Les listes avec Excel (2003)

Fermé
Rémi44 - 1 juin 2010 à 11:27
 Rémi44 - 4 juin 2010 à 17:24
Bonjour à tous,

Je souhaite créer un fichier sous Excel, qui me permettrait d'avoir une plage de cellules qui afficherait telle ou telle liste (dans ma feuille de calcul) en fonction d'une liste déroulante (que je sais paramétrer).

Vu qu'il s'agit là d'une utilisation musicale, je préfère vous donner un exemple dans un autre domaine (je ne veux pas vous embrouiller, j'ai trop besoin de vous, là :D ):

Mettons que ma liste déroulante contienne 3 noms:
Dupond
Gérard
Michel

Les caractéristiques qui leurs sont associées sont (par exemple):
adresse
ville
code postal
num de tél


Mon but serait d'afficher uniquement les caractéristiques de la personne sélectionnée dans la liste déroulante.

Je cherche depuis un sacré moment sur les forums et astuces, mais vu que je ne connais pas le nom ni l'utilisation de cette fonction (si elle existe, mais il parait qu'Excel fait des merveilles!), je suis peut-être passé à côté de quelque chose.


Un grand merci d'avance pour toutes vos réponses, je peux envoyer le fichier si vous en avez besoin.


A voir également:

7 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
1 juin 2010 à 12:14
1
Après avoir posé la question sur un forum dédié à Excel, j'ai obtenu la réponse de la part de Nad que je remercie vivement.

Il y a trois fichiers excel, celui que j'avais envoyé, celui qu'elle m'a gentiment retourné avec les modifications, et enfin un troisième avec les explications. Tout cela est ici:

https://forum.excel-pratique.com/excel/les-possibilites-des-listes-deroulantes-17542#p100819#p100819


Bien à vous ;)
1
Merci de ta réponse (super-rapide!) UsulArrakis!

Je vais essayer de voir si j'arrive au bon résultat avec ce fil, mais j'ai l'impression qu'il s'agit là-bas de créer plusieurs listes déroulantes, alors que je voudrais afficher une plage de 12 cellules alignées en colonne selon le choix fait dans ma première liste déroulante.

En tout cas, je vais regarder si j'y arrive avec tout ça.

Merci pour tout!
0
Je ne comprends pas très bien ce qu'il faut faire en fait... Dans le lien que tu m'as indiqué, il s'agit de faire une liste déroulante qui dépend du choix d'une première liste, c'est bien ça?


J'ai du mal à le mettre en application dans ma situation (j'ai un peu de mal à m'expliquer clairement dans cette situation ;) )


Voilà en fait la liste de ce que je voudrais dans le menu déroulant:

M. Dupond
M. Gérard
M. Michel

Et ci-dessous leurs adresses (rien n'est vrai dans ce que j'indique):

M. Dupond: 2 rue de l'office
43567
Blabla les vignes
0345459285

M.Gérard: 3 impasse de l'excel
64209
Blèmpro
0945989830

M. Michel: 4 place de la solution miraculeuse
54209
Mercy-les-gens
4359934986



Le résultat que je voudrais avoir:

Créer une liste déroulante dans une cellule où je peux choisir l'un des trois noms.

Au moment où je clique pour valider ce nom, j'aimerai qu'apparaisse dans une plage de cellules toutes les coordonnées de la personne choisie.

Est-ce que c'est faisable?

Merci encore!
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
2 juin 2010 à 08:55
oui c'est faisable il te faut simplement adapter la solution proposée dans le lien puisque toi tu veux un résultat en colonne et pas en ligne

ceci dit quel est ton but en affichant les coordonnées de cette façon ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait, mon but n'a rien a voir avec un "répertoire". Il s'agit de faire coïncider des tonalités (en musique) en fonction d'un instrument (l'harmonica). Vu qu'il y a plusieurs tonalités d'harmonicas diatoniques, j'aimerai faire un tableau où je puisse savoir en quelle tonalité je joue si j'utilise telle ou telle tablature.

Voilà, je crois que ça y est j'ai embrouillé du monde là :D


C'est pour ça que je donnais un exemple avec un répertoire, le tableau devrait fonctionner de la même manière.

Mais mince alors, si je lis bien ton message, ça veut dire qu'en fait, il n'y a pas 2 listes déroulantes dans le lien que tu me montrais?

Je dois être vraiment à l'ouest en ce moment! Je vais y re-jeter un oeil (éveillé alors ce coup-ci), mais j'avoue avoir un peu de mal à comprendre quand même. Pourtant, j'ai word et excel pour les nuls à la maison (et sous les yeux depuis un bon moment!) et je ne trouve pas... Et je suis sûr qu'en plus ce doit être super simple! Aaaah!


Merci de ton aide, vraiment! Allez, j'y retourne! Je l'aurai je l'aurai je l'aurai!!!
0
Je viens de refaire l'exercice de Fabienne. Et je me retrouve avec deux listes déroulantes. Donc, j'ai compris cette manoeuvre. Mais je ne comprends pas comment faire apparaitre toute la liste, sans menu déroulant :(

Après, que ce soit en colonne ou en lignes, finalement peut importe, je me débrouillerai.
0
J'oubliais!

Quand j'ai écris "Liste: ...", ça veut dire que c'est le nom que j'ai donné à la plage de cellules située dans la même colonne ou ligne, et de la même couleur.

La couleur n'apporte aucune autre indication, elle n'a pas d'autre utilité.
0