAMESET rows="*" COLS="20%,80%">
<FRAME NAME="x" SRC="nomdelapage.php">
<FRAME NAME="ind" SRC="index.php">
</FRAMESET>

et dans la page index tu dois écrire tes liens, par exemple:

<table width="200" align="center">
<tr>
<td scope="col" align="right"><A HREF="nomdelapage.php" TARGET="x">ajouter</A> </td>
</tr>
<tr>
<td align="right"><A HREF="nomdelapage.php" TARGET="x">modifier</A></td>
</tr>
<tr>
<td align="right"><A HREF="nomdelapage.php" TARGET="x">supprimer</A></td>
</tr></table>

- dans cet exemple il y a un tableau tu peux écrire tes liens directement voila.
0
Les frames sont déjà faites. Ce qu'il me faut c'est le code javascript pour afficher dans la frame.
Et je suis obligé d'utiliser un menu, c'est imposé.
0
athena21 Messages postés 75 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 4
2 juin 2010 à 15:47
donne un nom a la frame ou tu veux afficher et dans les liens tu tape target=nom de la frame.
mais pour le code en javascript je ne sais pas. j'utilise le html.
0
Justement, en HTML c'est impossible, si tu regarde le code que j'ai afficher il n'y a pas de liens.
0
athena21 Messages postés 75 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 4
2 juin 2010 à 16:20
ah d'accord, désolée je ne sais pas comment t'aider. bonne chance
0
bg62 Messages postés 23603 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 2 366
2 juin 2010 à 12:10
oublie les frames !
regarde un peu ici :
https://www.unesourisetmoi.info/formulaire/nuls2.php
là c'est ok pour les moteurs ...
:-)
0
Merci pour le lien mais j'ai essayer et ça ne correspond pas à ce qu'il me faut.

Shenko90
0